Le manuel galactique II et III ?

Des joueurs ? Un MJ ? Un livre ? tentez votre chance

Le manuel galactique II et III ?

Messagede Maël le Jeu 23 Déc 2010 13:19

Je suis tombé sur l'excellent manuel galactique I. Très beau travail !!! :clap: Qui donc l'a composé ? félicitation. C'est très synthétique et didactique, avec plein d'info pertinentes et de mises en situation... Je vais donc éplucher ça pour bien saisir le système de création des persos. Pour les spécialisations, j'ai pas encore bien compris si on pouvais se spécialiser dès la création du personnage et comment on gère cette histoire d'évènement dans les études. (c'est le stage pratique c'est ça? on en tire un par an, ou un pour 4 an ?) mais les tables d'origine sont assez chouette pour donner une base à un background...

En voyant ça : manuel galactique I, je me dis où est donc le deux et le trois ??? s'ils existent...
J'ai déjà refait un petit pdf de copier/coller de l'index Galactique qui semble bien foutu et très instructif. Pour émailler ma compréhension du monde : génial ! Et aussi les parties IV et V, magnifique bourré d'infos avec plein de dessins de Manchu inédits !
Reste à glâner encore quelques docs pour être bien armé et m'immerger en intensif jusqu'à saisir un peu mieux tout ça et en tirer une mouture jouable !
Alors s'il vous reste quelque doc que ce soit qui puisse permettre à un jeune MJ de s'y retrouver un peu mieux, faites tourner ! ;)
Maël
 
Messages: 5
Inscription: Mer 22 Déc 2010 11:31

Re: Le manuel galactique II et III ?

Messagede Gurvan le Jeu 23 Déc 2010 14:24

Maël a écrit:Je suis tombé sur l'excellent manuel galactique I. Très beau travail !!! :clap: Qui donc l'a composé ? félicitation. C'est très synthétique et didactique, avec plein d'info pertinentes et de mises en situation... Je vais donc éplucher ça pour bien saisir le système de création des persos. Pour les spécialisations, j'ai pas encore bien compris si on pouvais se spécialiser dès la création du personnage et comment on gère cette histoire d'évènement dans les études. (c'est le stage pratique c'est ça? on en tire un par an, ou un pour 4 an ?) mais les tables d'origine sont assez chouette pour donner une base à un background...

C'est l'oeuvre de Faëriss, qui anime le blog SIMULaccro. Il reprend en fait les informations disséminées sur les pages de empiregalactique.new.fr, en les présentant très joliment, effectivement.

Dans ce système alternatif de création de personnage (conçu par Narbeuh, du blog Mondes en Chantier, premier MJ de la petite troupe réunie ici), la spécialisation est possible à partir de l'obtention du Grade 1. Lorsqu'on suit un enseignement général, on choisit une compétence dans la liste générale (attention, car à partir du niveau 2, il faut 2 points pour passer au niveau 3, donc en fait étudier la même compétence 2 ans de suite pour la faire progresser) et on tire un événement général (avec un jet de 2D) par année d'étude. Lorsqu'on suit un enseignement spécialisé (auquel on a accès en réussissant 3D sous caractéristique de la carrière + compétence requise de la spécialité), on choisit une compétence dans la liste de spécialité (au lieu de 12 compétences générales, il n'y a que 6 compétences spécialisées mais leur progression est facilitée jusqu'au niveau 4) et on tire un événement par année d'étude, soit sur la table générale (2D) soit sur la table de spécialité (1D).

Maël a écrit:En voyant ça : manuel galactique I, je me dis où est donc le deux et le trois ??? s'ils existent...

Non, y a pas...

Maël a écrit:J'ai déjà refait un petit pdf de copier/coller de l'index Galactique qui semble bien foutu et très instructif. Pour émailler ma compréhension du monde : génial ! Et aussi les parties IV et V, magnifique bourré d'infos avec plein de dessins de Manchu inédits !

Je suis ravi d'apprendre que le lexique EG te sera utile. Si tu as des remarques ou commentaires, que tu penses que certains textes mériteraient des éclaircissements, n'hésite pas à m'en faire part, et je ferai les modifications nécessaires.

Maël a écrit:Reste à glâner encore quelques docs pour être bien armé et m'immerger en intensif jusqu'à saisir un peu mieux tout ça et en tirer une mouture jouable !
Alors s'il vous reste quelque doc que ce soit qui puisse permettre à un jeune MJ de s'y retrouver un peu mieux, faites tourner ! ;)

Non, à ma connaissance, il n'y a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent... dans l'immédiat.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
 
Messages: 2048
Inscription: Mer 12 Aoû 2009 11:37
Localisation: En route vers Vonda


Retourner vers Je recherche ...


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron