Intégration mentale : une compétence mercantile ?

Guildes, compétences, création

Intégration mentale : une compétence mercantile ?

Messagede Sémirande le Jeu 5 Juil 2012 11:10

Jetant un regard distrait sur les carrières, je me suis attardée sur celles de prêtre que je connais assez mal.

ET là : découverte superbe.

La connaissance totale a comme compétence directrice la projection astrale. Pourquoi pas ? On élit bien des avocats comme présidents de la république.
J'ai vu également qu'Intégration Mentale leur était ouverte jusqu'au niveau 4 seulement. Curieuse, je me suis demandée qui pouvait devenir Mentat ? Eh bien les marchands :-(
Ces règles de limitation me semblent à la réflexion parfois bien peu logiques. Pourquoi diantre les gens de la CT, dont la raison d'être est de prodiguer la connaissance au plus grand nombre, donc de traiter un grand nombre d'informations, sont-ils privés de cet outil au plus haut niveau ?

Et j'imagine que d'autres exemples peuvent être produits dans d'autres classes avec d'autres compétences.

Bien compliqué tout cela.
Sémirande
 

Re: Intégration mentale : une compétence mercantile ?

Messagede Gurv Hemmedeji le Jeu 5 Juil 2012 11:42

Oui, il y a des choses bizarres

Le problème se situe à mon avis au niveau de l'amour de la symétrie de feu Nédelec lors de l'élaboration de ces fameuses carrières "avancées"...

5 carrières guildiennes, 30 compétences "avancées", donc 6 compétences avancées par carrière. Manque de pot, ils avaient apparemment plein d'idées pour de nouvelles facultés PSI, en tout cas pour plus de 6, donc il a fallu en mettre dans les autres carrières (Intégration Mentale chez les Marchands, Arts Martiaux + Invisibilité + 6e Sens chez les Soldats)

Le summum de ce système étant bien sûr les navyborgs qui ne pouvaient pas piloter avant le grade 4.

Le système alternatif de Narbeuh est mieux de ce point de vue. Pour moi, dans ce système, aucune des compétences guildiennes générales et des compétences de la spécialité ne sont limitées à 4. Seules les autres compétences (hors guilde et spécialité) le sont.

Et je dirais même plus : la guilde à laquelle appartient le personnage limite à 4 le niveau maximum qu'on peut atteindre "gratuitement" via l'éducation classique. Mais on devrait pouvoir progresser plus avant (jusqu'au maximum de 6), sur ses propres deniers.

Bref... Si un jour on se décide à produire une V2.5, il y aura de quoi faire... ;)
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
(Troisième Loi de l'Architecte Clarke)
Avatar de l’utilisateur
Gurv Hemmedeji
 
Messages: 907
Inscription: Ven 28 Oct 2011 12:07
Localisation: Dans les limbes du Grand Univers

Re: Intégration mentale : une compétence mercantile ?

Messagede Khrys le Jeu 5 Juil 2012 20:37

l'intégration mentale permet au marchand de calculer mentalement le suivi des milliers d'entreprises sur des secteurs entiers, d'en déduire grâce à des modèles économiques, quels seront les meilleurs investissements, s'il faut vendre ou acheter, etc...

Et oui, sur un monde NT3, c'est pas facile de porter tout ses appareils de calculs... c'est pas discret, et pas légal.
Bref, cela lui permet d'anticiper le marché où qu'il soit et d'être très compétent face à des Etres de NT inférieurs. :P
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Avatar de l’utilisateur
Khrys
 
Messages: 4166
Inscription: Mer 23 Jan 2008 22:37


Retourner vers Les personnages


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron