question fonctionnement du jeu

Des joueurs ? Un MJ ? Un livre ? tentez votre chance

question fonctionnement du jeu

Messagede Nasham le Dim 13 Nov 2011 11:30

Bonjour,

merci de m'avoir validé aussi vite :D

Je sais que je suis pas dans la bonne section, je m'en excuse d'avance, mais je ne peux pas créer de sujet dans "fonctionnement du jeu".


Je m'apprête à être MJ dans une partie de Empire Galactique et nulle part dans la règle ou sur le net je n'ai trouvé comment calculer les points de vie... c'est bien facheux, à quoi sert d'avoir les seuils de blessure légère, grave et mortelle, et de savoir calculer les dégats en combat, sans savoir de combien de points dispose le perso à la base ?

Voilà ! je pense résoudre le problème en faisant la moyenne de Force, Endurance et Habileté multipliée par 10, sauf si vous avez une meilleure solution.

Bon jeu à tous :)
Nasham
 
Messages: 2
Inscription: Dim 13 Nov 2011 10:43

Re: question fonctionnement du jeu

Messagede MdJ le Dim 13 Nov 2011 11:45

... Les "points de vie" sont un cumul des points d'habileté, de force et d'endurance, soit un maximum de 36.

Et théoriquement cela vient diminuer ces scores dans cet ordre là, rendant rapidement en cas de blessure toute compétence réclamant un peu d'habileté difficile ...
Avatar de l’utilisateur
MdJ
 
Messages: 2873
Inscription: Mar 12 Jan 2010 10:02

Re: question fonctionnement du jeu

Messagede Gurvan le Dim 13 Nov 2011 11:54

Bonjour Nasham,

Dans Empire Galactique 1ère édition, les points de vie se calculent en faisant la somme des trois caractéristiques physiques.
  • Le seuil de blessures légères est égal au score d'Habileté. Tant que les dégâts encaissés restent inférieurs à ce seuil, le personnage n'est pas handicapé par ces blessures superficielles (mode "C'est juste une égratignure..." ;) ). Si les dégâts dépassent ce seuil, le personnage subit une blessure légère : il est sonné pour un tour (il ne peut agir au tour suivant) et subit un MOD -1 aux tests basés sur l'Habileté.
  • Le seuil de blessures graves est égal à la somme des scores d'Habileté et de Force. Si les dégâts dépassent ce seuil, le personnage subit une lésion grave : il tombe dans les pommes pour un nombre de tours égal aux dégâts reçus. Quand (si) il reprend connaissance, il subit un MOD -1 aux tests basés sur la Force.
  • Le seuil de blessures mortelles est égal à la somme des scores d'Habileté, de Force et d'Endurance. Si les dégâts dépassent ce seuil, en principe, le personnage passe ad patres. Mais EG se déroulant au 116ème siècle, il existe des médiblocs qui peuvent le stabiliser, des implants divers (très chers) qui peuvent le maintenir en vie, des autodocs qui peuvent le ramener d'entre les morts. Et s'il a perdu un membre, la Loge Tekno peut lui faire repousser ou le remplacer par une prothèse (d'autant plus discrète et performante qu'on y met le prix).

La 2ème édition (celle qu'on peut télécharger sur le site) simplifie un peu les choses : On calcule la Résistance Physique en faisant la somme HAB+FOR+END. Le tiers de cette somme correspond à une blessure légère, la moitié correspond à une blessure grave.

Ici, on a une préférence pour la méthode "1ère édition" (bien qu'on joue avec le système de résolution de la seconde).

A toi de voir.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
 
Messages: 2048
Inscription: Mer 12 Aoû 2009 11:37
Localisation: En route vers Vonda

Re: question fonctionnement du jeu

Messagede Nasham le Lun 14 Nov 2011 17:25

J'ai fonctionné avec les règles de la première édition. Merci pour vos lumières !
Nasham
 
Messages: 2
Inscription: Dim 13 Nov 2011 10:43


Retourner vers Je recherche ...


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron