30 Laplace 1505 TUP

Modérateur: MdJ

Re: 30 Laplace 1505 TUP

Messagede Zelda Zonk le Mar 2 Mai 2017 16:30

En compagnie de Théo, du colonel et des autres membres de l'équipe, Zelda se familiarisa avec les nombreuses fonctions et ressources intégrées aux armures de combats scorpionautes : synthéviseur, senseurs multi-spectres, détecteurs de mouvements, localisateur, ordi NT6, médibloc, communicateur à neutrinos et à hyperonde...

Conformément aux instructions d'un jeune sergent, elle appareilla ses douilles de poignets aux délicats dispositifs de contrôle. Aussitôt, elle sentit le champs de force de l'armure l'envelopper comme une seconde peau, chaude, sécurisante et confortable par dessus sa combi d'abestos militaire. Elle avait maintenant accès à l'impressionnant arsenal offensif et défensif de sa tenue : Sonic d'épaule, lance-grenades fixé sur son avant bras droit et doté d'un large choix de munitions (explosives, incendiaires et fumigènes), champs éclipsant et ceinture anti-G.

Pour compléter son équipement, Zelda fixa à sa ceinture un pistolet D.A.R.C et un fil-épée. Bien entendu elle enfourna dans ses fourres-tout des cellules énergétiques et des rations. Elle opta également pour des karatapoignes, et un vibro-poignard qu'elle fixa le long de sa botte.

Tout sourire, Zelda proposa :
un entrainement au simulateur, ça vous tente ? Au programme il y aura des cyber-ninjas fantômes, des robots fous, une hordes de barbares berserks et pour finir un duel en mode "highlander"...
:devil:
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
 
Messages: 472
Inscription: Jeu 31 Oct 2013 10:46
Localisation: Rogue

Re: 30 Laplace 1505 TUP

Messagede MdJ le Mar 2 Mai 2017 22:53

Brise de Feu Matinal a écrit:Par prudence, il produisit un clone de l'aiguille inclus dans son propre HD mais sans le notifier nulle part ni en faire mention. Clone qu'il verrouilla proprement
...
Dans le même temps il réfléchissait sur l'un de ses cerveaux en se disant que au besoin ils pouvaient détourner l'attention de l'IA... du moins ses sbires en ouvrant l'aiguille dans un lieu choisi ce qui permettrait quelques débordements discrets par ailleurs

Alors que Zelda s'était installée au centre de la pièce, entourée d'une sphère holographique et testait ses nouveaux équipements, Brise s'était installé confortablement dans un coin, verrouillant sa bulle tout en suçotant un délicieux morceau de lonsdaléite.

En s'entourant d'un luxe de précaution Brise entreprit de décoder l'aiguille de données : celle-ci était cryptée, mais les installations disposaient d'un très bon dispositif de communication et la simili IA lui donna un coup de main sur ordre du colonel.

Hors RolePlay :
Alors c'est une tache difficile, mais compte tenu du fait que tu prends un peu de temps, que l'IA t'aide et que tu disposes d'un peu d'équipement, on va dire un jet d'intelligence + ta compétence en informatique + un bonus total de +5 à faire sous 4d6 (normalement c'est 5d6 mais là tu prends ton temps) ... A toi
Avatar de l’utilisateur
MdJ
 
Messages: 2873
Inscription: Mar 12 Jan 2010 10:02

Re: 30 Laplace 1505 TUP

Messagede Dom le Mer 3 Mai 2017 00:01

Dom profita aussi des explications du colonel et s'équipa de la fameuse armure assistée...il n'avait pas de douille de connexion ainsi demanda-il de l'assistance a l'intelligence simulée de l'armure...cellec-ci lui demanda son profil utilisateur

"médecin, spécialiste embarqué avec les troupes"

"novice" donc lui rétorqua la machine "trés inhabituel" rajouta elle "mais vos codes sont valides bienvenue donc dans le tutorial de l'armure assistée scorpionnaute mk xxxxxiii, a défaut de connexion directe , vos ondes cérébrales seront utilisées afin de diriger vos mouvements...début du calibrage , veuillez vouloir tourner la tête vers votre gauche...."

Dom soupira, ça allait prendre des heures....

il se familiarisa avec les gantelet a lame digitale intégrée de son armure,syncronisa un fusil plasma à son systéme d'armement qu'il tiendrait dans son bras droit et se pris une lame et du rab de grenade et mini missile au cas ou...

Hors RolePlay :
y'a quoi comme pétoire sur ces armures et quelles sont les armes de l'armurie?
Avatar de l’utilisateur
Dom
 
Messages: 86
Inscription: Mer 23 Sep 2015 22:43

Re: 30 Laplace 1505 TUP

Messagede MdJ le Mer 3 Mai 2017 22:31

L'armurerie était pleine de caissons et d'équipement divers ... il n'allait pas être facile de faire une choix ... Dom entreprit de faire son choix. [musique]

Hors RolePlay :
Blague à part : normalement la tenue standard est constituée d'un abesto, une tenue noire collante antichoc, sur laquelle s'enfile un exosquelette léger essentiellement énergétique. Il y a ensuite deux supports d'épaule asservis à un synthéviseur ou à un plot vertébral : chaque support peut accueillir une arme de soutien : lance missile, canon à plasma, laser lourd. Les avants bras peuvent accueillir des armes légères : laser, monolame rétractable ou utilitaire : lance grappin, projecteur holographique ... le dos est une unité modulable pouvant accueillir jusqu'à trois modules complémentaires : sac d'emport, bloc médical, batterie complémentaire, jetpack, multidrones volants, unité de camouflage holographique ... et sur les cuisses deux emplacement complémentaires pour armes légères ou emplacement d'emport ... l'exosquelette énergétique fournit la force necessaire pour emporter tour ça et corrige de manière dynamique l'équilibre.
Avatar de l’utilisateur
MdJ
 
Messages: 2873
Inscription: Mar 12 Jan 2010 10:02

Re: 30 Laplace 1505 TUP

Messagede Jim Highway le Jeu 4 Mai 2017 12:30

Jim avait également attendu son tour pour s’équiper. Bien qu’ayant déjà eu l’occasion d’utiliser ce genre de matériel, il n’avait jamais été aussi sophistiqué.

Il équipa l’armure d’un canon à Plasma et d’un lance missile. Arrima sur l’arrière le jetpack, l’unité de camouflage et des batteries complémentaires. Sur les bras il fixa une vibrolame à gauche et un laser à droite. Dans les jambes il enfourna le des missiles supplémentaire et des grenades à main.

Il fit le tour de l’engin ainsi équipé et c’est avec un sourire satisfait qu’il s’y glissât. Il ramassa un fusil à plasma et le chapelet de réserves énergétique qui allait avec et qu’il passât en bandoulière.

"Let’s Rock"
Avatar de l’utilisateur
Jim Highway
 
Messages: 253
Inscription: Lun 11 Nov 2013 22:48

Re: 30 Laplace 1505 TUP

Messagede Brise de Feu Matinal le Ven 5 Mai 2017 09:38

Satisfait de sa prestation, Brise laisse tourner ses programmes. Il pense avoir trouvé la séquence adéquate après un échauffement intense de ses 3 cerveaux. Pour faire relâche il se rend au magasin prendre quelques idées sympa.
Fort de son expérience en armes lourdes et des derniers évènements assez... mortels, il s'empara de 2 supports d'épaule afin de se les greffer proprement et leur adjoindre un lance missile d'un côté et un laser lourd de l'autre avec munitions supplémentaires.

A l'aide de support d'avant bras il prévoit d'installer un laser et un monolame rétractable.
Il revisita son projecteur holographique qui lui donne l'apparence d'un gros humain afin de le remettre en état de fonctionnement mais aussi de lui inclure les modules de camouflage en récupérant le dorsal d'une armure après lui avoir soulagée de ses support d'armes.

Du moins d'un coup d'oeil c'est l'ensemble de ses projets qui lui viennent à l'esprit et il commença aussitôt à s'y pencher en sortant ses boites à outils
Avatar de l’utilisateur
Brise de Feu Matinal
 
Messages: 256
Inscription: Mar 24 Fév 2015 11:44
Localisation: New Caledonia

Re: 30 Laplace 1505 TUP

Messagede MdJ le Jeu 11 Mai 2017 22:30

Hors RolePlay :
Salut Brise ... où as tu envoyé ton jet ? tu peux le remettre ici s'il te plait ? Merci
Avatar de l’utilisateur
MdJ
 
Messages: 2873
Inscription: Mar 12 Jan 2010 10:02

Re: 30 Laplace 1505 TUP

Messagede Brise de Feu Matinal le Ven 12 Mai 2017 13:57

Hors RolePlay :
ayé voici le lien https://dicelog.com/verif?vnum=j3nm0g5m2z
Avatar de l’utilisateur
Brise de Feu Matinal
 
Messages: 256
Inscription: Mar 24 Fév 2015 11:44
Localisation: New Caledonia

Re: 30 Laplace 1505 TUP

Messagede Dom le Lun 15 Mai 2017 23:02

Aprés avoir envisagé les options disponible, Dom se décida pour un combo canon plasma-lance missile en arme d'épaule, pour des lame digitale sur le bras droit et un laser bras gauche. Le sac a dos aura un bloc médical, un camo et des mini drone et les jambes contiendrons des missiles en plus et des médicament supplémentaires.

Dom était anormalement silencieux, limite taciturne, ne parlant que pour répondre et souvent par une monosyllabe, il ne s'était pas rendu compte que le choc des combats allait déteindre sur lui ainsi....Extérieurement il tentait de ne rien en montrer...mais il savait qu'a un moment ou un autre, l'un de ses compagnons allait lui poser la question...alors il lui répondra:

"hum récapitons,sans compter le délicat petit jardin d'agrément que nous avons traversé en virée touristique et qui fut assurément le meilleur moment de mon existence, il n'y a pas une bière correcte dans ce trou oublié des dieux et démon inventé par la totalité des espece sentiente de cet univers et du voisin et ça, ça me tape réellement sur les nerfs....

Accessoirement on a comme adversaire ce qui s'approche le plus d'un dieu, une approximation hein, une mascarade/parodie de dieu mais quasi divine quand même ce qui est largement suffisant pour nous écraser comme des moustiques-bulles. Ce machin qui semble-il veut notre mort avec une obstination toute méchanique, genre elle nous oubliera jamais même si on se planque un ou deux millions d'année en ayant les chocotte dans un caisson cryo alors je suis trés légerement stressé... mais ça va passer lorsque j'aurai vu cette chose partir dans une explosion d'antimatière non contrôlée avec une lef' bien glacée dans la main gauche...."
il sourit sinistrement "oui une explosion anti-M, Là on sera sur du résultat...." une pause " et sinon, à part que vous ayez un docteur de bord qui vient de se découvrir un nouvel amour pour les armes de destruction massive suite à semaine difficile, ça boume de votre coté?"
Avatar de l’utilisateur
Dom
 
Messages: 86
Inscription: Mer 23 Sep 2015 22:43

Re: 30 Laplace 1505 TUP

Messagede MdJ le Lun 22 Mai 2017 00:06

Hors RolePlay :
encore un long silence : en manque d'inspiration pour ce post essentiel et quelques soucis personnels m'ont freinés. Encore désolé.


Brise avait consacré son premier nœud cérébral au décryptage, puis le second ... et le troisième y était passé aussi.

Le décodage de l'aiguille de données était ardue malgré l'aide de la semi-IA du bastion. Hummmm ... La force brute n'était d'aucune utilité, la clef fractale était changeante et s'il ne trouvait pas le point d'entrée l'univers aurait le temps de se contracter en une nouvelle respiration s'il continuait comme ça.

Il mit sa console sur pause et laissa dériver son esprit, s'octroyant un petit cristal de KMnO4 : ça le détendait. Il flotta un instant dans son liquide vital, laissant sa structure organique se disperser au gré des flux qui le parcourait.

Soudain une intuition naquit dans ses esprits : harmonie et réponse élastique. S'il en avait été capable il serait sorti de sa bulle et aurait couru nu dans les couloir en criant Euréka ... en tout cas un truc comme ça ... c'est en tout cas ce que les humains auraient fait si on en croyait les tri-vi qui circulaient à leur sujet. Ses cellules furent parcouru d'un frisson alors qu'il les reconstituait en un schéma cohérent : il passait trop de temps avec ces bipèdes oxy-respirant pour avoir des idées pareilles.

Néanmoins il s'accrocha à son intuition : harmonie et réponse élastique ... la clef fractale se modifiait au fur et à mesure de ses tentatives, mais cette modification n'était pas totalement aléatoire, elle répondait à une logique interne qui visait à se protéger et cette réaction s'apparentait beaucoup à une réponse harmonique, qui en fonction de la proximité de sa tentative la modifiait d'autant plus ... Il se replongea dans sa recherche, et passa de longues heures plongée dans celle-ci, dans une danse de chiffre et de clefs, approchant, s'éloignant, effleurant ... et enfin touchant !

L'aiguille de données s'avoua enfin vaincue et dévoila son secret.

Celui qui avait écrit ce document était un ingénieur, un spécialiste des structures spatiales, un des serviteurs de l'Impératrice. Il avait été un fidèle de la première heure et avait participé à l'exploration initiale de la planète quand elle avait pénétré les frontières de l'Empire. Après la victoire de Paul l'Immuable il avait suivit en exile la famille Impériale. Un exil nullement amer : il s'était passionné pour l'étrange monde creux qui dérivait dans l'espace interstellaire depuis le premier jour où il était monté à bord et son séjour prolongé, de centaines en centaines d'années au gré de ses réincarnations lui donnaient tout loisir de céder à sa passion.

Il avait exploré les entrailles de la rogue, essayé de déterminer quel était son âge, qui l'avait habité, d'où elle provenait et le pourquoi de son étrange structure.

S'il avait eu quelques collègues pour l'épauler au départ, ces derniers avaient au cours des siècles abandonné leur recherche, préférant se consacrer au mode de vie décadent de la cour en exile plutôt que de tenter de répondre à des questions insolubles.

Cependant à force d'acharnement il était parvenu à avoir quelques réponses à ces dernières.

D'où venait la rogue que l'équipage du Songe avait irrespectueusement renommé "jones ball" ? ... il avait des éléments de preuve pour penser qu'il provenait d'une autre galaxie et qu'elle avait, suite à un évènement cosmique, dérivée pendant un million d'années au moins, avant d'être capturée par la gravité de la galaxie connue.

Il y avait au moins onze civilisations s'étaient succédées à son bord. Celles-ci n'avaient guère laissée de trace, seul d’infimes indices laissaient à penser que c'était le cas. Certaines de ces civilisations avait passé à son bord plusieurs dizaines de millier d'années, d'autres à peine quelques centaines. Certaines avaient l'air d'avoir été exterminées dans une guerre civile, d'autres dans un combat avec une faction extérieure, d'autres enfin s'étaient éteintes sans que l'on en connaisse la cause. Mais encore une fois ces indices étaient presque inexistants : la dernière civilisation qui avait précédé l’Empire avait veillée à nettoyer toute trace d’occupation successive. Mieux : elle avait reconstruit et restaurée avec d’énormes moyens la rogue dans sa configuration initiale avant de l’évacuer. Un immense espace fait de chambres, d’espaces immenses et stériles, de couloirs parcourus par des champs d’énergie et des ponts magnétiques, mais sans aucune vie organique.

Le chercheur s’étaient longuement interrogé sur la raison d’un tel comportement et pourquoi avoir laissé derrière eu une IA en sommeil vierge de toute mémoire, au cœur de la lune, symbiote du cœur stellaire qui alimentait en énergie toute cette planète artificielle.

L’arrivée des humains avait réveillé cette IA qui si elle avait avoué son désarroi de ne pouvoir apporter de réponses à leur questions, avait aidé les humains à s’installer. Ce n’est que par sa présence et par ses formidables capacités que l’enregistrement en temps réel des impulsions cérébrales des habitants avait rendu possible leur clonage et leur immortalité.

Néanmoins au cours des siècles les interrogations du chercheur s’étaient muée en doute et ce particulièrement au cours des dix dernières années. C’était un spécialiste des structures spatiales et son expérience l’avait conduit à reconsidérer d’un œil nouveau l’ensemble du problème. Petit à petit il était parvenu à une conclusion assez déplaisante : la plupart des stations spatiales étaient construites pour protéger ses occupants des agressions extérieures. Il s’agissait de protections actives, mais aussi de la structure même qui passivement assuraient ce but. Si la couche extérieure de la rogue obéissait bien à ce but, sa structure interne était au contraire construite pour contenir quelque chose, pour disperser énergie et ondes.

Quelques jours avant son accident il avait fait une ultime annotation dans son journal, un simple mot :

PRISON.
Avatar de l’utilisateur
MdJ
 
Messages: 2873
Inscription: Mar 12 Jan 2010 10:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Masters


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron