Verrouillage des accès

Modérateur: MdJ

Verrouillage des accès

Messagede Jim Highway le Mer 5 Mar 2014 14:44

Zelda Zonk a écrit:
Jim Highway a écrit:Pour le puits je vois bien un contrôle d'accès classique couplé à un séquenceur génétique. Mais ça risque de nous coûter bonbon. Ou alors il faudrait que DOM et Oslar nous en bidouille un.

Zelda réfléchit rapidement et pris une décision.
"Pour la porte du jardin vous allez désactiver les commandes d'ouverture, bloquer mécaniquement les vérins et poser un clamp magnétique au centre de la porte. Inutile de les souder... Pour le puits antigrav du niveau 2, un accès codé par nos puces auriculaires suffirons. Je veux que son accès soit sécurisé dans moins de 4 heures, pas dans 3 jours !"


C'est un peu tiré par les cheveux, mais si on fait ce que tu dis ca veut dire qu'on confine nos passagers à leurs cabines et au jardin et qu'ils sont totalement isolé du reste du vaisseau. sauf que pour aller du sas pieton au jardin il faut passer par la porte que l'on verouille. ce qui va etre un peu compliqué :)

l'autre solution serait de dire que les passagers embarque et débarque par le hangar de la bulle et la ca solutionne le problème.

sauf que si avant qu'on attérisse l'un de nous souhaite aller voir l'un des passager (pour une urgence médicale par exemple) la aussi ca va etre compliqué vu que la porte sera très verouillée
Avatar de l’utilisateur
Jim Highway
 
Messages: 253
Inscription: Lun 11 Nov 2013 22:48

Re: Verrouillage des accès

Messagede Zelda Zonk le Jeu 6 Mar 2014 00:11

Oz - 11 Kepler 1505 TUP (page 6)
Zelda Zonk a écrit:Zelda s’avança sous la coque du Transistel. Son regard se posa sur ses plaies. Malgré les affres qu’il avait subies et les blessures endurées, le « Songe d’Aran » était un solide coursier.

D’un geste familier, elle activa la commande qui dévoila le sas antigrav. Il menait au premier pont. Une faible impulsion du pied suffit à propulser la jeune femme vers le haut. Elle franchit le halo de lumière coruscante et disparut dans la première coursive.


Les passagers entrent et sortent donc du navire via le "sas passager" du puit antigrav du pont 1, qui se situe dans la coursive des cabines... Cet accès est utilisé lorsque le navire est au sol...

Donc les passagers seront simplement confinés dans la partie qui leur est réservée. Pour les urgences médicales, le puit antigrav de service qui mène au pont 3 pourra être actionné ou déverrouillé en cas de besoin.
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
 
Messages: 472
Inscription: Jeu 31 Oct 2013 10:46
Localisation: Rogue

Re: Verrouillage des accès

Messagede Zelda Zonk le Sam 8 Mar 2014 01:42

Ci-joint un plan de sécurisation des accès...

NB : le clamp magnétique c'est comme une grosse ventouse que l'on pose sur deux pièces mobiles pour les immobiliser et les solidariser sans pour celà faire une soudure... Ils sont utilisés pour sécuriser certaines opérations délicates sur les chantiers de construction public, sur les docks astroportuaire notamment pour les manœuvre d'approvisionnement AM... C'est facile à poser et à retirer...

http://legendes.free.fr/images_playbyforum/le_songe_aran/securite_du_Songe_Aran_pont123.pdf
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
 
Messages: 472
Inscription: Jeu 31 Oct 2013 10:46
Localisation: Rogue


Retourner vers Commentaires hors-roleplay


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron