Adoption sur Triple Grâce ...

Où les gens ont l'air bien prévenants...

Re: Adoption sur Triple Grâce ...

Messagede Sémi Déhèmette le Dim 17 Aoû 2008 01:07

Message de Sémirande


[Gêné]
Quand je dis "NOUS", ce n'est pas tout à fait exact ... Ecoute

Mettant naïvement la bouche à l'oreille du Prêtre

Et Cyclamen se remet en route vers la pièce où leurs hôtes attendaient
Sémi Déhèmette
 

Re: Adoption sur Triple Grâce ...

Messagede Sémi Déhèmette le Dim 17 Aoû 2008 01:08

Message de Sémirande


La fin de l'entretien se déroula sans autre incident. Point positif, les candidats à l'adoption s'inquiétèrent des modalités de présentation ; ne désirant pas donner l'impression de "faire leur marché".

Cyclamen, madame Serme de Tonka et le Prêtre prirent congé, et commencèrent le long voyage de retour.
Sémi Déhèmette
 

Re: Adoption sur Triple Grâce ...

Messagede Sémi Déhèmette le Dim 17 Aoû 2008 01:09

Message de M. Jdryk'll


Sur le chemin du retour Epstar remercia de son aide madame de Tonka puis, bercé par le feulement de l'air sur la coque du flotteur, il finit par s'assoupir, inconscient des drames qui se jouaient ailleurs.
Sémi Déhèmette
 

Re: Adoption sur Triple Grâce ...

Messagede Sémi Déhèmette le Dim 17 Aoû 2008 01:11

Message de Sémirande


[Arrivée]
Ils arrivèrent en plein milieu de la "nuit", si on peut dire. Car il ne faisait jamais vraiment noir ici. Le rythme circadien était simulé à l'intérieur des habitations bien sur ; mais même les plus gros astéroïdes ne pouvaient connaitre de "nuit" au sens où l'entendaient les habitants des planètes.

Cyclamen, le Prêtre et madame de Tonka passèrent voir les enfants ; sui dormaient à poing fermé. La même pensée leur traversa l'esprit. Quand le Méphisto quitterait Triple Grâce, trois d'entre eux resteraient. Lesquels ?

Le jeune / pas jeune Cyclamen alla se coucher, imité par les deux autres. La "nuit" était bien avancée et il allait bientôt falloir se lever.

Ils ne se doutaient pas que le réveil risquait d'être animé ...
Sémi Déhèmette
 

Re: Adoption sur Triple Grâce ...

Messagede Sémi Déhèmette le Dim 17 Aoû 2008 01:12

Message de M. Jdryk'll


Après avoir souhaité une bonne nuit à tout le monde Epstar tourna un moment dans la chambre qui avait été mise à sa disposition.

Il était fatigué, mais avait du mal à se coucher.

Il s'assit devant une petite table, un simple panneau de verre posé devant l'unique fenêtre et s'attaqua à une lettre destinée à ses enfants.

Il commença, effaça une première version, en recommença une seconde et au bout de quelques lignes finit par se noyer dans la contemplation de l'étrange paysage artificiellement opacifiée par la vitre.

L'aspect naturel et verdoyant du paysage était une illusion, toutes les plantes et les animaux avaient été modifiés par génie génétique pour s'adapter à l'absence de cycle nocturne.

La tablette sur laquelle il écrivait finit par s'éteindre, abandonnée.

Il se concentra sur sa respiration, essaya de se détendre, de se relaxer de se replier sur lui même avant de dépasser ce stade et de de laisser flotter son esprit.

Il fureta à l'écoute de ce qu'il pouvait sentir des pensées toutes proches des enfants endormis et à la recherche de l'étrange signature qu'il avait senti dans l'esprit de sémirande plus tôt ...
Sémi Déhèmette
 

Re: Adoption sur Triple Grâce ...

Messagede Sémi Déhèmette le Dim 17 Aoû 2008 01:13

Message de Sémirande


[Esotérisons ...]
Le Guérisseur commença à se concentrer assis sur sa chaise. Mais cela n'allait pas. Il n'arrivait à rien.

Bon, autant faire les choses dans les règles. Epstar Jdryk'll se dévêtit, passa sous la douche à particule et enfila une de ces robes / tuniques unisexe mis à leur disposition. Celle-là était orange, ce qui lui convenait parfaitement, allez savoir pourquoi ... :)

Rafraichi, il s'assit en lotus sur sa couche, qu'il avait au préalable réglé sur "dur". Ca allait nettement mieux. Epstar lança son esprit comme un filet, pêcheur tentant d'étancher sa faim de savoir.

Il sortit de sa transe une heure et demi plus tard, très perplexe.

Le PsyRest fonctionnait bien, il aurait parié la fortune de Khrys là-dessus ! Par contre il y avait bien quelque chose de curieux. Des présences, des entités vagues et insaisissables, des rémanences ... Sémirande était concernée par cela, il aurait parié la for ... euh ! non, pas deux fois ! Disons la barbe de Pétrus Alcaline cette fois. Mais elle n'était pas la seule. C'était énervant. On aurait dit que les forces étaient multiples.

Bon. On verrait bien.

Le sommeil arriva, réclamant son dû à Epstar Jdryk'll.
Sémi Déhèmette
 

Re: Adoption sur Triple Grâce ...

Messagede Sémi Déhèmette le Dim 17 Aoû 2008 01:14

Message de M. Jdryk'll


Couché sur sa couche anti-grav, sur le point de se laisser enlacer par Morphée, il songea qu'il avait oublié de regarder la posologie du médicament des enfants ... et si ?? ... et si ... et si ...

Rrrrr ... Zzzzzz ... RRrrrr ... ZZZZzzzz ...

// et en plus il ronfle l'animal :wink:
Sémi Déhèmette
 

Re: Adoption sur Triple Grâce ...

Messagede Sémi Déhèmette le Dim 17 Aoû 2008 01:15

Message de Sémirande


[Driiiiiiiiiiiiiiiiiiing !]
Epstar avait quand même réussi à dormir deux heures :twisted: Son com bipait sur la sonnerie urgente, celle qu'il n'avait pas utilisé depuis ... Merde !

Il décrocha . Le visage de la jeune (jeune ? Il n'avait guère vu de vieillard ici, jusqu'à présent) Makzinero apparut en 3D.

"Mille et mille pardons de vous déranger à cette heure indue, mon Père. Votre présence est requise à votre navire.. Pardonnez moi d'insister, mais c'est urgent."
Dernière édition par Sémi Déhèmette le Dim 17 Aoû 2008 01:20, édité 1 fois.
Sémi Déhèmette
 

Re: Adoption sur Triple Grâce ...

Messagede Sémi Déhèmette le Dim 17 Aoû 2008 01:17

Message de M. Jdryk'll


... Gzzzh ?! Quesquicepasse ?

Se reprenant et regardant l'horloge défilant dans un coin du communico :

Une urgence médicale ? Il se passa la main dans les cheveux d'un air las ...

J'arrive !

Il se leva demanda à haute voix une montée progressive de la lumière, s'habilla rapidement avec les vêtements qu'il avait laissé en boule au bas de son lit, enfila ses claquettes antigrav et se rendit silencieusement vers le Méphisto ...
Sémi Déhèmette
 

Précédente

Retourner vers Triple Grâce


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron