Dernier "run" dans les Etoiles Brisées ...

Où les gens ont l'air bien prévenants...

Dernier "run" dans les Etoiles Brisées ...

Messagede Sémi Déhèmette le Dim 19 Oct 2008 20:20

[Départ de Nan-Chay]
Le Méphisto décolla le Véné 26 Quinte 503, tôt le matin. A la demande de Madame, il vola à 200 mètres du sol au ras des cimes, à la rencontre du soleil levant. Dès que le disque fut au-dessus de l'horizon, Madame dit "On peut y aller". Une fois dans le Triche-Lumière, le Commandant Edelman donna leur destination à monsieur Lohnsöme : "Akim".

Le voyage fut paisible, mais plus long qu'avec le Cobra ! A un moment, ils reprirent contact avec la Toile et Madame envoya ses questions ainsi que quelques ordres. Ils auraient la réponse ... plus tard, car au bout de deux heures à peine ils reperdirent le contact. Mais c'était normal.

Le cérémonial d'arrivée sur Akim est décrit ici (post du 24 août 2008 16:21). Ils atterrirent donc dans un endroit désert en pleine nuit, admirèrent la Jovienne et rejoignirent le camp du Brave Sammy Lutriens aux antigravs. Ils étaient attendus, mais il n'y eut pas de bizutage, cette fois.

Monsieur Jdryk'll veut-il dire quelques mots ?
Sémi Déhèmette
 

Re: Dernier "run" dans les Etoiles Brisées ...

Messagede Epstar Jdryk'll le Dim 19 Oct 2008 20:52

Epstar était content de retrouver cette planête : elle était pauvre, peu développée, mais on y était en prise avec des problèmes fondamentaux, dépouillés de leur habillage trop civilisé. On se retrouvait soit même …

Il donna quelques conseils à ceux qui descendaient à terre :

Bon, je n’y ais passé que quelques jours mais voici ce que j’en ai retenu : Akim est une planète, froide, sauvage et dont l’aspect désolé cache pas mal de danger d’ordre zoologique. Donc ne vous éloignez pas des campements.

Les gens d’Akim sont des nomades, en prise avec cette nature. Ils sont simples, accueillant, selon des critères galactiques pauvres, mais ils vont à l’essentiel et s’en sortent très bien comme ça. Pour le reste ils sont fiers, je rajoute : avec raison.

Bref, prenez garde à ne pas abuser de leur hospitalité, n’hésitez pas à demander à participer à leur vie quotidienne et à leur apporter votre aide ; ils vous dirons, oui ou non, mais ça prouvera que vous ne vous comportez pas en colonialistes …

Enfin les habitants d’Akim ne sont pas des sauvages : ils sont parfaitement au courant du niveau de technologie galactique et ils envoient certains de leurs enfants faire des études galactiques sur Triple Grace : donc pas de condescendance et ne les prenez pas pour des couillons arriérés.

Ok ? On va leur rendre visite ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Avatar de l’utilisateur
Epstar Jdryk'll
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 23 Jan 2008 20:21

Re: Dernier "run" dans les Etoiles Brisées ...

Messagede I.A.Daykhard le Lun 20 Oct 2008 14:04

Daykhard vérifie son matériel, notamment les capacités isolantes de sa combinaison, ses armes (Arme de la Mort Qui Tue, Flingue à poudre (NT3) et Laser conventionnel), leurs munitions, il se munit se son matos standard de survie, il enfile sa veste caméléon pardessus son attirail.

Je suis prêt. Qui reste à bord? qu'est-ce qu'on fait de nos jeunes amis? est-ce qu'ils viennent avec nous?

Si on lui réponds que c'est le cas, il vérifie leur matos et demande à Khaadaric un deuxième regard.
I.A.Daykhard
 

Re: Dernier "run" dans les Etoiles Brisées ...

Messagede Epstar Jdryk'll le Lun 20 Oct 2008 16:21

Epstar regarda la préparation de Daykkhard et écouta ses demande tout en s’emmitouflant lui-même.

Pour l’instant je n’ai pas assez de vêtement « chauds » pour tous les enfants : je vais faire l’acquisition de quelques tenues complètes pour eux, qui resterons avec ceux qui seront adoptés : on pourra envisager de leur faire visiter un peu les campements ; trois par trois et sous étroite surveillance : histoire qu’ils ne se mettent pas dans une situation dangereuse.

Dans un premier temps je propose que nous y allons entre adultes, avec Cyclamen si celui-ci veut nous accompagner.

Il faudra voir aussi si Madame veut organiser une partie de chasse ici. Si oui, dites moi quand je sois d’alerte dans une bulle avec le nécessaire au cas où.

En attendant allons visiter : je vous recommande d’acheter quelques cigares qui sont d’excellente qualité. Outre les visites que je dois faire pour les enfants, j’espère bien avoir le temps de faire quelques menues achats locaux.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Avatar de l’utilisateur
Epstar Jdryk'll
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 23 Jan 2008 20:21

Re: Dernier "run" dans les Etoiles Brisées ...

Messagede Khrys le Lun 20 Oct 2008 20:53

Daykhard et Epstar, vous allez en eclaireur. D'une part pour acheter des vetements pour les enfants, et d'autre part pour vous renseigner s'il faut "réserver" pour chasser, ou si n'importe qui à droit de chasser n'importe où et n'importe quoi.

La cliente reste ici avec son garde du corps, et nous ferons une visite virtuelle de la planète pour voir s'il y a un terrain de chasse ou un animal particulier qui lui plairait. On échange les infos une fois que vous êtes sur place.

Si la partie de chasse à lieu, le Méphisto sera en altitude moyenne tous senseurs ouvert afin de couvrir la partie de chasse.

Est-ce que Madame est d'accord? :?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Avatar de l’utilisateur
Khrys
 
Messages: 4166
Inscription: Mer 23 Jan 2008 22:37

Re: Dernier "run" dans les Etoiles Brisées ...

Messagede Epstar Jdryk'll le Lun 20 Oct 2008 22:12

:lol: :roll:
Heu, comment dire Khrys ...

Epstar toussota :

Notre cliente connait bien mieux cette planête que nous : c'est elle qui m'a dit de venir ici et elle y organise des parties de chasse depuis des dizaines d'années. Elle te dira ce quelle veut ...

Si tu veux je peux demander s'il faut un permis, histoire que l'on fasse preuve de proactivité.

Par contre pour le méphisto qui leur plane au dessus, je suis certain que ça va lui plaire.


Petit salut militaire super mal imité : A vos ordre commandant, on y va
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Avatar de l’utilisateur
Epstar Jdryk'll
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 23 Jan 2008 20:21

Re: Dernier "run" dans les Etoiles Brisées ...

Messagede Sémi Déhèmette le Lun 20 Oct 2008 22:25

khrys a écrit:Est-ce que Madame est d'accord? :?
Madame Norjansk eut une de ses réponses irritantes : "Le Brave Sammy Lutriens, ici présent, a repéré des lupoïdes à 130 km d'ici, vers le sud. Si vous n'y voyez pas d'inconvénient Commandant, j'irai avec lui." Elle réfléchit une seconde, et curieusement, le Commandant devina ses pensées. Si elle avait embauché un garde du corps et qu'elle le laissait au placard, le récipiendaire de cette fonction risquait bien de ne plus prendre sa tâche au sérieux. Aussi Khrys Edelman ne fut-il pas surpris le moins du monde quand il l'entendit poursuivre : "Bien évidemment, monsieur Arkalys vient m'escorter. Et je prends Sémi." Elle avait ajouté ces derniers mots un peu vite.

Sémirande sortit du Méphisto. Son arc avait été coupé en deux par la même giclée d'aiguilles qui lui avait arraché le bras. Elle s'était donc faite une lance, qu'elle tenait au bout de son crochet grinçant. Elle fit un demi sourire à son Commandant en passant devant lui. C'était déjà cela.

Ils montèrent sur des sortes d'a-mobs à deux places. Monsieur Orkalys transportait Madame. Le Brave Sammy Lutriens emmenait Sémirande. Kolène Espéréro, qui n'avait pas été convié, se détourna vers les maisons roulantes en sifflant un juron.

En voyant partir les deux engins, Khrys Edelman se demanda ce qui pouvait bien lier les deux femmes. Il était bien certain que ce n'était pas une histoire de fesses. Alors quoi ?

Que sont les ordres du Commandant ?

======================================================================================================

Messieurs Daykard et Jdryk'll partirent acheter des vêtements pour les dix enfants restants. Solène Sorella avait tout ce qu'il lui fallait, mais elle insista pour être vêtue comme les autres. Il faut dire que ses thermofringues avaient peu de chances face aux cuirs polychromes doublés de fourrures odorantes des Akims, leurs gants si légers et pourtant si chauds, leurs bottes solides et confortables, et surtout les bonnets à oreillettes, qui donnaient un look incomparable.

Monsieur Daykard sortit naturellement l'argent liquide que M. Edelman lui avait confié. Mais cela ne se passa pas comme cela. Les Akims dirent qu'il était hors de question que des invités payent ce dont ils avaient besoin pour vivre sur ce monde dur. Ils équipèrent les dix petits Etres gratuitement. Et pas question de discuter.

Des questions ?
=====================================================================================================
Monsieur Lohnsöme était en train de lancer une procédure d'autotest quand il sentit une présence derrière lui. Ou plus exactement, il huma une odeur poivrée, qui aurait été assez envoutante si ... un bruit. Son laser se retrouva dans sa main comme il bondissait de son siège. Personne. La porte de la passerelle était fermée, de même que celles qui menaient l'une chez le légume et l'autre aux toilettes. Le coeur battant, il ouvrit la porte du couloir. Personne. Personne. "Mais qu'est-ce que cela veut dire ?"

Une action ? Une idée ?
=====================================================================================================
Sémi Déhèmette
 

Re: Dernier "run" dans les Etoiles Brisées ...

Messagede khaadaric le Lun 20 Oct 2008 22:55

Khaadaric tentant maladroitement de prendre le même ton agaçant comme le fait Madame Norjansk... :)

Si Madame Constantine veut s'adonner à la chasse, je l'a suivrais avec une nonchalance qui n'a d'égale que votre raffinement afin d'avoir un œil sur vous mais ne comptez pas sur moi pour vous aider a chasser.
Cette " activité ", avec ou sans autorisation, ne m'intéresse pas.
En dernier recours, je ne ferais feu sur un animal uniquement pour vous protéger. Et ne comptez pas sur moi pour faire preuve de discrétion...
Je n'ai pas était rompu aux techniques d'observation et combat pour chasser je ne sais quel animal.
Je vous rappelle que je suis un ancien garde champêtre stagiaire, j'avais pour mission de veiller sur les personnes et les animaux, leur bien être et leur harmonie dans la nature.


Je prends un ton plus sérieux et prévenant cette fois....

Plus sérieusement Madame, entre nous, vu la "réussite " de la dernière partie de chasse, sauf votre respect, je désapprouve totalement, de plus les conditions climatiques se prêtent à toutes sortes "d'accidents"...libre à vous d'ordonner, car je ne suis que votre ombre et non votre conscience mais je me rendrais sur place, qu'à contre cœur. Je ne le sens pas ce coup là il nous manque une partie du puzzle suite aux accrochage de Nan-Chay et je sens bien que le gibier....cette fois ci, ce sera encore nous...puis-je utiliser mon blaster de poing si tourne au vinaigre?
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Avatar de l’utilisateur
khaadaric
 
Messages: 1224
Inscription: Dim 5 Oct 2008 16:00

Re: Dernier "run" dans les Etoiles Brisées ...

Messagede Epstar Jdryk'll le Lun 20 Oct 2008 22:56

Messieurs Daykard et Jdryk'll partirent acheter des vêtements pour les dix enfants restants. Solène Sorella avait tout ce qu'il lui fallait, mais elle insista pour être vêtue comme les autres. Il faut dire que ses thermofringues avaient peu de chances face aux cuirs polychromes doublés de fourrures odorantes des Akims, leurs gants si légers et pourtant si chauds, leurs bottes solides et confortables, et surtout les bonnets à oreillettes, qui donnaient un look incomparable.

Monsieur Daykard sortit naturellement l'argent liquide que M. Edelman lui avait confié. Mais cela ne se passa pas comme cela. Les Akims dirent qu'il était hors de question que des invités payent ce dont ils avaient besoin pour vivre sur ce monde dur. Ils équipèrent les dix petits Etres gratuitement. Et pas question de discuter.

Des questions ?


// je supose que la partie de chasse n'est pas encore partie quand je fais tout ce qui suit :

Pas question de payer, certes, mais rendre des services, guérir des bobos, faire de petits cadeaux c'était possible ... ce n'était pas donnant donnant, ce n'était pas du troc : c'était juste un échange de bons procédés qui faisaient plaisir à tout le monde.

Cornaquant les enfants ils se promenèrent dans le campement mobile, il s'arrêta pour saluer quelques personnes qu'il avait croisé lors de son précédent séjour. Puis ils allèrent voir tous en groupe le chef, le brave Sammy Lutriens, pour lui présenter les enfants, discuter un peu de ce qui se passait dans le coin, si tout allait bien. :?:

Puis ils cherchèrent le marché ... il lui restait quelques centaines de crédit et il avait bien envie de s'offrir un blouson de cuir fauve comme il avait vu quelques habitant en porter.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Avatar de l’utilisateur
Epstar Jdryk'll
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 23 Jan 2008 20:21

Re: Dernier "run" dans les Etoiles Brisées ...

Messagede Sémi Déhèmette le Lun 20 Oct 2008 23:00

[Les yeux au ciel]
"Utilisez, mon petit, utilisez. Contre des Etres intelligents malfaisants. Pas contre les animaux. Et vous me laissez me débrouiller contre les mêmes animaux. Protégez Sémirande."

"Protégez Sémirande. Protégez Sémirande. Protégez Sémirande. Encore et encore ... Non mais"

Monsieur Arkalys leva - lui aussi - les yeux au ciel.
Sémi Déhèmette
 

Suivante

Retourner vers Triple Grâce


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron