Prothèses armes

Utilisation, nouveautés, fonctionnement et prix

Re: Prothèses armes

Messagede Khrys le Dim 7 Sep 2008 10:12

semirande chalmak a écrit:(Ah, mon Batou ...)


Tu crois que la section 5 laisserait partir Batou avec tout son matos dans la nature???
Non, sincèrement, je pense qu'il lui enlèverait tout la haute technologie pour lui laisser un corps cyberborg de classe civile.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Avatar de l’utilisateur
Khrys
 
Messages: 4166
Inscription: Mer 23 Jan 2008 22:37

Re: Prothèses armes

Messagede Sémi Déhèmette le Dim 7 Sep 2008 10:59

Pour la section 5, je ne dis pas.

Mais la section 9 le ferait surement pour me faire plaisir :lol:
Sémi Déhèmette
 

Re: Prothèses armes

Messagede I.A.Daykhard le Lun 8 Sep 2008 14:40

I.A.Daykhard a écrit:Cette remarque vaut aussi pour la Prothèse Réparation, cela n'est pas un matériel mais une compétence, un talent qui peut s'affiner avec le temps; or l'explication filée par les règles, c'est un bras cybernétique avec un logement pour divers matos de réparation...

Je trouve ça cheap et moyen au niveau visuel (d'ailleurs Manchu les a t-il illustrer? ne serait-ce qu'une fois?)

On est dans un Forum libre, on importe ce qu'on veut d'où on veut, on peut je pense utiliser librement la liste de matériel de cyberpunk ou de shadowrun (après faudra discuter de la limite de matos, est-ce qu'à EG le Cyborg tue l'Humain?), mais même avec un ajout détaillé de matériel, les compétences ne sont pas je pense totalement inutiles, c'est un problème de % d'utilisation.

L'analogie est facile avec un ordi, je ne ferais pas la même chose avec une babasse que Sémi ou Epstar parce que je ne travaille pas dans ce domaine (je ne m'y intéresse pas non plus); une comp permettrait donc de tirer avantage du matériel adapté.

Pour les options du dit matériel, le grade auquel on l'a obtenu pourrait être satisfaisant, un matos G1 serait vraiment un truc de base NT5, un matos G5 serait le nec plus ultra du NT6, je peux bosser sur les options de chaque prothèse si vous voulez, j'avais déjà bossé cette question pour gérer la Technocratie à Mage.



UP!
I.A.Daykhard
 

Re: Prothèses armes

Messagede Khrys le Lun 8 Sep 2008 17:39

I.A.Daykhard a écrit:UP!


Je te sens bien motivé sur le sujet, alors lances-toi :D
SPQR nous avez sorti un joli truc sur les logimecs, il a mis la barre tres haut :roll:
mais bon, l'essentiel est d'affiner et de preciser les regles obscures... et tu es bien sur le bon forum :mrgreen:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Avatar de l’utilisateur
Khrys
 
Messages: 4166
Inscription: Mer 23 Jan 2008 22:37

Re: Prothèses armes

Messagede I.A.Daykhard le Mar 9 Sep 2008 09:33

Je retrouve mes notes et je vous ponds quel que chose par contre niveau règles ça risque d'être assez léger...
I.A.Daykhard
 

Re: Prothèses armes

Messagede Khrys le Mar 9 Sep 2008 23:16

I.A.Daykhard a écrit:Je retrouve mes notes et je vous ponds quel que chose par contre niveau règles ça risque d'être assez léger...

Je serais là en support technique, t'inquiètes pas, le coté technique j'aime ça ;)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Avatar de l’utilisateur
Khrys
 
Messages: 4166
Inscription: Mer 23 Jan 2008 22:37

Re: Prothèses armes

Messagede I.A.Daykhard le Jeu 11 Sep 2008 13:53

Ok, je vais tacher de m'y mettre d'ici ma prochaine partie de Ars-Magicka, dans une quinzaine...
I.A.Daykhard
 

Re: Prothèses armes

Messagede Khrys le Jeu 11 Sep 2008 18:29

I.A.Daykhard a écrit:Ok, je vais tacher de m'y mettre d'ici ma prochaine partie de Ars-Magicka, dans une quinzaine...
J'adore aussi ce jeu :D Ars magica :D
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Avatar de l’utilisateur
Khrys
 
Messages: 4166
Inscription: Mer 23 Jan 2008 22:37

Re: Prothèses armes

Messagede I.A.Daykhard le Jeu 18 Sep 2008 16:40

Alors, bon, voilà un peu où j'en suis de mes réflexions.

Je pense faire une différence entre le matériel et la compétence, le matos dépendra du grade auquel on l'obtient, la question de savoir ce qu'une Guilde fera lorsque le bénéficiaire de la prothèse le quittera sera réglée par un test (ou une dépense) de points de guilde, plus ou moins associée à la Charme (on peut imaginer devoir défendre son cas en commission). Au niveau matos, il n'y aura pas une grande différence, à petit niveau entre une prothèse "arme" et "répar"...

La compétence, comme je le disais permettra de connaitre l'acceptation que le perso a de son appareillage et comment il sait s'en servir, on peut imaginer que ce soit une compétence seuil pour toutes les autres compétences utilisant ce membre, c'est à dire qu'on ne pourra pas lutter à 4 avec une prothèse maitrisée seulement à 1...

Si ça vous va, je rédige Lundi soir...
I.A.Daykhard
 

Re: Prothèses armes

Messagede Schattenbogen le Mer 15 Oct 2014 13:50

La prothèse-arme ça eu été tendance, mais ça l'est pas forcément maintenant.

Si elle a des avantages, elle présente aussi des défauts :
> C'est cher et ça doit être adapté finement à la personne, d'autant plus que les gens apprécient d'avoir une main fonctionnelle.
> Ce n'est vraiment pratique qu'avec un système de visée cybernétique dans l’œil.
> Une bonne partie de l'objet est constituée de tout ce qu'il faut pour remplacer les fonctions de mouvements du bras et de la main.
> Une arme à projectiles apprécie d'avoir un canon d'un mètre, un laser sans une telle longueur de canon demandera un miroir en parfait état et soigneusement calibré, reste les projectiles auto-propulsés.
> Une arme à projectiles à besoin de munitions et de dissiper le recul et la chaleur, une arme à énergie de dissiper la chaleur. C'est pas trop compatible avec les vêtements ...
> Ça a besoin d'énergie ces trucs, plus que ce qu'un corps humain peut fournir et donc on se retrouve avec la possibilité d'avoir un truc inutile qu'on peut même pas poser en cours de route. Et quand je dis inutile, c'est tout le membre, pas seulement l'arme.
> Le blindage EMP c'est encombrant. Dans un univers avec des drones et des robots, un peu tout ce qui touche à la défense possède une option EMP.
> Tous les endroits n'acceptent pas les armes, prière de déposer votre bras à la douane (version gentille : votre arme est scellée pour la durée de votre séjour, mais je ne suis pas gentil).
> C'est rare qu'un bon professionnel ait besoin que d'un seul outil, or la prothèse limite rapidement le choix d'armes à disposition.

En gros, c'est un choix d'amateur qui veut se la péter, voire à la limite pour compenser un handicap (mais un membre greffé est alors souvent préféré). Un peu comme de vouloir une tronçonneuse pour combattre des zombies : c'est la classe, mais c'est pas un bon choix.
Un professionnel, militaire ou assassin, ne choisirait jamais cette option.
Aucune critique quant aux joueurs qui voudraient la jouer cyber, je présente juste un autre point de vue, celui des désavantages du cyber. Parce qu'il y a un argument très fort pour le cyber : avoir le style !

Si nous parlons d'une petite arme, c'est moins une prothèse-arme qu'une arme greffée de manière temporaire ou permanente, mais avec de fortes limitations (par exemple un pistolet un coup à la place de l'extrémité d'un doigt, version locale du derringer).
Dernière édition par Schattenbogen le Mer 15 Oct 2014 16:38, édité 1 fois.
Loin au-dessus de la Lune
La planète Terre est bleue
Et il n'y a rien que je puisse y faire.
Avatar de l’utilisateur
Schattenbogen
 
Messages: 151
Inscription: Ven 10 Oct 2014 10:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le matériel


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron