Bilbo - 22 Kepler 1505 TUP

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Re: Bilbo - 22 Kepler 1505 TUP

Messagede Spoutkin le Jeu 18 Sep 2014 23:33

Spoutkin s'avança vers le Balik
Si je peux être utile, mon plot Navy est a votre service sir Bruhuk

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Salut... désolé du décrochage. Je vais tenter de me rattraper
La cathédrale sentait le chocolat
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Re: Bilbo - 22 Kepler 1505 TUP

Messagede MdJ le Ven 19 Sep 2014 09:27

Spoutkin a écrit:Spoutkin s'avança vers le Balik
Si je peux être utile, mon plot Navy est a votre service sir Bruhuk

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Salut... désolé du décrochage. Je vais tenter de me rattraper


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Salut, content de te revoir parmi nous. Cependant ton perso n'est actuellement pas là : il est en train d'escorter un prisonnier fait pendant la libération de Dom.

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J'ouvre un fil pour toi ce soir pour que tu puisse agir en attendant que les autres te rejoignent.
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Re: Bilbo - 22 Kepler 1505 TUP

Messagede Jim Highway le Ven 19 Sep 2014 16:43

La découverte de Théo contraria Jim.

"C'est bien gênant cette balise. Cela veut dire que potentiellement nous avons des méchants à proximité. Tu dis que cet émetteur a une portée de 2km. Capitaine est ce que tu peux nous afficher la zone pour voir s'il y a quelque chose de particulier. Bon et puis il va falloir qu'on sécurise un peu le périmètre."

Il regarda en l'air

"Un des moyens de transport du coin c'est les dirigeables donc il nous faut une vigie"

Ensuite regardant la carte si le capitaine veut bien lui montrer

"Par ou ces gredins pourraient arriver?"

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Je te fais un p'tit jet de quelque chose? Tactique? survie? stratégie?
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Re: Bilbo - 22 Kepler 1505 TUP

Messagede MdJ le Sam 20 Sep 2014 01:41

Hors RolePlay :
@jim : un petit jet de tactique + intelligence sous ... 5d6 en me donnant le détail des dés s'il te plait ...

@spoutkin : désolé, mais ce soir je ne peux plus écrire. Demain, promis pour ton fil réservé.
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Re: Bilbo - 22 Kepler 1505 TUP

Messagede Theo Calderon le Sam 20 Sep 2014 11:07

Théo avait passé le torse par l'écoutille et balayait l'habitacle avec le pinceau de sa torche électrique quand il aperçut d'abord l'empreinte de main. Il avait braqué machinalement la lampe vers le haut pour s'en vouloir aussitôt lorsqu'il repéra le mouchard. Il porta précipitamment sa main à sa besace pour attraper son livre-nanordi et en activa l'interface holo d'une pression idoine sur la couverture. Avec un peu de chance, il pourrait peut-être se brancher sur la connexion sans-fil du mouchard et désactiver son émetteur tandis qu'il sortait de veille. Il ouvrit plusieurs infobulles de navigation immatérielles, et manipula leurs icônes virtuelles translucides avec toute la rapidité dont il était capable, mais sa position par trop inconfortable lui fit faire plusieurs erreurs et perdre un temps précieux. Il vit avec dépit le flux de données émis par le mouchard défiler dans l'une de ses sphères infonav.

oO( Trop tard... Merde ! )

Il fit un petit signe de la main en direction du mouchard, poing fermé et majeur dressé, accompagné d'un clin d'oeil. Il se redressa en dehors de l'écoutille et sauta au sol en déclarant :

"Les amis, on va avoir de la visite ! La meilleure défense étant l'attaque, je propose qu'on localise la position du récepteur et qu'on leur tombe dessus à l'improviste."

S'asseyant sur le sol au pied de la navette, il se mit en devoir de mettre à exécution son plan, ouvrant une nouvelle poignée d'infobulles sur l'interface holo de son nanordi.
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Re: Bilbo - 22 Kepler 1505 TUP

Messagede MdJ le Dim 21 Sep 2014 03:13

Hors RolePlay :
pour Spoutkin la suite est
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Re: Bilbo - 22 Kepler 1505 TUP

Messagede Zelda Zonk le Dim 21 Sep 2014 14:52

Zelda se pencha pour examiner le dispositif espion découvert par Théo...

Une belle saloperie... Dès que tu auras repéré l'émetteur on se mettra en mouvement... Il ne faut pas rester ici... Mais si je m'en réfère à nos adversaires précédents, ils utiliseront des moyens technologiques que nous ne possédons pas... Vision infrarouge et détecteurs de mouvement !... Je propose donc de leur tendre une embuscade, camouflé dans nos couvertures de survie* individuelle, sur le chemin qu'ils devraient théoriquement emprunter jusqu'à l'épave...

Zelda glissa la main dans son havresac et en sortie une ration militaire... Elle croqua dans un biscuit de soldat, dur comme du bois qu'elle se mit en devoir de mâcher... Une gorgée d'eau lui facilita la tâche...

Jim, on mangera ce délicieux repas marinéen déshydraté plus tard...

Zelda fit ensuite une rapide revue d'arme : Elle avait son fusil à culasse mobile, dix chargeurs de 6 cartouches, deux grenades à manche, son couteau et un lance fusée "préhistorique". Mais pour élaborer une tactique, il fallait avant tout attendre les résultats de Théo...

Elle observa le visage concentré de l’artilleur baigné par les pales fluorescences de son nanordi-livre... Il manipulait les infobulles avec fébrilité... Tantôt hésitant, tantôt sûr de lui… Il effectuait de rapide déposé/glissé depuis sa puissante bibliothèque logique... Chaque infobulle recelait une fonction de base prédéfinie qui se matérialisait par un élément de forme, de volume et de couleur différente. En les assemblant les unes aux autre, Théo construisait l'architecture d'un programme complexe...

* Du fait de sa température, un corps humain est émetteur de rayonnement thermique dans le domaine de l'infrarouge (proche de 10 micromètres). Pour lutter contre l'hypothermie, la surface dorée doit être à l'extérieur1. Ainsi, le rayonnement infrarouge intérieur est conservé, et une partie de celui provenant de l'environnement extérieur est absorbé et complète l'apport calorifique.
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Re: Bilbo - 22 Kepler 1505 TUP

Messagede Zelda Zonk le Lun 22 Sep 2014 12:56

[pour Jim, Oups...]

Zelda déploya la TriD-Map éventaille et la présenta à Jim. Elle afficha une zone de 2,5 km de rayon... Puis elle laissa le soldat se concentrer...
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Re: Bilbo - 22 Kepler 1505 TUP

Messagede Dom Irazacky le Lun 22 Sep 2014 20:29

Dom pensait tout haut :

[Agacé]
Bon bon, autant faire en sorte que le camp ait l'air occupé.

Il se replia vers le camp tout juste monté et s'acharna à mettre un peu le bazar, essayant de simuler un camp dont les occupants auraient déjà fait bombance et s'étaient retirés sous leurs tente, inconscients du danger.

[S'adressant à Zelda]
Zelda, l'embuscade on pourrait la faire ici même, si on fait assez de bruit ils finiront bien par venir. Et puis ça nous éviterait de partir une nouvelle fois dans l'inconnu en pleine nuit.

Comme dans les vieux holos, on met un mannequin avec une bouillotte dedans pour faire croire à un veilleur et on attend qu'ils tombent dans le panneau. T'en dis quoi ?


Mais le médecin ne put s'empêcher de penser :

[InPetto]
Si tant est qu'ils ne soient pas déjà dans les arbres à nous surveiller ...
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Re: Bilbo - 22 Kepler 1505 TUP

Messagede Zelda Zonk le Mar 23 Sep 2014 12:10

Zelda accueilli la proposition de Dom avec intérêt.

Oui, c'est notre meilleure option...

Dans sa prime jeunesse Zelda avait suivit une bande peu recommandable, et elle avait aquis un peu d'expérience à sur le sujet... Le visage bestial de l'homme qui l'avait tenu sous son joug, lui revint en mémoire... Elle tenta de ne pas y penser.

Dans les circonstances actuelles, une embuscade réussie devait être une opération rondement menée... Le point principale, qui était de forcer l'ennemi à se mettre en mouvement vers un point prédéterminé était ici quasiment acquis : la navette. Le second point, et non le moindre, était de délimiter une "killing zone" dégagée, n'offrant aucun abri à l'adversaire... On ne pouvait pas dire que les débris du crash et le terrain labouré autour de la navette étaient idéal, sauf peut-être pour s'y cacher... Et pour finir, il fallait se dissimuler de manière à créer une ligne de feu en "L" suffisamment efficace pour leurs armes archaïques et les grenades, donc assez proche de la cible... Mais pour ça il fallait savoir d'où arriverait l'ennemi ! Une embuscade pris à revers était à coups sur vouée à l'échec...

Zelda fit quelques pas dans la boue. Son regard scrutait vainement l'obscurité... Vous voulez mon avis, Dom ! Si j'étais ceux qui ont pris la peine de fixer cette cellule de détection, et si j'avais l'intention d'attaquer cette position, je serais déjà là, quelque part dans le marécage, tout autour de nous, planqué à moins de 100m avec de bonnes lunettes de visée nocturne, et j'aurais peut être placé un explosif de faible puissance pour semer la panique au moment de l'assaut...Si tel est le cas, on est cuit... Mais il ne se passe rien... Soit il n'y a personne, soit ils sont loin et tenterons de nous surprendre pendant notre sommeil où aux aurores... Vous ne croyez pas ?

Zelda s'approcha de Jim

Qu'en penses-tu ?... On sait que ce n'est pas la navette qu'ils veulent mais nous... On pourrait les attirer sur la butte du bivouac, comme Dom l'a suggéré. La ligne de tir est dégagée... On étale quelques braises pour simuler la chaleur des corps sous les tentes et on se planque dans nos couvertures de survie dans les structures éparses de la navette... et puis, j'ai ça !

Zelda plongea la main dans sa besace et en extirpa un banal flacon de parfum...

Boum ! C’est la surprise du chef... Un explosif ! On l'amorce en tournant cette bague placée sur le col de la bouteille puis on décroche le système brumisateur qui est en fait un émetteur-détonateur, portée 100 mètres environ...

souvenez-vous !
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