Boites noires

Utilisation, nouveautés, fonctionnement et prix

Boites noires

Messagede Theo Calderon le Jeu 9 Oct 2014 14:23

Un peu partout dans l’Empire, il est possible d'acheter des « boîtes noires », petits objets très massifs vendus par paires qui contiennent un nombre limité de particules intriquées dans un état stable.

L’état quantique de chacune de ces particules peut être modifié à tout moment, de manière unique et définitive, et son double intriqué répercutera alors la modification de manière instantanée, quelle que soit la distance qui sépare les deux boîtes.

Le système ne fonctionne que dans l’Espace : la communication est impossible tant que l’une des deux boites noires se trouve dans le Triche-Lumière. Par contre, dès la sortie du point de Vérité, le message est aussitôt émis ou reçu.

Même en ne modifiant qu'un seul qbit, l'ensemble des qbits d'une boîte seront consommés. Pour des raisons de stabilité, la limite supérieure d'une boîte noire est de 1024 qbits, soit un message texte de 128 signes, mais rien n'empêche de correspondre avec des tables de codes.

NT6
Prix : 2.000 (256 qbits)
20.000 (512 qbits)
200.000 (1024 qbits)
Dernière édition par Theo Calderon le Jeu 9 Oct 2014 14:28, édité 1 fois.
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Avatar de l’utilisateur
Theo Calderon
 
Messages: 513
Inscription: Sam 26 Oct 2013 19:02
Localisation: Jone's Ball / Pellucidar

Re: Boites noires

Messagede Theo Calderon le Jeu 9 Oct 2014 14:26

On en avait parlé avec Djal alias Laurent il y a quelques temps, et l'idée est revenue sur la page Facebook dédiée à Empire Galactique.

Il y a d'ailleurs une personne qui y sévit depuis quelques temps, un certain Joshua Schattenbogen, qui déborde de bonnes idées, et que je vais encourager à venir s'inscrire ici. Le texte ci-dessus, que j'ai très légèrement amendé, vient d'ailleurs de lui.
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Avatar de l’utilisateur
Theo Calderon
 
Messages: 513
Inscription: Sam 26 Oct 2013 19:02
Localisation: Jone's Ball / Pellucidar


Retourner vers Le matériel


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron