L'installation du nouvel arrivant

Direction les Agrippines

L'installation du nouvel arrivant

Messagede Eron Azad le Sam 2 Juin 2012 23:08

Eron suivi Cuperno posant ça et là quelques questions sur le vaisseau. "Je n'ai pas eu l'occasion d'avoir une présentation des autres membres de l'équipage. Vous êtes vous même notre commissaire de bord?"

Arrivé devant sa cabine, Eron ne pût retenir un sifflement. "Mazette si ce sont mes quartiers, je n'ose imaginer ceux des passagers payants."

Cuperno a écrit:"- Avez-vous besoin de quelque chose ?"


"Je vous remercie. Je vais m'installer et ensuite j'irai faire un tour sur la passerelle pour me familiariser avec le Lilith."
Avatar de l’utilisateur
Eron Azad
 
Messages: 182
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 13:41

Re: L'installation du nouvel arrivant

Messagede Cuperno le Dim 3 Juin 2012 00:45

"- Je suis désolé pour l'accueil un peu simple, mais nous venons d'arriver après un long voyage éprouvant, et nous devons enchainer avec un transport urgent. Tout le monde est débordé, nous avons pas mal de petits détails à régler."

L'euphémisme fit sourire Cuperno malgré lui.

"- J'aurai l'occasion de vous présenter tout le monde lors du départ qui est déjà imminent. En attendant, je suis désolé, mais vous n'aurez accès qu'aux zones "passagers", précaution de routine que vous comprenez je suppose.
Vous pouvez me joindre à tout moment, pour quoique ce soit.
Mais pour le moment, je dois vous laisser, j'ai une chose urgente à régler."


Cuperno serra une nouvelle fois la main du nouveau venu.

"- Bienvenue à bord ! Comme vous le voyez, on ne s'ennuie pas à bord du Lilith..."

Sans laisser trop l'occasion à Eron de prolonger l'entrevue, Cuperno tourna les talons, direction le poste de commandement.
Avatar de l’utilisateur
Cuperno
 
Messages: 105
Inscription: Lun 15 Aoû 2011 23:45

Re: L'installation du nouvel arrivant

Messagede Eron Azad le Lun 4 Juin 2012 16:53

Voyant que l'homme semblait préoccupé, Eron ne chercha pas à le retenir par d'autres questions.

Il fit un rapide tour de sa cabine, défit son paquetage, et après s'être rafraîchi, prit la direction de l'autocook le plus proche afin de se restaurer. Etant seul, ce fut rapide.

"Rendons nous à la passerelle, je devrai y trouver du monde." Une rapide descente avec l'ascenseur et il pénétra d'un pas assuré dans les lieux, en lançant un "Bonjour" à la volée.
Avatar de l’utilisateur
Eron Azad
 
Messages: 182
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 13:41

Re: L'installation du nouvel arrivant

Messagede Virik Kiikti le Lun 4 Juin 2012 20:43

// Si je me goure pas il devrait y avoir Djal sur place
Avatar de l’utilisateur
Virik Kiikti
 
Messages: 760
Inscription: Mar 27 Déc 2011 20:55

Re: L'installation du nouvel arrivant

Messagede Gurv Hemmedeji le Mar 5 Juin 2012 00:18

Il y avait Djal, installé à la console du transcom, ainsi que Cuperno qui avait gagné le poste de commandement quelques temps plus tôt. Il avait ouvert à Monsieur Azad l'accès aux différents ponts réservés à l'équipage, condition sine qua non pour que ce dernier puisse se familiariser avec le navire et se préparer à exercer ses fonctions de pilote.

Les trois hommes eurent donc le privilège de voir en premier les codes de transmission prioritaires avec cryptage quantique se former au-dessus de la console de Monsieur Gorda. L'image d'un officier de la Sécurité Intérieure de l'Alliance des Douze Soleils se forma. C'était une femme à la peau cuivrée et aux traits asiates, avec une expression faciale aussi amène que celle à laquelle on pouvait s'attendre de la part d'un haut gradé de la police fédérale alliée. Avec une fraction de seconde de décalage, elle se matérialisa partout à bord du Lilith, devant les trois panzanopèdes dans la salle des machines, sur l'un des moniteurs holovids du Trône Edelmanien, dans la pénombre rougeâtre de la cabine de Virik, et même sur le persoc de Sémirande, attendant dans son robotel.

"Mesdames et messieurs, mes respects. Naomi Okoye, SecInt. Je suis chargée de vous informer que les spécialistes de nos services ont pris en charge Monsieur Le Fu, ainsi que son implant infecté. Nous avons récupéré toutes les données et tous les enregistrements dans les bases de données de l'hôpital et pris les dispositions nécessaires auprès du personnel médical qui a été en contact avec lui. Nous sommes en train de prendre contact avec les autorités impériales qui ont été impliquées dans les événements survenus au sein de l'Espace Kiffish il y a six mois. Nous réitérons la requête qui a été faite à certains d'entre vous à l'Ambassade de Viala de garder le silence absolu sur les événements en question, et nous demandons avec la plus grande fermeté à vous tous de faire de même au sujet de ce nouvel incident. Merci de votre attention. Terminé."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Avatar de l’utilisateur
Gurv Hemmedeji
 
Messages: 907
Inscription: Ven 28 Oct 2011 12:07
Localisation: Dans les limbes du Grand Univers

Re: L'installation du nouvel arrivant

Messagede Virik Kiikti le Mar 5 Juin 2012 12:15

Xzzh ?!

L'appel prioritaire tira Virik de son premier sommeil. Il ouvrit un œil chassieux et écouta la transmission. Il signala la bonne réception du message et coupa, bien décidé à prendre six heures de sommeil ininterrompues si rien d’autre ne se présentait. Il laissa un message à la passerelle, demandant à ce qu’on le réveille en cas de besoin et dans tous les cas avant le départ.

Ceci fait il replongea dans le sommeil …
Avatar de l’utilisateur
Virik Kiikti
 
Messages: 760
Inscription: Mar 27 Déc 2011 20:55

Re: L'installation du nouvel arrivant

Messagede Khrys le Mar 5 Juin 2012 18:38

hmmm... pas rassurant tout cela. On perd des troupes, et il faut se taire.
Khrys pria pour la santé de Manchu pour qu'il puisse s'en sortir ou ne pas trop souffrir.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Avatar de l’utilisateur
Khrys
 
Messages: 4166
Inscription: Mer 23 Jan 2008 22:37

Re: L'installation du nouvel arrivant

Messagede Eron Azad le Mar 5 Juin 2012 22:56

Eron écouta bien attentivement le message, même s'il ne comprenait pas de quoi il retourne. Il se retourna vers Cuperno et Djal.
Qui était monsieur Le Fu? Que lui est il arrivé?
Avatar de l’utilisateur
Eron Azad
 
Messages: 182
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 13:41

Re: L'installation du nouvel arrivant

Messagede Djal Gorda le Mer 6 Juin 2012 00:06

Djal se leva de derrière sa console et se dirigea vers Cuperno et Eron Azad. Il souriait comme à son habitude, la main tendue en un geste de salut courtois.

"Mr Azad, je présume ? Bonjour et bienvenue à bord. Moi c'est Djal... Je suis l'un des nombreux actionnaires de la compagnie, et je suis présentement l'opérateur TriD-Com et l'infonaute de ce navire..."

Djal était vêtu d'une combi intégrale en reflex noir, embossée de pièces protectrices en Abestos rouge-sombre sur sa large poitrine, les pectoraux, les tibias jusqu’aux genoux et sur les coudes. Il portait des bottines en synthé-cuir souple noir ultra résistante équipées d’agrafes magnétiques. Sur son front était ceint une paire de lunette de soleil vintage. Sa coupe de cheveux à la brosse était d'un roux flamboyant... ses yeux vert étincelait de malice... Un ordi NT6 flottait à quelques centimètres de son épaule gauche, relié à une douille neurales par un léger cable de fibre haut débit...

"Heu ! Mr le Fu ? Et bien c'est un des nombreux actionnaires de la compagnie… Ce vaisseau grouille d'actionnaire Mr Azad ! Mr le Fu est notre second pilote... Il est fatigué... et a un petit souci avec son implant neurocyb… rien de méchant... Il se repose dans une des meilleures institutions médicale de l'A12S… Vous avez l'honneur d'êtes son remplaçant ! ..."

Djal ouvrit une petite boite planquée sous sa console.

"Un SpaceGum, Mr Azad ?... Ici c'est plutôt relax, malgré les apparences !"
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Avatar de l’utilisateur
Djal Gorda
 
Messages: 617
Inscription: Sam 4 Déc 2010 09:59
Localisation: 59, Lille

Re: L'installation du nouvel arrivant

Messagede Eron Azad le Mer 6 Juin 2012 13:52

Prenant le SpaceGum que lui tendait Djal, Eron répondit :

Je vous remercie, vous pouvez m’appeler Eron. même si je profite de la situation, j’espère pour lui que Mr Le Fu se remettra vite.

S'adressant plus particulièrement à Cuperno. Je suis à votre disposition, souhaitez vous que je fasse quelque chose en particulier?
Avatar de l’utilisateur
Eron Azad
 
Messages: 182
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 13:41

Suivante

Retourner vers Le Front Pionnier


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron