Temps Universel de Prima

Les objets courants, coutumes et les manières de vivre.

Re: Temps Universel de Prima

Messagede Theo Calderon le Ven 10 Oct 2014 14:27

Il s'agit ici de changer le calendrier grégorien par quelque chose de plus exotique.

Pour ce qui est de la synchronisation, on peut imaginer l'équivalent d'horloges atomiques qui reçoivent régulièrement des signaux de mise à l'heure en provenance des balises gigacoms à portée desquelles le vaisseau passe. Lesdites balises étant elles-même synchronisées avec les horloges de référence de Prima : entre la Bordure et la capitale de l'Empire, il y a environ 30.000 AL, soit dix heures de rebonds des hyperondes de relais en relais. La capacité de calcul d'un ordinateur NT6 devrait être suffisante pour fournir après correction une heure juste.

Ou alors, on peut aussi imaginer que les boites noires à Intrication Quantique dont tu as parlé sur FB et que j'ai repostées ici sont utilisées pour réaliser cette synchronisation. Les opérations d'entretien des balises gigacoms consisteraient alors entre autre à recharger régulièrement leurs réserves de qbits.

Sinon, je soumets ceci à ta réflexion :
Encyclopédie Galactique Volume 2 a écrit:"Egaux sont les mondes et tous les Êtres, respectée est la personne, acceptées toutes les religions, autorisés tous les gouvernements, libres sont les voyageurs et les messages, honnis sont l'esclavage et la piraterie, immuable également le régime impérial."
D'aucuns voudraient y ajouter que jamais Espace et Temps ne seront appropriés. Et, devant les réticences de l'Admintek, certains murmurent que Prima en aurait le contrôle et pourrait s'en servir, un jour, comme arme ultime.

A titre personnel, je me suis toujours demandé si Ursula Lehouine, ou plutôt l'un de ses collaborateurs, n'auraient pas par hasard poussé les recherches dans le domaine des trous de ver et autres shunt espace-temps, et que leurs découvertes seraient secrètement exploitées dans les hautes sphères impériales...
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Avatar de l’utilisateur
Theo Calderon
 
Messages: 511
Inscription: Sam 26 Oct 2013 19:02
Localisation: Jone's Ball / Pellucidar

Re: Temps Universel de Prima

Messagede Schattenbogen le Ven 10 Oct 2014 15:41

Ça me semble bien, avec un petit ajout encore.
Le problème des boîtes à intrication, c'est qu'il faut d'abord les déplacer (de cette manière, elle ne viole pas la physique conventionnelle) avant de les utiliser.
Il me semble que ce serait un excellent exemple de cargo pour un chasseur-courrier Allumette si on accepte que la masse d'une boîte est de 10 kilos.
Loin au-dessus de la Lune
La planète Terre est bleue
Et il n'y a rien que je puisse y faire.
Avatar de l’utilisateur
Schattenbogen
 
Messages: 151
Inscription: Ven 10 Oct 2014 10:11

Précédente

Retourner vers Vie quotidienne dans l'Empire


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron