Lune de Lane - 2 Laplace 1505 TUP

Modérateur: MdJ

Re: Lune de Lane - 2 Laplace 1505 TUP

Messagede Dom le Dim 13 Déc 2015 21:23

Dom répondit avec un léger sourire

"Je pense qu'il serait opportun de demander à monsieur Otepom le détails des dernières transaction effectué par le songe avec cet entrepot. Souvenez vous, avec la transition nous avons quelques problème avec les fichiers de trésorerie et j'aimerais vérifier s'il sont bien à jour"

OOOoo est ce que barratin médiocre va marcher? oooOOO
Avatar de l’utilisateur
Dom
 
Messages: 84
Inscription: Mer 23 Sep 2015 22:43

Re: Lune de Lane - 2 Laplace 1505 TUP

Messagede MdJ le Dim 13 Déc 2015 23:34

Monsieur de La Otepom, inclina la tête et sourit avant d'appuyer sur un bouton présent sous son bureau. Immédiatement la luminosité diminua, les sons se firent plus assourdis alors que les communications vers l'extérieur et l'intérieur du cube de confidentialité qu'était devenu la pièce se trouvaient coupées. Un sifflement désagréable se fit entendre, presque un bourdonnement qui troublerait tout enregistreur présent.


Je vois ce que vous voulez dire monsieur Dom, je craignais que monsieur Jones ne vous ai pas mis au courant et pour tout vous dire j'espérais votre venu et je m'inquiétais de votre retard.

J'ai la marchandise qu'il m'avait demandé, son second chargement et j'aimerai bien que vous en débarrassiez de cette commande "spéciale". Il ouvrit sa console personnelle qu'il alla pécher dans la poche intérieure de son costume. Nous disions donc ... 8.000 fusils laser mark IV, 22.000 chargeurs, 200 centrales de rechargement pour armes légères, 70.000 grenades à plasma, 10.000 abestos pressurisés avec leur casques, un même nombre de casque de communication à neutrino, 800 blocs médicaux NT5. Les caisses vous attentent aux coordonnées suivantes.
Il fit tourner brièvement son communico, montrant des coordonnées spatiales, en pleine espace profond si les souvenirs des navyborgs présents étaient corrects.

Par ailleurs je suis preneur de toute nouvelle livraison d'uranium, plutonium, or et platine. Pour les pierres précieuses, je ne pourrai pas les prendre pour l'instant, mon courtier n'est pas assez fiable et m'a posé trop de questions la dernière fois. Je suis en train d'essayer d'en trouver un autre afin que nous puissions continuer à faire des affaires ... en toute discrétion.


Il tourna la tête en direction de Zelda : bien entendu je vous fournirai si vous le souhaitez ces outils, formecs et autre : vous disposez encore que crédit auprès de mon bureau.
Avatar de l’utilisateur
MdJ
 
Messages: 2873
Inscription: Mar 12 Jan 2010 10:02

Re: Lune de Lane - 2 Laplace 1505 TUP

Messagede Jim Highway le Mar 15 Déc 2015 14:27

MdJ a écrit:Nous disions donc ... 8.000 fusils laser mark IV, 22.000 chargeurs, 200 centrales de rechargement pour armes légères, 70.000 grenades à plasma, 10.000 abestos pressurisés avec leur casques, un même nombre de casque de communication à neutrino, 800 blocs médicaux NT5. Les caisses vous attentent aux coordonnées suivantes.


Jim esquissa un petit sourrire. oO(La vache c'est Noel avant l'heure, d'habitude je suis obligé de demander e là ca nous tombes tout cru dans les mains. Dans quoi est ce que l'ami Jimmy c'est encore fourré? Ca sent le putsch à plein nez cette affaire. Mais où?)
Avatar de l’utilisateur
Jim Highway
 
Messages: 253
Inscription: Lun 11 Nov 2013 22:48

Re: Lune de Lane - 2 Laplace 1505 TUP

Messagede Zelda Zonk le Mer 16 Déc 2015 02:19

Zelda accusa le choc sans broncher, ou peut être d'un léger plissement des paupières... Son regard se fit plus intense comme si la jeune femme pouvait voir au travers de la matière et percevoir les pensées... M de la Otepom leur tendait-il un piège ? Zelda estima qu'une telle attitude était hautement improbable de la part d'un tel homme.

oO(Par tout les démons de l'univers ! Dans quoi Jones s'était-il fourré...)

Diable ! Il y a là de quoi équiper au bas mots... 50 goums* ! Je suppose que cette commande a déjà été payé par Jimmy et fait donc parti de notre héritage... Jones vous avait t-il commandé autres choses qui changent de l'ordinaire, avant cela ? Savez ce que Jones voulait faire de cet arsenal ?

Zelda laissa M de la Otepom lui répondre... Puis,

De l'uranium ! ok c'est un minerais naturel et extractible... Mais le plutonium est produit au cœur des réacteurs nucléaires ! Je ne suis pas une spécialiste des technologies de l'ère de l'atome, mais je crois savoir que c'est une matière hautement toxique !... Ajoutez donc à notre liste des caissons de confinement anti-radiations, je vous pris. Livraison au plus vite, nous partirons ce soir...

Zelda hésita...
Avant de faire affaire avec M Jones, je ne doute pas que vous vous êtes renseigné à son sujet, et sur la fiabilité de son équipage. N'est ce pas ? Une jeune femme rousse l'accompagnait. Elle semblait plutôt instable ! Que saviez vous d'elle ?

* goum : unité combattante (traditionnellement Exotique) d'environ 200 soldats de marche. 3 à 4 goums forment un Tabor, l'équivalent du bataillon... wiki et dailymotion
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
 
Messages: 470
Inscription: Jeu 31 Oct 2013 10:46
Localisation: Rogue

Re: Lune de Lane - 2 Laplace 1505 TUP

Messagede Dom le Jeu 17 Déc 2015 01:09

et voila, il l'avait présenti, vachement bien armée l'expédition minière, soit jones avait bien changé, soit il avait une bonne raison mais en tout cas cela lui était évidement sauté à la figure....plus ils en savaient sur cette histoire moins il appréciait.

la question était: pourquoi avoir besoin de tout ce matos? devenir le supermarché des bandits du coin? non cela ne collait pas avec la presence des deux gros bras...puis c'était trop standariser comme commande, un revendeur prendrait un peu de tout...et Jones n'était pas à sa connaissance suffisament riche pour se payer une telle quantité de matos militaire...Peut-être qu'il recrutait des gens pour une armée...ou que ces deux types étaient des instructeurs...peut-être qu'ils avaient découvert quelque chose, quelque part, et que d'une manière ou d'une autre ceci nécessitait pour le sécuriser des forces armée importantes, mais alors d'ou venaient les fonds?...peut-être un sponsor qui aurait décidé de se débarasser de témoin génant une fois la marchandise récupérée?

il fronça les sourcis et attendis calmement ce que Otepom avait à dire en réponse des questions de la commandante....ça promettait d'être interessant....
Avatar de l’utilisateur
Dom
 
Messages: 84
Inscription: Mer 23 Sep 2015 22:43

Re: Lune de Lane - 2 Laplace 1505 TUP

Messagede Theo Calderon le Jeu 17 Déc 2015 14:51

Théo essayait de réfléchir rapidement tout en masquant sa surprise :

oO( Une Chante-Cloche vieille de plusieurs millénaires... Une quête qui mène à une flotte perdue datant de la Troisième Guerre Interstellaire... Des combats à l'arme énergétique dans le vaisseau mais une mise à mort avec des armes préindustrielles... Un trafic d'armes et d'équipements militaires en échange de métaux radioactifs et précieux... Des Tortugans qui veulent mettre la main sur un vaisseau renfermant une IA interdite... )

L'artilleur sentait son cerveau bouillir tandis qu'il mélangeait les pièces du puzzle pour essayer de leur trouver une disposition logique. En vain pour l'instant.

"Depuis quand Monsieur Jones faisait-il des affaires avec vous ?" demanda-t-il au représentant de la Hanse tandis qu'il leur montrait les coordonnées où se trouvait le prochain chargement, et qu'il les recoupait mentalement avec celles obtenues par Kald.
"Veille qui veut vivre" (devise des officiers artilleurs de la Guilde Navyborg)
Avatar de l’utilisateur
Theo Calderon
 
Messages: 513
Inscription: Sam 26 Oct 2013 19:02
Localisation: Jone's Ball / Pellucidar

Re: Lune de Lane - 2 Laplace 1505 TUP

Messagede MdJ le Ven 18 Déc 2015 00:38

Zelda Zonk a écrit: ... Jones vous avait t-il commandé autres choses qui changent de l'ordinaire, avant cela ? Savez ce que Jones voulait faire de cet arsenal ?


Monsieur de Otepome inclina la tête : monsieur Jones a fait au cours de ses escales quelques emplettes, rien qui ne sortait de l'ordinaire, un peu d'avitaillement assez cohérent avec la prospection en espace profond : alcool, nourriture. Il fait un petit geste de main vague ... et ainsi de suite.

Il eu un mince sourire, se pencha en avant et posa ses mains légèrement boudinées, mais parfaitement manucurées devant lui.

Mon métier et ma manière de l'aborder m'a appris à ne pas trop m'impliquer dans les affaires de mes clients : laisser faire, laisser passer. Il souleva un doigt. Néanmoins lors de sa dernière escale il m'a acheté un trépan antigrav à haut rendement et lors de son escale suivante, la dernière avant qu'il ne disparaisse, il m'a rapporté plusieurs tonnes de métaux raffinés en barres. Il m'a acheté toutes les armes dont je disposais, les quelques armures énergétiques que j'avais en stock et m'a passé la commande dont je vous ai fait part. Je n'ai pas le moindre doute qu'il a trouvé quelque chose. Quelque chose d'éminemment rentable. Je suis d'ailleurs toujours prêt à poursuivre notre collaboration sur les mêmes base de discrétion et de profits partagés.

Zelda Zonk a écrit:... Ajoutez donc à notre liste des caissons de confinement anti-radiations, je vous pris. Livraison au plus vite, nous partirons ce soir...


Aucun soucis. Il plissa les yeux : nul doute qu'il était équipé d'un plot vertébral et ajoutait une ligne à la commande de Zelda.

Zelda Zonk a écrit:Avant de faire affaire avec M Jones, je ne doute pas que vous vous êtes renseigné à son sujet, et sur la fiabilité de son équipage. N'est ce pas ? Une jeune femme rousse l'accompagnait. Elle semblait plutôt instable ! Que saviez vous d'elle ?


Je n'ai pas l'intention de médire, mais je me suis demandé si cette femme n'était pas la compagne de Monsieur Jones : son comportement, je crois qu'elle a été ivre à plusieurs reprises lors de leurs escales, n'aurait pas été acceptée d'aucun autre membre de son équipage ... Quant à ce dernier il semblait fiable. Je sais qu'il a recruté lors de ses premières escales, la seconde il me semble, quelques membres supplémentaires localement. Des anciens corsaires il me semble. Il se cala profondément dans son siège. Il a abordé une fois le sujet avec moi : il cherchait quelques personnes pour pouvoir alléger les quarts et offrir un peu de reposlors des longues prospection en espace profond. Vous savez comment ça se passe : immersion, émersion, scan, et ainsi de suite ...


Theo Calderon a écrit:"Depuis quand Monsieur Jones faisait-il des affaires avec vous ?"


Depuis ses premières escales comme je le disais, mais ce n'est que lors de son avant dernière qu'il a commencé à m'acheter des marchandises de manière plus conséquente : des outils de forage, puis des armes ...
Avatar de l’utilisateur
MdJ
 
Messages: 2873
Inscription: Mar 12 Jan 2010 10:02

Re: Lune de Lane - 2 Laplace 1505 TUP

Messagede Zelda Zonk le Ven 18 Déc 2015 12:41

MdJ a écrit:Je suis d'ailleurs toujours prêt à poursuivre notre collaboration sur les mêmes base de discrétion et de profits partagés.


Je vous remercie pour votre discrétion... L'équipage du Songe d'Aran et moi même, vous renouvelons la confiance de Jones... Si mes compagnons n'ont rien à ajouter, nous allons rejoindre notre bord pour préparer le départ... Il est possible que nous vous contactions pour un complément d'équipement de dernière minute...
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
 
Messages: 470
Inscription: Jeu 31 Oct 2013 10:46
Localisation: Rogue

Re: Lune de Lane - 2 Laplace 1505 TUP

Messagede MdJ le Lun 21 Déc 2015 00:41

la suite est
Avatar de l’utilisateur
MdJ
 
Messages: 2873
Inscription: Mar 12 Jan 2010 10:02

Précédente

Retourner vers Masters


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron