Ca se précipite...

De l'autre coté du limes ...

Ca se précipite...

Messagede Sémi Déhèmette le Sam 13 Fév 2010 17:32

[Grand Pas]
Aragorn avait donc 200 mètres à parcourir. Il devait survoler un petit étang ou bien passer dans deux zones en pleine lumière. Monsieur Calvert choisit l'étang. Certes, cette précaution pouvait prêter à sourire. Si un de leurs adversaires disposait d'yeux semblables aux siens, la précaution était risible ; néanmoins mieux valait ne pas tenter le diable.

L'étang fut traversé sans incident. Le petit logimec, merveille de technologie, était presque invisible. Après la traversée de l'étendue d'eau, même les yeux modifiés du navyborg avaient du mal à le discerner. Mais il était bien là.

L'appareil atteignit la bâtisse prétentieuse. De près, c'était encore plus militaro-ringard que de loin. Y entrer ne fut guère compliqué : Les baies étaient grandes ouvertes. Là aussi, les coûteuses alarmes étaient en panne, ou bien stoppées pour cause d'impayé. Aragorn vola au ras du revêtement de polypigments, capable de faire varier la couleur du sol en fonction des nécessités. Cela dit, le plus grand mystère planerait à jamais sur la nature des nécessités en question.

Le servomécanisme "écouta" et "entendit" des conversations non-loin. Il s'y rendit, sa remarquable semi-intelligence lui faisant prendre les options présentant le meilleur compromis entre vitesse et sécurité.

Il y avait une grande pièce, éclairée en rouge, couleur de guerre.
Les deux gardes du corps de Hultien étaient de dos, à deux pas. Quelque chose laissait à penser qu'ils étaient vaguement mal à l'aise.
Griselda Loupédrou était assise, un demi sourire sur les lèvres, contemplant la scène.
Hultien était face aux habitants du lieu. Il y avait une vingtaine de Minekkos, des deux sexes, leurs torses nus laissant voir leur serpent qui bougeait dans une lente reptation immobile. Ils venaient visiblement de se mettre en rang. L'un d'eux, un homme, parlait :
"...mandé, les éléments peu fiables sont sortis pour un exercice dans le désert de Llworèmz" (à 700 bornes) "Nous leur avons fait croire qu'il y avait un emploi à la clé. Ici, les fidèles des fidèles écoutent vos ordres"
"Bien !" répondit Hultien. "Nous déclenchons le plan Oméga. Où en est « elle » ?"
"37 800, c'est largement suffisant."
"TRES bien ! Faites « la » remonter de suite et envoyez l'Oméga."

D'un claquement de doigt, le groupe rompit. Ils entrèrent en courant dans une pièce voisine. Il y eut un peu d'agitation, puis tous ressortirent en armures de combat noires. Un groupe d'une dizaine courut vers l'extérieur tandis qu'un autre groupe prenait un couloir latéral. Le premier groupe courait vers l'endroit où messieurs Khalindear et Calvert étaient planqués.

Deux Minnekos étaient restés près de Hultien, Loupédrou et leurs deux gardes du corps. L'homme qui avait parlé, toujours torse nu, et une jeune femme au regard neutre. Hultien dit à ses sbires "attendez-nous dans la limobulle". Ils sortirent sans méfiance, et la fille les exécuta dans le dos de deux coups de fusil à fusion, dont le tir avait visiblement été programmé. Deux poupées en feu s'abattirent à deux pas d'Aragorn.

Hultins dit à Griselda Loupédrou : "Très chère amie, allez nous attendre à Joliot-le-Découvreur ! Nous n'avons pas besoin d'être tous les deux ici."

Sans manifester la moindre crainte, Griselda Loupédrou donna deux objets à Hultien et sortit de la pièce. Elle passa devant les deux gorilles qui brûlaient en émettant des craquements de bois sec, et se dirigea vers un autre couloir.

Mais ce n'était pas tout.

Le "terril" s'était mis à éructer des cailloux, qui tombaient en pluie sur la bulle. Des pierrailles dont la plus grosse devait avoir la taille d'un poing tintaient sur la carlingue.

En résumé :
- le terril s'active
- dix costauds se pointent vers lui
- dix autre sont dans la nature mais n'importa quel petit doigt en état de marche dirait qu'ils ne vont pas tarder à reparaitre
- Griselda Loupédrou repart vers l'astroport de Nicomède, vraisemblablement par un moyen de transport qu'elle trouvera localement
- Hultien s'entretien avec deux psychopathes
- Les scorpionautes sont encore à 40 minutes de vol. Ils vont à 4 000 km/heure, soit la vitesse maxi de chez maxi autorisée par leurs transports prêtés par la Division Formation.

Action ?
Sémi Déhèmette
 

Re: Ca se précipite...

Messagede Epstar Jdryk'll le Sam 13 Fév 2010 23:30

... et nous à combien de temps sommes nous du point de l'action ?

Si j'ai bien compris les scorpionautes à l'exception de la colonelle sont en embuscade sur le chemin de l'Astroport ? Ils vont rater la Loupédrou ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Avatar de l’utilisateur
Epstar Jdryk'll
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 23 Jan 2008 20:21

Re: Ca se précipite...

Messagede Khrys le Sam 13 Fév 2010 23:45

Le groupe local de l'équipage transmet aux deux autres et à la Colonelle les informations glanées, et un petit résumé de la situation... avec en épilogue : " Grouillez-vous!"

// euh? définition de Terril ?? :?:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Avatar de l’utilisateur
Khrys
 
Messages: 4166
Inscription: Mer 23 Jan 2008 22:37

Re: Ca se précipite...

Messagede Epstar Jdryk'll le Dim 14 Fév 2010 00:22

Complot, conspiration, détournement, association de malfaiteur, xénocide, meurtres … et la liste n’était pas finie. Mais maintenant il fallait les arrêter et les vingt bozos en armure de combat allaient sans doute trouver à redire.

Et c’était quoi ce truc ? « Elle » ? 37800 ? En tout cas ça sentait mauvais … Et c’était quoi les objets qu’ils s’étaient passé ? Il essaya de repasser avec un gros plan cette séquence.


On arrive ... retenez les ou planquez-vous.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Avatar de l’utilisateur
Epstar Jdryk'll
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 23 Jan 2008 20:21

Re: Ca se précipite...

Messagede Khrys le Dim 14 Fév 2010 00:34

héhé, on veut bien filmer pour la postérité :D
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Avatar de l’utilisateur
Khrys
 
Messages: 4166
Inscription: Mer 23 Jan 2008 22:37

Re: Ca se précipite...

Messagede Gurvan le Dim 14 Fév 2010 00:54

Esteban Calvert essayait de réléchir à toute vitesse.

Un terril qui émet de la chaleur, puis qui qui se met à éjecter de la caillasse. 37800.

Intuitivement, cela évoquait au Navyborg un nombre de mètres de profondeur. Il était pratiquement certain que quelque chose avait foré un puits dans le sol, et était maintenant en train de remonter. Pour faire quoi ?

Déposer une bombe pour faire disparaître toute trace de la Forteresse ?

Plausible. Greg avait raison, ça sentait mauvais.

Esteban observait les alentours, essayant de repérer un endroit au pied du terril où il pourrait déplacer la bulle pour passer inaperçu et continuer à voir comment les choses évoluaient. En particulier, ce qu'allaient faire les dix Minekkos qui se dirigeaient vers le monticule.

Dans le même temps, il émit une commande à l'intention de la coûteuse pompe osmotique que l'A12S lui avait implanté, vérifiant la réserve de speed, tenant prêt l'endo-implant pour une série d'injections. Il remonta la manche de son blouson, celle de sa prothèse-arme équipée du multiprojecteur arachnopistol-paralyseur.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
 
Messages: 2048
Inscription: Mer 12 Aoû 2009 11:37
Localisation: En route vers Vonda

Re: Ca se précipite...

Messagede Sémi Déhèmette le Dim 14 Fév 2010 07:52

Greg Blektar a écrit:... et nous à combien de temps sommes nous du point de l'action ?

Si j'ai bien compris les scorpionautes à l'exception de la colonelle sont en embuscade sur le chemin de l'Astroport ? Ils vont rater la Loupédrou ?

Vous n'y êtes pas encore. Effectivement, si elle part de suite dans un engin tant soit peu rapide, vous allez la louper.
Sémi Déhèmette
 

Re: Ca se précipite...

Messagede Gurvan le Dim 14 Fév 2010 09:55

Il me semble que le nommé Wladimir, l'adjoint de Pilar, est parti se poster à proximité des couloirs aériens qui mènent à l'astroport donc ils devraient pouvoir neutraliser Dame Loupédrou si on leur demande.
Mais si la Scorpionaute et nos deux apprentis barbouzes prennent les bubulles (helimobs) dans la soute arrière du transport, ils peuvent peut-être être à la Forteresse Minnekos plus rapidement ? Moins de 40 minutes ?
De toutes façons, Khalindear/Khrys et Esteban/Gurvan restent en planque à proximité de la Forteresse pour garder Hultien et ses deux psychos à l'oeil.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
 
Messages: 2048
Inscription: Mer 12 Aoû 2009 11:37
Localisation: En route vers Vonda

Re: Ca se précipite...

Messagede Sémi Déhèmette le Dim 14 Fév 2010 10:40

Khalindear a écrit:// euh? définition de Terril ?? :?:

Sacré Khrys, va ! :D
Sémi Déhèmette
 

Re: Ca se précipite...

Messagede Gurvan le Dim 14 Fév 2010 11:28

Khalindear a écrit:// euh? définition de Terril ?? :?:

[Sur un air connu]
Au Nord, c'était les Corons...
Et ça :
Image
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
 
Messages: 2048
Inscription: Mer 12 Aoû 2009 11:37
Localisation: En route vers Vonda

Suivante

Retourner vers Aux confins de l'Empire


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron