Escale sur Macbett

Direction les Agrippines

Escale sur Macbett

Messagede Gurv Hemmedeji le Lun 14 Mai 2012 23:38

Nous venons de là.

Jove 4 Prime 1505 CS (11505 AD)

Les paysages du continent septentrional de Macbett qui défilèrent sous les ailes du Lilith après sa traversée de l'atmosphère étaient montagneux. La roche basaltique était sombre, habillée d'une courte végétation d'un vert tendre. De grands lacs argentés s'étendaient au fond de certaines vallées. La couverture nuageuse était importante, les précipitations abondantes, et il était difficile de dire si les vapeurs cotonneuses qui s'accrochaient aux collines étaient des nappes de brumes ou des nuages bas.

La capitale planétaire, Elseneur, succéda à la lande. Le navire survola quelques édifices qui se dressaient jusqu'à deux kilomètres de hauteur, puis fit son approche finale en une large courbe vers l'astroport Flora des Winx. Il se posa dans un des dix silos communs : des puits circulaires larges de mille mètres et profonds de trois cents, dont les parois étaient garnies de plate-formes d'atterrissage pour les petits navires, et d'embarcadères "en promontoire" pour les grands astronefs comme le Lilith.

Le vaisseau de Lucifer Transport accosta à l'un de ces pontons, situé à mi-paroi, et passa en suspension antigrav dès que les connexions avec le circuit de distribution d'énergie de l'astroport furent établies.

A vous.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Avatar de l’utilisateur
Gurv Hemmedeji
 
Messages: 907
Inscription: Ven 28 Oct 2011 12:07
Localisation: Dans les limbes du Grand Univers

Re: Escale sur Macbett

Messagede Sémirande le Mar 15 Mai 2012 06:24

[Rôle play]
Dodo :)
Sémirande
 

Re: Escale sur Macbett

Messagede Djal Gorda le Mar 15 Mai 2012 10:02

Djal était très inquiet… Manchu était au plus mal… Nonobstant les équipements médicaux ultra sophistiqués du Lilith, l’ordithérapeute de bord ne pouvait rien pour son compagnon… A regret, Djal quitta l’infirmerie, conscient que sa présence n’y changerait rien… Il informa Sémirande qui avait pris les commandes, Virik et Cuperno : Manchu était mourant…

Lorsqu’il put enfin entrée en communication avec MacBeth, il se connecta sans plus attendre au serveur-secrétariat de l’hôpital central de Elseneur. Il transmit le dossier médical de Manchu, compléta le dossier de prise en charge pour une admission d’urgence… Une équipe médicale l’attendait dans la zone d’appontage.
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Avatar de l’utilisateur
Djal Gorda
 
Messages: 617
Inscription: Sam 4 Déc 2010 09:59
Localisation: 59, Lille

Re: Escale sur Macbett

Messagede Gurv Hemmedeji le Mar 15 Mai 2012 18:53

Djal Gorda a écrit:Manchu était mourant…

Qu'il ne soit pas au mieux de sa forme était un fait. Que le mal qui semblait perturber son système neurologique soit suffisamment inhabituel pour que l'ordimed du Lilith le plonge en hibernation et préfère que son patient soit confié à des spécialistes, en était un autre. De là à dire qu'il était à l'agonie...
Djal Gorda a écrit:Une équipe médicale l’attendait dans la zone d’appontage.

Les médics présentèrent leurs identifiants, demandèrent à voir Manchu. Ils avaient avec eux un sarcophage antigrav dans lequel ils installèrent le second pilote, dont le visage rendu cireux par la cryo-stase avait l'aspect de celui d'un moribond. Leurs réponses aux éventuelles questions de Djal restèrent évasives, y compris en ce qui concernait le temps pendant lequel il serait indisponible. Ils arboraient des visages soucieux. De toute évidence, la pathologie dont souffrait Monsieur Le Fu était fort singulière, mais l'ordimed avait eu la bonne réaction, car l'hibernation semblait en atténuer les symptômes. Ils chargèrent le sarcophage dans une bulle de couleur blanche ornée du traditionnel caducée, qui décolla aussitôt et s'éleva hors de l'immense silo.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Avatar de l’utilisateur
Gurv Hemmedeji
 
Messages: 907
Inscription: Ven 28 Oct 2011 12:07
Localisation: Dans les limbes du Grand Univers

Re: Escale sur Macbett

Messagede Virik Kiikti le Mar 15 Mai 2012 20:16

Virik se rendit à sa cabine, retira, nettoya, rangea son armure de combat et ses armes au coffre, ne conservant que sa ceinture de vol, la combinaison énergétique. Mais il les laissa pour l’heure de coté. Il posa sa cape dans le placard ou un aspimec spécialisé la nettoya, pendant qu’il prenait une douche sonique rapide.

Fatigué ?

Oui, mais sans plus. Il était encore loin du moment où il commettrait des erreurs d’attention … somme toute il avait pu dormir presque 8 heures au cours de ces deux derniers jours. Rafraichi, ceinture de vol et combinaison énergétique prête, manteau sur le dos, il se dirigea en direction du tube de monté … et l’emprunta pour descendre.

Il était à la recherche de Khrys ou de Cuperno. Il ignorait tout du destin de Manchu.
Avatar de l’utilisateur
Virik Kiikti
 
Messages: 760
Inscription: Mar 27 Déc 2011 20:55

Re: Escale sur Macbett

Messagede Sémirande le Mar 15 Mai 2012 20:42

Sémirande a écrit:[Rôle play]
Dodo :)
[Rôle play]
Eh bien non : pas dodo.
Sémi était donc passablement crevée (allez savoir pourquoi), mais après cette nouvelle tuile, pas question d'aller se reposer. "Khrys, monsieur Cuperno, contactez le capitaine Noldrey. Moi, je vais essayer de nous trouver un pilote. Pfffff."
Oui, et crevée pour crevée, elle se dit qu'elle irait bien en personne à la guilde pour se changer les idées. Il était d'ailleurs curieux de voir que dans ces sociétés ultra technologiques, les gens se déplaçaient souvent pour effectuer des choses qu'ils auraient aisément pu faire à distance.
Sémirande n'échappait pas à cette règle, bien que ses pensées fussent ailleurs. En fait, elle enrageait. Elle aspirait à un équipage fiable, soudé. Elle avait voulu voir ce qu'ils avaient dans le ventre. Résultat : un pilote à l'hosto. "Quelle petite nature, ce Fu." se dit-elle. A sa décharge, elle n'en pensait pas un mot. Mais cela faisait du bien de trouver un "coupable". En fait, elle se faisait du souci pour ce taiseux qu'elle connaissait si peu.
Bon, de son passage à la guilde, il n'y a pas grand chose à dire. Elle se présenta, fit part de son besoin, consulta les demandes d'emploi, n'y trouvant rien de bien folichon, et ressortit en moins de dix minutes. On était en fin de journée, en temps local. "L'heure de l'apéro." soliloqua-t-elle. Elle avait bien besoin d'un verre, oui.
Elle se fit déposer dans une rue très... euh ! Disons "commerçante", repéra un trok dont les enseignes tapageuses laissaient entendre que les poisons qu'ils servaient tuaient aussi bien les êtres de chair et de sang que les cyborgs, et se dit qu'il fallait vérifier cela.
Elle entra.
Bon, ce genre de fille était toujours tirée à quatre épingles n'est-ce pas ? Avant de quitter Lilith, elle était passée enfiler une de ces tenues gothiques qu'elle aimait tant. C'est une ravissante Loligoth qui passa la porte de ce lieu de perdition, un brin "craignos" il faut bien le dire. Et tellement perdue dans ses pensées qu'elle était, elle ne se rendit pas tout de suite compte qu'elle faisait un peu... tâche !
Sémirande
 

Re: Escale sur Macbett

Messagede Cuperno le Mar 15 Mai 2012 22:49

Durant ce rodéo interstellaire, Cuperno avait tenu bon son poste, sans broncher et sans laisser paraître sa fatigue.

À un moment, il avait bien tenté de proposer que chacun prenne une petite pause pour son confort personnel, qu'un petit peu d'hygiène et de repos pourrait accroître l'efficacité de l'équipage, mais il n'insista pas plus de quelques secondes...

En l'absence d'incident notable, et à son plus grand contentement, il n'eu que sa résistance à faire valoir. Tous les systèmes du Lilith restèrent parfaitement opérationnels tout au long du voyage.

Arrivé à destination, il s'assura d'abord que toutes les dispositions étaient prises pour assurer les meilleurs soins à Manchu. Il envoya ensuite un simple message textuel crypté :
"Au capitaine Noldrey : le Lilith est arrivé à l'astroport Flora des Winx. La commandante Sémirande et son équipage attendent vos instructions."

Il s'assura enfin que tout le monde avait ce qu'il lui fallait pour profiter du mieux possible des quelques instants de tranquillité qui se présentaient, avant d'aller lui même prendre un moment de repos.
Quelque chose lui disait que ce galop d'essai présageait d'autres expéditions pas moins intenses ou fatigante.
Avatar de l’utilisateur
Cuperno
 
Messages: 105
Inscription: Lun 15 Aoû 2011 23:45

Re: Escale sur Macbett

Messagede Virik Kiikti le Mer 16 Mai 2012 00:34

… Virik trouva monsieur Cuperno dans le petit bureau des commissaires de bord, celui qui donnait sur la passerelle. Il resta sur le seuil de la porte, ne rentrant pas dans cet espace réduit.

Puis-je vous assister quant à l’accueil de vos nouveaux passagers monsieur Cuperno ? J’ai cru comprendre que c’était assez pressé ?

Il tourna la tête en direction de la passerelle maintenant désertée après avoir connu l’effervescence pendant 48 heures.

Le reste de l’équipage est parti se reposer ou est descendu à terre ? Avez-vous une idée de la durée de l’escale ?
Avatar de l’utilisateur
Virik Kiikti
 
Messages: 760
Inscription: Mar 27 Déc 2011 20:55

Re: Escale sur Macbett

Messagede Khrys le Mer 16 Mai 2012 08:34

Djal s'occupait du cas médical de Manchu, Cuperno s'occupait de contacter le Capitaine qui avait été désigné par Sémirande.
Khrys supervisait quant à lui l'avitaillement et le ravitaillement du Lilith. Il demanda une facture détaillée à l'astroport.

Le voyage s'était bien passé, son fauteuil lui avait apporté confort et bien être quand les autres membres souffraient de l’exiguïté de leur combinaison. L'option confort grand luxe, lui permettait de vivre en bulle fermée. Grâce à son champs de force, il pouvait marcher autour de son fauteuil pour se dégourdir les jambes. Il avait pu tester la nourriture de survie généré par le mini-cook intégré. Quand à l'assise, elle était immatérielle. Puisque c'est une peu le même principe que la couche antigrav' qui s'appliquait à son fauteuil, il flottait sur un champs de force qui s'adaptait instantanément aux pressions exercés par son corps, tout en procurant souplesse et volupté. Il pouvait régler différents confort selon son activité: confort de bureau lors de ses travaux de recherche de client et de richesse; ce qui simulait une assise cuir rembourré mais ferme, ou bien confort de voyage, avec une assise plus flottante, douce et moelleuse, ou encore un confort maximum où de légère force bien dirigées lui massait le dos, les jambes, les bras, le cou, etc... le grand confort quoi. ;)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Avatar de l’utilisateur
Khrys
 
Messages: 4166
Inscription: Mer 23 Jan 2008 22:37

Re: Escale sur Macbett

Messagede Sémirande le Mer 16 Mai 2012 09:17

Khrys a écrit:... quand les autres membres souffraient de l’exiguïté de leur combinaison.
Ah ouais ? Où est-ce que tu as vu jouer cela, toi ? Les combis NT6 tu connais ?
Khrys a écrit:le grand confort quoi. ;)
Dommage que cet autocollant....
Sémirande
 

Suivante

Retourner vers Le Front Pionnier


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron