Avant la course

Direction les Agrippines

Avant la course

Messagede Gurv Hemmedeji le Mar 31 Juil 2012 23:51

Nous venons de là.

Sol 7 Prime 1505 CS (11505 AD)

[Bord du Lilith]

Les passagers avaient donc débarqué. Cuperno avait pris les dispositions nécessaires pour faire livrer leurs bagages personnels à l'hôtel Bellizio.

Les dernières rondes d'aspimec finissaient d'éliminer les traces brunâtres laissées ça et là par l'hystrix, et il allait falloir une paire d'heures de travail sur les systèmes de maintien de vie pour redonner au marigot de l'aile tribord son aspect original de jardin d'agrément.

[Sémirande]

Son taxi survola l'astroport, faisant de fréquentes haltes pour laisser les couloirs de circulation aérienne libres et permettre le décollage d'énormes navires de charge, minéraliers ventrus et porte-conteneurs aux lignes massives.

Puis l'engin franchit le dôme à champ de forces et prit la direction de Prias. Il passa au-dessus des taudis à l'extrême périphérie de la capitale, des agglomérations sordides qui s’étendaient à perte de vue, des immeubles bas d’une uniformité déprimante, sans un arbre, sans un commerce. C'était la banlieue que leur avait décrit Ser Kiikti lors de son briefing de sécurité.

Quelques minutes plus tard, la forêt de tours du centre-ville se profila à l'horizon, encore floue en raison de la légère déformation optique engendrée par la grappe de dômes qui protégeaient le quartier des affaires de Prias. Le taxi s'en approcha rapidement et Sémirande put observer le délire architectural priasien. Spires et flèches lançaient vers le ciel des façades de 1000 étages et les toits de certains bâtiments n'étaient qu'à quelques dizaines de mètres sous la voute du champs de force. Projections holos et murs TriD noyaient la ville dans une avalanche permanente de lumières et d'images publicitaires et il ne faisait aucun doute qu'on devait y voir la nuit comme en plein jour.

L'engin de la navyborg s'éloigna du centre-ville et pénétra dans un autre dôme périphérique sous lequel s'étendait un vaste lac artificiel. Et un autre délire architectural s'offrit aux yeux de Madame Chalmak veuve Simblo. Le Bellizio trônait au milieu du lac, comme Khrys Edelman sur son fauteuil directorial. Massif, rutilant, tape-à-l'oeil. Le taxi se posa sur l'esplanade centrale, non loin des fameuses Fontaines Célestes, dont le spectacle nocturne de jets d’eau et de projections multi-sensorielles était une attraction touristique prisée.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Avatar de l’utilisateur
Gurv Hemmedeji
 
Messages: 907
Inscription: Ven 28 Oct 2011 12:07
Localisation: Dans les limbes du Grand Univers

Re: Avant la course

Messagede Gurv Hemmedeji le Mer 1 Aoû 2012 17:00

Hors RolePlay :
Vous pouvez poster.

Qui fait quoi et habillé comment ? ;)
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Avatar de l’utilisateur
Gurv Hemmedeji
 
Messages: 907
Inscription: Ven 28 Oct 2011 12:07
Localisation: Dans les limbes du Grand Univers

Re: Avant la course

Messagede Eron Azad le Mer 1 Aoû 2012 17:26

Du haut de la passerelle, Eron surveillait les opérations de débarquement. La quiétude de la passerelle n'était troublée que par les bruits de mâchouillement que lui et Djal produisaient à partir de leurs SpaceGums. N'ayant reçu aucune consigne du commandant quand à leur date de départ de cette planète, il était bien désœuvré. Tout en commençant à préparer, sans grande conviction, un inventaire du ravitaillement nécessaire à l'avitaillement du Lilith il se tourna vers Djal

Bon on fait quoi maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
Eron Azad
 
Messages: 182
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 13:41

Re: Avant la course

Messagede Sémirande le Mer 1 Aoû 2012 19:26

Eron Azad a écrit:Bon on fait quoi maintenant ?
//Cela ne tient qu'à toi. Commence à attaquer un thème et Hèmmedéjo brodera. Evidemment, rester à bord ne lui facilitera pas la tâche !
Sémirande
 

Re: Avant la course

Messagede Djal Gorda le Jeu 2 Aoû 2012 00:13

Eron Azad a écrit:... il se tourna vers Djal

Bon on fait quoi maintenant ?


"Ça te dis de passer du bon temps... à te faire masser par de jolies coquines ? J'ai trouvé une adresse sympa dans le quartier de l'astroport : le Tee tee Twister... C'est un institut de soin corporelle, dernier crie... où les masseuses te relaxent, en zéro G, avec les parties les plus inavouables de leur anatomie ? ... Et puis, il y a les courses de Gravis Jet... Tu peux gagner pas mal de tunes si tu sais parier, et te faire accompagné sur les pistes par les plus belles créatures... Je me suis rancardé sur les côtes... Nos amis sont très bien placés ! tu sais ?..."

Djal était en train de boucler sa combi-abestos dégrafée et ajusta sa ceinture... Il tâtonna son Pistolet Laser et vérifia sa combi champs NT6... Il testa le champs de protection de Sixuit qui flottait derrière son épaule...

"Tu viens ?", ajouta t'il en allumant un cigarillo d'épice...

Il se dirigea vers la sortie... Il avait commandé un taxi... Direction le Champs de course de Prias... oO(tache de ne pas te fourrer dans les ennuis, cette fois ci...)

// Eron le suivra t'il droit dans les embrouilles ?
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Avatar de l’utilisateur
Djal Gorda
 
Messages: 617
Inscription: Sam 4 Déc 2010 09:59
Localisation: 59, Lille

Re: Avant la course

Messagede Gurv Hemmedeji le Jeu 2 Aoû 2012 08:42

Djal Gorda a écrit:Direction le Champs de course de Prias...

Djal n'aurait pas grand-chose à voir aujourd'hui :
  • Les séances d'essais libres auraient lieu dans trois jours, le Méril 10.
  • Les essais qualificatifs auraient lieu toute la journée du Jove 11 et le Véné 12 au matin.
  • Le départ du Grand Prix de Prias était prévu pour le Satu 13, à la 14ième heure.
Ceci dit, les guichets du PMP (Pari Mutuel Priasien) et les officines des bookmakers étaient déjà ouverts depuis plusieurs jours, et une visite des paddocks serait probablement intéressante...
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Avatar de l’utilisateur
Gurv Hemmedeji
 
Messages: 907
Inscription: Ven 28 Oct 2011 12:07
Localisation: Dans les limbes du Grand Univers

Re: Avant la course

Messagede Virik Kiikti le Jeu 2 Aoû 2012 22:43

Virik referma soigneusement le sas et reprit le tube de montée … Il se rendit sur la passerelle et croisa Djal et Eron qui semblaient sur le point de partir en virée. Etait-il utile de leur répéter les consignes de sécurité qu’il avait déjà exposées ? Il s’assit en silence. Ils avaient des oreilles, certes rabougries et fixes, mais cela ne devaient pas les avoir empêché de l’entendre.

Il s’assit en silence à sa console et entreprit de vérifier que les trappes qu’il avait utilisées pour sa petite escapade extravéhiculaire avaient bien été revérouillées et les codes changés. Il observa sur ses écrans le travail de remise en état de la grande serre tribord. Les plus grandes espèces avaient été protégées par un champs de force environnemental et la remise en état des pelouses, massifs de fleurs et autres herbiers étaient en bonne voie grâce aux logimecs jardiniers. Ils ensemençaient en espèces à croissance rapide, en jeunes pousses qu’ils allaient chercher dans le laboratoire de botanique tout proche. Le marais putride ne serait bientôt plus qu’un lointain souvenir.

Il entreprit de demander à sa console la localisation des membres d’équipage et le tableau de service … Il coucha les oreilles en s’apercevant que madame Sémirande était manquante. Il demanda à sa console de localiser le lieu et l’heure du dernier enregistrement de celle-ci à bord. Il se repassa l’enregistrement de son « évasion ». Elle ne semblait pas sous la contrainte et agir de son plein gré. Il vérifia le tableau de service. Elle n’y avait pas signalé son départ.

Il demanda une ligne sécurisée à sa console : Madame Sémirande de Virik. Merci de signaler votre position et votre état de santé.

Sans attendre la réponse, celle-ci serait éventuellement relayée à la console de son armure, il se leva et se dirigea au hangar dans le but de s’assurer que son véhicule était opérationnel. Il fit un crochet en direction de l’infirmerie pour y prendre une civière médicalisée : celle-ci, pliée trouverait place dans le petit coffre de l’hélimob.
Avatar de l’utilisateur
Virik Kiikti
 
Messages: 760
Inscription: Mar 27 Déc 2011 20:55

Re: Avant la course

Messagede Djal Gorda le Jeu 2 Aoû 2012 22:54

Hemmedéji a écrit:Ceci dit, les guichets du PMP (Pari Mutuel Priasien) et les officines des bookmakers étaient déjà ouverts depuis plusieurs jours, et une visite des paddocks serait probablement intéressante...


"Chauffeur, au PMP...", lança Djal au robot-driver.

Il s'installa confortablement sur la banquette du véhicule qui démarrait en douceur. Il compulsa les statistiques et les pronostiques que Sixuit avaient compilé récemment : "KakK'rphirrm'q dans le 3ième... Whouai ! Junko Zane dans la 6ième... Pourquoi pas !", Djal fit défiler les grilles...
Dernière édition par Djal Gorda le Jeu 2 Aoû 2012 22:58, édité 1 fois.
"J’adorerais changer le monde, mais il ne veut pas me fournir son code source..."
Avatar de l’utilisateur
Djal Gorda
 
Messages: 617
Inscription: Sam 4 Déc 2010 09:59
Localisation: 59, Lille

Re: Avant la course

Messagede Sémirande le Jeu 2 Aoû 2012 22:56

Virik Kiikti a écrit:Madame Sémirande de Virik. Merci de signaler votre position et votre état de santé.
[...]
Sémirande
 

Re: Avant la course

Messagede Virik Kiikti le Jeu 2 Aoû 2012 23:47

Virik vérifia qu’elle n’avait inscrit nulle part de message indiquant ses intentions, ses motivations dans les registres du bord avant de passer l’appel suivant.

Commandant ? Désolé de vous réveiller : madame Sémirande est portée manquante, elle a quitté le bord avec l’intention manifeste de ne pas se signaler. Elle semble avoir agit de sa propre initiative et ne répond pas aux appels. Il joignit à son message les logs de sécurités. Désirez-vous que je tente de la retrouver ?

En attendant la réponse il ouvrit une communication à l’intention de l’ensemble de l’équipage, sauf Sémirande. A tout l’équipage, madame Sémirande est portée manquante. Elle a quitté le bord en dehors des procédures habituelles. Merci de me contacter si vous la localisez.

Puis il s’arrêta à son hélimob, l’enfourchant et attendant une réponse. Il en profita pour contacter Cuperno : Monsieur Cuperno ? Pouvez-vous, quand vos obligations envers nos passagers seront terminés, vous occuper des achats de matériaux et des armes telles qu’approuvées par le Président de la compagnie ? Avez-vous pour ce faire besoin d’aide ou d’une escorte ?
Avatar de l’utilisateur
Virik Kiikti
 
Messages: 760
Inscription: Mar 27 Déc 2011 20:55

Suivante

Retourner vers Le Front Pionnier


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron