MM Edelman & Jdryk'll font les courses

Où débute une nouvelle histoire...

Re: MM Edelman & Jdryk'll font les courses

Messagede Sémi Déhèmette le Mar 26 Aoû 2008 10:32

Message de M. Jdryk'll


… décidément elle le surprendrait toujours, jamais là où il l’attendait.

Elle était déjà loin quand il dit à mi-voix presque dans un souffle :

Merci …

Il secoua la tête et se redressa comme si on avait retiré un poids de ses épaules avant de se lever … Nad Cyclamen, madame Mancèlès, pouvez vous réunir tout notre petit monde que nous montions à bord de notre navire et que nous les installions ? Cela ne devrait pas vous distraire de votre travail plus de quelques dizaines de minutes.

Il y à bord des installations qui permettront à tous de manger, de se laver et de prendre un peu de repos en sécurité.

Pourriez vous ensuite aider mon ami Khrys pour notre chargement ? Je suis certain qu’au-delà des simples informations présentes dans les bases de données publiques vous lui serez d’une grande aide de par votre connaissance pratiques des intervenants et des types de marchandise.

Au fait Khrys : merci pour la liste et votre aide.


Il se leva ensuite et rassemblant tout son petit monde il les guida vers le navire qui attendait sur la plate-forme.

A bord du Méphisto il installa tout le petit monde dans la section « passagers », s’assurant que les parties techniques leur étaient inaccessibles, que les sas extérieurs étaient condamnés. Il s’assura enfin que l’auto-cuisine leur distribuerait des repas équilibrés et surtout pas d’alcool.

Il commença ensuite à s’occuper d’eux, de veiller à leur propreté, leur santé et leur confort et à leur montrer comment fonctionnaient les installations.

Cela promettait de lui prendre pas mal de temps … il devrait aussi leur faire passer une visite médicale afin de s’assurer que tout allait bien et qu’ils n’avaient pas de besoins spécifiques.

//Ils sont seize : il y en a d’autres qui aient bénéficié de croissance accélérée ? Suite à mes examens médicaux et psychologiques il en ressort quoi de leur physiologie et de leur état de développement mental ? Ils ont des besoins spécifiques ?//
Sémi Déhèmette
 

Re: MM Edelman & Jdryk'll font les courses

Messagede Sémi Déhèmette le Mar 26 Aoû 2008 10:35

Message de Sémirande


[Une aide bienvenue]
Le Guérisseur était en train d'installer ces enfants tristes, et trop dociles, dans leur havre provisoire quand son attention fut sollicitée à la porte du sas. Un couple humain et quatre Mek, ainsi que des plate-formes à l'apparence sympatoche, attentaient sur le tarmac.

"Société Dîne Donc, traiteur et animations. Nous avons été envoyés par Mlle Chalmak pour nous occuper d'enfants."

Rendu méfiant par les tristes évènements qui avaient jalonné sa vie récemment, Epstar Jdryk'll vérifia dument les qualités & autorisations des deux Etres. Ils fut fort satisfait de voir l'inimitable processus d'authentification mis en place par une certaine paranoïaque de ses connaissance s'achever de façon satisfaisante.

Les deux professionnels furent une bénédiction. Très expérimentés, ils organisèrent un jeu de Lave-toi / Lave-moi collectif ; puis changèrent les enfants pour des vêtements qu'ils avaient apportés : il n'y avait pas deux costumes semblables. Enfin, tous se retrouvèrent devant un buffet dressé par les Meks ; et sur lequel il y avait VRAIMENT de BONNES choses. Le Guérisseur, qui avait fait beaucoup de médecine de guerre, reconnut sans peines ces mets que l'on donnait aux réfugiés victimes des conflits, quand on "ne savait pas trop" ce qui leur était arrivé. La différence, c'est que ceux-là étaient du haut de gamme.

Il put donc se consacrer à ses examens. Bon.

1) Ils étaient bien des clones. Mais ; aussi terribles et indécents que puissent paraitre les mots qui vont suivre, c'était du "travail de cochon".
2) Un examen encéphalique montra que Nad Cyclamen avait effectivement une dizaine d'années, et qu'on l'avait fait "murir" dans un caisson au ratio 10 ans ==> 16 ans.
Sémi Déhèmette
 

Re: MM Edelman & Jdryk'll font les courses

Messagede Sémi Déhèmette le Mar 26 Aoû 2008 10:38

Message de M. Jdryk'll


… Plus que des examens médicaux, c’est quand même de réconfort que ces enfants avaient besoin et c’est ce qu’il essaya de leur donner. Il s’improvisa même prestidigitateur à un moment de la soirée faisant apparaître et disparaître de petits objets avant de les faire réapparaitre dans l’oreille ou la poche de l’un ou de l’autre.

Quelques tours de cartes ensuite lui permirent de tester discrètement leurs facultés de mémorisation et de déduction … quand les premiers bâillements et frottages d’yeux commencèrent il était temps de se coucher.

Un brossage de dents collectif plus tard, Epstar réduisit la lumière et opacifia les champs de force recouvrant les hublots et baies donnant sur le spatioport. Les gamins étaient crevé à force d’avoir été trimbalé de droite et de gauche et d’avoir eu à vivre avec une peur permanente …

Lui-même il commençait à piquer du nez, la journée avait été riche en émotions et en évènements. Il se commanda un thé vert au distributeur et s’installa dans le canapé du grand salon passager.

Cinq minutes plus tard il dormait, couché en chien de fusil, la tasse abandonnée refroidissant sur la table basse.

\\ Questions :
- le clonage est de la « cochonnerie », est-ce à dire qu’ils sont le résultat d’un assemblage maladroit de gènes ? Ou ils sont la reproduction d’un individu présentant les mêmes caractéristiques ? Ont-ils de par cet assemblage des déficiences évidentes (les examens approfondis attendront° ?
- Ont-ils marqué un intérêt particulier (ou des compétences) pour tel ou tel domaine lors de nos échanges, jeux ?
- Physiquement j’étais resté sur l’impression qu’ils étaient des hermaphrodites ou tout du moins qu’ils présentaient des caractéristiques masculines et féminines. Qu’en est-il ?
- Je ne questionne pas plus avant Nad Cyclamen (en tout cas pas ce soir), mais s’il veut me parler je suis disponible.
- Je dors dans un point de passage obligé des enfants, si il y a des allés et venues ou cris, pleurs … j’ai une chance de me réveiller et de voir ce qui se passe.
Sémi Déhèmette
 

Re: MM Edelman & Jdryk'll font les courses

Messagede Sémi Déhèmette le Mar 26 Aoû 2008 10:40

Message de M. Edelman


Epstar Jdryk'll a écrit:Au fait Khrys : merci pour la liste et votre aide.


Bah, ca a l'air de vous faire plaisir, j'aurais gagné au moins ca dans la journée...

(se tournant vers la commandante)

Terra Formata n'est pas ce que l'on peut dire très exportatrice...
Tout ce qui est produit sur ce sol est consommé ici même.

On pourrait les revendre (en regardant les clones) ? :roll:
Non, je plaisante bien sur :D

Par contre, je peux essayer de voir les besoin de triple grâce en technologie... a première vue, ce système importe tout dont ce il a besoin. Ça peut être un créneau porteur.

Quelques logimecs specialisés dans l'écologie peut paraitre interessant, mais il me faudra consulter un peu plus la base de donnée du système en question et voir les forts gradients commerciaux entre ici et là-bas.

EDIT : euh, j'ai un appel sur la ligne ... :roll:
Sémi Déhèmette
 

Re: MM Edelman & Jdryk'll font les courses

Messagede Sémi Déhèmette le Mar 26 Aoû 2008 10:52

Message de M. Fénilara


Bidibip Bidibip

Vous avez un appel ... en provenance ... de Sandaahr Fénilara

=> ici
Sémi Déhèmette
 

Re: MM Edelman & Jdryk'll font les courses

Messagede Sémi Déhèmette le Mar 26 Aoû 2008 10:54

Message de Sémirande


Epstar Jdryk'll a écrit:\\ Questions :
Allons-y :-)

Epstar Jdryk'll a écrit:- le clonage est de la « cochonnerie », est-ce à dire qu’ils sont le résultat d’un assemblage maladroit de gènes ? Ou ils sont la reproduction d’un individu présentant les mêmes caractéristiques ? Ont-ils de par cet assemblage des déficiences évidentes (les examens approfondis attendront° ?
Un même individu, c'est certain. Les petits sont des clones de Cyclamen, qui lui même est très certainement un clone (>99,9%). Or n'importe quel étudiant sait que ces méthodes pour "allonger la sauce" sont des aberrations. Les déficiences : outre leurs caractéristiques sexuelles "ambigües" (voir plus haut) ils seront grands et maladroits.

Epstar Jdryk'll a écrit:- Ont-ils marqué un intérêt particulier (ou des compétences) pour tel ou tel domaine lors de nos échanges, jeux ?
Oui, d'ailleurs l'animatrice te le confirme : ils se comportent comme des enfants maltraités, mais pas attardée ou handicapés mentaux.

Epstar Jdryk'll a écrit:- Physiquement j’étais resté sur l’impression qu’ils étaient des hermaphrodites ou tout du moins qu’ils présentaient des caractéristiques masculines et féminines. Qu’en est-il ?
Ne désirant pas plonger dans le scabreux, je te redis simplement qu'il y a des gynandres "homasses" et des androgynes "femmesses". Un ratage tragique.

Epstar Jdryk'll a écrit:- Je ne questionne pas plus avant Nad Cyclamen (en tout cas pas ce soir), mais s’il veut me parler je suis disponible.
Dodo.

Epstar Jdryk'll a écrit:- Je dors dans un point de passage obligé des enfants, si il y a des allés et venues ou cris, pleurs … j’ai une chance de me réveiller et de voir ce qui se passe.
Régler l'alarme volumétrique est plus simple, plus moderne et plus efficace :mrgreen:
Sémi Déhèmette
 

Re: MM Edelman & Jdryk'll font les courses

Messagede Sémi Déhèmette le Mar 26 Aoû 2008 10:54

Message de M. Jdryk'll


Sémirande Chalmak a écrit:Régler l'alarme volumétrique est plus simple, plus moderne et plus efficace :mrgreen:


// Epstar n'est pas forcément "moderne" ("repentez vous pauvre pécheurs !").

Sinon j'attends que tu me fasses un "wake up" pour continuer (peut être dans un autre fil ?)
Sémi Déhèmette
 

Re: MM Edelman & Jdryk'll font les courses

Messagede Sémi Déhèmette le Mar 26 Aoû 2008 10:56

Message de Sémirande


Epstar Jdryk'll a écrit:
Sémirande Chalmak a écrit:Régler l'alarme volumétrique est plus simple, plus moderne et plus efficace :mrgreen:


// Epstar n'est pas forcément "moderne" ("repentez vous pauvre pécheurs !").

Sinon j'attends que tu me fasses un "wake up" pour continuer (peut être dans un autre fil ?)


YOPS. Aux autres.
Sémi Déhèmette
 

Précédente

Retourner vers Hyperactive


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron