Zone galactique (1ère édition EG)

Varlet, Espace, Triche-Lumière

Zone galactique (1ère édition EG)

Messagede Nirtof le Mer 20 Fév 2008 20:13

C'est une partie de la galaxie, un cube de dix parsecs de coté (1 parsec = 3,26 années-lumière). Pour le M.J. (Maître de jeu) puisse visualiser facilement les voyages inerstellaires, cette portion d'univers est projetée en deux dimensions sur une feuille quadrillée. Un carré de dix petits carreaux sur dix représente une zone galactique.

Étoiles (Lancer un dé)

Pour chaque carreau de la zone galactique qu'il crée, le M.j. détermine la présence d'une étoile. La densité moyenne est d'une étoile sur 2. Elle peut être plus forte près du centre de la galaxie et plus faible a la périphérie (2/3 et 1/3 par exemple). Pour tous les résultats 1, 2 et 3, le M.J. notera, sur sa carte, la présence d'un soleil. (étoile)

Système planètaire (Lancer un dé)

Une étoile sur deux environ est un soleil entouré de planètes. Pour chaque résultat de 1, 2 et 3, le M.J. notera la présence de planètes. Il lance trois dés qu'il additionne pour en connaître le nombre. Il doit donner un nom a ce système stellaire, généralement le même que la planète principale, dont il peut tirer les caractéristiques sur les tableaux suivants.


Extrait de : Empire Galactique, jeu de rôles de François Nedelec, Éditeur Robert Laffont 1984.
Jeux Fictifs enr.
Avatar de l’utilisateur
Nirtof
 
Messages: 80
Inscription: Ven 15 Fév 2008 18:51
Localisation: Montreal,Quebec,Canada

Re: Zone galactique (1ère édition EG)

Messagede Sémi Déhèmette le Mer 20 Fév 2008 22:46

Laisse tomber. Les éditions ultérieures ont - heureusement - modifié cela.

Chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il ne fait pas péter une supernova par semaine (je me comprends)
Sémi Déhèmette
 

Re: Zone galactique (1ère édition EG)

Messagede Epstar Jdryk'll le Mer 20 Fév 2008 23:02

De fait ce système de tirage aléatoire donne quand on commence à y réfléchir des résultats qui ont peu de cohérence :

En fait il ne peut ni tenir compte de la densité galactiquequi est variable, ni d'une histoire structurée de la colonisation et de la possiblité de terraformation de certaines planètes ...

Je rejoins Sémirande pour dire que l'imagination donne à mon avis de meilleurs résultats, mais en cas de partie et de création à faire rapidement, pourquoi pas ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Avatar de l’utilisateur
Epstar Jdryk'll
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 23 Jan 2008 20:21

Re: Zone galactique (1ère édition EG)

Messagede Nirtof le Ven 22 Fév 2008 22:36

Je ne sais pas ...mais dans les encyclopédies , j'ai rien lu qui donne une directive sur comment peupler cet univers de corps célestes.
J'aimerais bien savoir qu'elles furent ses éditions ultérieures qui ont modifié cela.

Étant donné le savoir humain sur notre propre galaxie. Je doute qu'il y a un système de génération de zones galactiques dénuer d'incohérence.

Il y a des systèmes de cartographie des étoiles qui tiennent compte de la densité des étoiles dans la galaxie. Ceux-ci sont insu d'autres jeux de rôle de science-fiction. Ces processus de cartographie sont très long car ils tiennent compte de plusieurs aspects. Leurs systèmes stellaires donnent des informations sur le nombre d'étoiles, leur taille, leur type, etc... Même la disposition des planètes respecte la loi de Bode.

Alors bien sur . L'imagination, c'est génial , il n'y a pu de cadre, idéal pour ajouter un planète vivante qui combattra les colons comme une infestation de microbes sur sa surface. Encore mieux une étoile caché dans une sphère de métal avec un diamètre équivalent a deux fois la distance du Soleil a la Terre.

Moi je dis merci a François Nedelec , pour avoir publier une façon de cartographier simple et facile d'accès sans avoir besoin d'emprunter les ordinateurs des centres de recherche en astromonie.
Avec les années , mes cartes interstellaires ( incohérente et dénuer d'imagination ) furent assez nombreuses que mes joueurs n'ont pas tout explorer. :P
Jeux Fictifs enr.
Avatar de l’utilisateur
Nirtof
 
Messages: 80
Inscription: Ven 15 Fév 2008 18:51
Localisation: Montreal,Quebec,Canada


Retourner vers L'astrophysique


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron