Le dernier vol de Madame

De l'autre coté du limes ...

Le dernier vol de Madame

Messagede Sémi Déhèmette le Mar 23 Fév 2010 22:26

Lieu : hangar du Méphisto, sur lequel quelques machines s'activent encore.
Heure : fin de matinée, au moment où mademoiselle Chalmak vient de s'envoler.
Intervenants :
- joueurs : qui veut
- PNJ : Kolène Espéréro puis des livreurs :D

[Vous pouvez poster]
Sémi Déhèmette
 

Re: Le dernier vol de Madame

Messagede Khrys le Mar 23 Fév 2010 22:42

Khrys était en discution au petit matin avec Khaadaric.

khaadaric a écrit:" Tu es sur Khrys que Madame n'aura plus aucun ennuie comme cela a pu etre le cas dans le passé..tu te rappelles de Daykhard..."
"Je vais voir si Madame a des envies alimentaires spécifiques...et si pour la chasse, elle a le matos nécessaire, dans le pire des cas, on ira faire un tour en ville."
" Prévois des couleurs calmes et reposantes pour sa chambre et pour la mienne aussi s'il te plait "
" Tu veux un cigare ? "


Daykhard n'est plus là, et il n'y pas de cube TriD à bord, je peux vous l'assurer...
Pour les envies alimentaires, vous n'aurez qu'à consigner tout cela, et je m'en occuperais quand je commanderais l'avitaillement.
Pour les couleurs de chambres, cela sera fait... il n'y a qu'à me dire votre choix parmi un panel de plus de 65000 couleurs.

Euh... pour le cigare, non merci... je préfère les stims, c'est moins nocif pour ma santé.


khaadaric a écrit:
" Tu pourrais me faire un placement de 3 Millions, rendement moyen mais sur, avec "0" % de pertes, tu sais faire ça ? "
" Remet ton costume à paillette, j'adore.....et si tu veux pas, Angélina viendra te faire la demande...."



C'est faisable... Epstar a proposé de mettre en commun une certaines sommes pour faire un gros investissement, tu pourrais te joindre à nous quand nous en discuterons.
Et je précise que mon costume n'est pas "à paillette", mais qu'ils s'agit d'un ensemble de cuir blanc cousu d'or, fait sur mesure, et d'une souplesse très agréable. |(


khaadaric a écrit:" Oh punaise 7 millions, disons 4 plutôt, comment je vais pouvoir claquer tout ça ?"



Si vous pensez ne pas pouvoir tout dépenser, je puis vous suggérer quelques placements : j'ai une cargaison d'or et de platine dont je pourrais me défaire pour 1.2 millions... après, il suffit de trouver acquéreur, ce serait juste un transfert de propriété, et puis, je demanderais juste un commission de 20% sur les bénéfices éventuels de leur vente...

Et puis, il me reste un bon milliers de bouteilles de vin de Nan-Chay en copropriété(90% Khrys / 10 % Epstar), et je peux céder des parts sur ce qui reste (moins les bouteilles qu'Epstar a bu :angel: ).


Puis Khrys s'occupa de l'avitaillement de bord, et contrôla les paramètres des systèmes de Maintien de Vie avec le formec prévu à cet effet... Khrys n'avait qu'une fonction de Commissaire de Bord, et plus rien d'autres.
La TSA était pilotée par son PDG Alcaline, le Mephisto avait à nouveau son commandant, et tout le monde était content. :wasntme:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Avatar de l’utilisateur
Khrys
 
Messages: 4166
Inscription: Mer 23 Jan 2008 22:37

Re: Le dernier vol de Madame

Messagede Epstar Jdryk'll le Mar 23 Fév 2010 23:05

Epstar revenait de la cafêt de l'astroport : il y avait des produits frais et il avait pris un jus de fruit naturel, un café noir allongé, un bol de céréale. Il avait raméné pour l'équipage des beignets nappés de sucre ... Il passa derrière Khrys et entendit la fin de la discution avec Khaadaric :

Si vous pensez ne pas pouvoir tout dépenser, je puis vous suggérer quelques placements : j'ai une cargaison d'or et de platine dont je pourrais me défaire pour 1.2 millions... après, il suffit de trouver acquéreur, ce serait juste un transfert de propriété, et puis, je demanderais juste un commission de 20% sur les bénéfices éventuels de leur vente...


il fit de grands signe à Khaadaric depuis le dos de Khrys, hors de vue de ce dernier. Il croisa les avants-bras en forme de X en articulant en silence "N O N". :?

Puis, avant que Khrys n'ait le temps de se retourner, reprit tranquillement son chemin en direction de Kolène Espéréro.

Bonjour, monsieur Espéréro. Un petit beignet ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Avatar de l’utilisateur
Epstar Jdryk'll
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 23 Jan 2008 20:21

Re: Le dernier vol de Madame

Messagede Gurvan le Mar 23 Fév 2010 23:08

Gurvan surveilla pendant une bonne partie de la matinée les arabesques des bobineuses à hyperfilament dont les bras articulés virevoltaient autour de l'armature de plastacier et d'hexacarb du Méphisto en tissant une nouvelle coque. L'armée de logimecs vaquait à l'intérieur et à l'extérieur du vaisseau, dans un ballet dont le désordre n'était qu'apparent.

Puis vint le moment de la mise sous tension de la coque. Les cellules à fusion haute-capacité démarrèrent, les niveaux d'énergie se mirent à progresser sur les affichages holos dans l'atelier. A un moment, l'hyperfilament sembla rentrer en résonance et la coque se mit à bourdonner comme si le vaisseau abritait plusieurs colonies de frelons. Puis la fréquence changea et le silence revint.

Gurvan vit les deux Panzanopèdes monter à bord. Pas besoin d'être grand clerc pour deviner qu'ils se rendaient à la salle des machines. Il les contacta par son plot vertébral, leur demanda de bien vouloir mettre les génératrices à antimatière sous tension et de lui envoyer les données sur son synthéviseur. Quelques minutes plus tard, les chiffres du surplus de puissance s'affichèrent dans sa vision virtuelle : 1,1957 pétawatts...

Tu es une vraie magicienne, Sémi... songea-t-il avec un sourire d'une oreille à l'autre.

Il continua ses vérifications, échangeant de brefs messages avec les mécaniciens. Il fit le tour du vaisseau, ainsi que le voulait la tradition datant de l'époque pré-rosalienne sur TerraPrime, lorsque les pilotes d'aéronefs NT3 contrôlaient visuellement leur appareil avant le décollage. Il s'apprêtait à monter à bord à son tour lorsqu'il aperçut de nouveaux venus à l'entrée du hangar : Monsieur Espéréro, Epstar les mains chargées de beignets, et Khaadaric et Khrys en grande conversation.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
 
Messages: 2048
Inscription: Mer 12 Aoû 2009 11:37
Localisation: En route vers Vonda

Re: Le dernier vol de Madame

Messagede Sémi Déhèmette le Mer 24 Fév 2010 15:39

[Kolène Espéréro]
Le bioroïde arriva de sa démarche souple et sportive. Il avait laissé sa bulle à 20 kilomètres de là et avait couvert le reste en courant. Il arriva en sueur, quand même, mais pas essoufflé.
Enervant Enervant Enervant :envy:

"Merci" dit-il en prenant le beignet. "Il est tout beau dites-donc." Il parlait du Méphisto. Le Prêtre et le marchand se retournèrent.

Il n'y avait plus sur le navire qu'un ou deux logimecs chargés de vérifier que rien n'avait été oublié, et l'astronef apparaissait donc dans son intégralité.

Sa forme générale n'avait que peu changé : la coupole des deux canons lasers arrière venaient en contrepoint de celles que Sémi avait fait installer sur TF. C'étaient des armes très modernes : on ne voyait pas de tubes, remplacés par des sortes de lentilles-miroirs orientables dissimulés par des carters opaques... pour des yeux normaux s'entend.

Il était très légèrement plus svelte (quelques centimètres) grâce au traitement reçu par les fils constituant la coque (suppression du nickel au profit de l'or sygma, plus lourd mais tellement plus fin).
- L'accès de l'équipage se faisait par suppression de la chambre 6, remplacée par un vrai sas, contenant de plus des rangements pour des matériels qui jusqu'à présent avait été stockés un peu partout : dans la cale supérieure, dans la salle de repos de l'équipage, et même sur le pont passagers.
- Cette salle de repos était maintenant entièrement modulable, agréable, chaude et accueillante. On pouvait y tenir une réunion de travail puis, en quelques instants, la transformer en une salle de restauration ou de jeu, en un salon de détente : c'était du beau.
- L'emplacement de l'accès passagers n'avait pas changé : il se faisait par la verrière avant, sauf qu'un escalator antigrav était maintenant en place. Un sas virtuel permettait d'accéder ou de quitter le navire même si les deux milieux étaient différents, par exemple Conditions "Joviennes" dans le vaisseau et "hermiennes côté soleil" dehors.

Autrement, comme il a été dit plus haut, sa couleur variait entre le vieil or et un gris platine ; le tout avec une patine du plus bel effet. D'ailleurs, par petits groupes, des curieux venaient jeter un cout d'œil par la porte grande ouverte du hangar (sans jamais y pénétrer évidemment). Les commentaires étaient assez admiratifs.

Kolène Espéréro se détourna du Méphisto, faisant face aux quatre hommes : "Madame a obtenu de l'A12S que ses dernières volontés lui soient accordées.
- Nous ferons très brève escale sur Sombre Lumière, une des nouvelles colonies Extro de l'A12S. C'est sur la route, un détour de quelques AL seulement"
précisa-t-il au pilote.
- Nous arriverons sur Marine même, et pas sur Tao. Nous nous poserons à l'astrodrôme sous-marin de Kassaïou, Il y aura des procédures d'approche extrêmement rigoureuses, mais ce n'est pas moi qui vous apprendrai cela à vous, monsieur Antillès.
- Madame se rendra ensuite aux Noirs, dans les Etats-Fumée, sur un catamaran local. Elle m'a chargée de vous dire que si vous voulez l'accompagner, vous serez les bienvenus.

Nous reviendrons sans elle. Elle mourra là-bas. J'en suis le premier désolé, mais c'est sa volonté et, d'après elle, la meilleure chose à faire pour éviter encore des ennuis ; et c'est une femme qui a toujours su de quoi elle parlait.
Vers le Prêtre "Est-ce clair ?" Sans lui laisser le temps de répondre, il lui précisa : "Le docteur Estévalhinaho désire vous voir pour vous transmettre son dossier, sous couvert du secret médical."
Puis il se tourna vers la marchand : "Vous pouvez acheter une cargaison pour Marine si cela vous chante. Mais rien d'interdit. Je vous préviens que j'ai demandé - et obtenu - l'inspection du Méphisto par les douanes avant son décollage auprès de votre commandante." (Il aurait pu dire cela de façon plus aimable, n'est-ce pas ?)
Au soldat : "Vous et moi l'escorterons jusqu'au bout. Quand elle nous dira de partir, nous partirons. OK, Khaad ?"
A tous "Avez-vous des questions ?"

Pendant ce temps, mademoiselle Chalmak tournait au-dessus d'un volcan en activité, et montait, montait, montait... Elle riait aux éclats, heureuse de n'être plus poursuivie par la peur, heureuse que sa conscience soit libérée de ces poids qui plombaient sa vie jusqu'à présent, heureuse des pardons qui lui avaient été accordés, heureuse que Simblo repose en paix... Heureuse de vivre, tout simplement.
Sémi Déhèmette
 

Re: Le dernier vol de Madame

Messagede Gurvan le Mer 24 Fév 2010 16:46

Monsieur Antillès essuya les traces de sucre glace au-dessus de sa lèvre comme Kolène Espéréro commençait son bref exposé.

semirande chalmak a écrit:- Nous ferons très brève escale sur Sombre Lumière, une des nouvelles colonies Extro de l'A12S. C'est sur la route, un détour de quelques AL seulement" précisa-t-il au pilote.

Gurvan opina du chef, tout en prenant note mentalement de se renseigner sur cette colonie en Espace Profond. Il doutait qu'il y eut quoi que ce soit de public sur la Toile à ce sujet, mais peut-être ses accès toujours valides (et probablement renouvelés) au Service Cosmodésique de l'Alliance lui permettraient d'en savoir plus.

semirande chalmak a écrit:A tous "Avez-vous des questions ?"

Le Navyborg remua négativement la tête.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
 
Messages: 2048
Inscription: Mer 12 Aoû 2009 11:37
Localisation: En route vers Vonda

Re: Le dernier vol de Madame

Messagede khaadaric le Mer 24 Fév 2010 20:39

semirande chalmak a écrit:Au soldat : "Vous et moi l'escorterons jusqu'au bout. Quand elle nous dira de partir, nous partirons. OK, Khaad ?"

Une légère larme coule sur ma joue, je fais un effort pour paraitre fort et insensible.
Nous l'accompagnerons jusqu'au bout et nous reviendrons sans elle. L'idée ne m'est pas du tout agreable mais c'est sa volonté. Elle sera respectée.
J'ai bien des questions mais elle sont personnelles et ne concerne que madame et moi.

Sans plus attendre la suite du discours, je rentre dans le méphisto, m'isoler tranquillement dans ma chambre.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Avatar de l’utilisateur
khaadaric
 
Messages: 1224
Inscription: Dim 5 Oct 2008 16:00

Re: Le dernier vol de Madame

Messagede Epstar Jdryk'll le Mer 24 Fév 2010 21:25

Kolène Espéréro a écrit:"Merci" dit-il en prenant le beignet.


De rien ... il lutta contre la gourmandise et ... gagna : gloutonnerie 0 / Epstar 1

Kolène Espéréro a écrit: "Il est tout beau dites-donc." Il parlait du Méphisto. Le Prêtre et le marchand se retournèrent ...


C'est vrai qu'il était beau ce navire. Du neuf avec du vieux ? Il avait hâte d'aller vérifier que tout allait bien dans l'infirmerie.

Quand il avait vu le navire hier il était persuadé qu'ils avaient quelques jours devant eux ... plus maintenant. Quelques heures peut être. Il nota sur un post-it (tm) mental : Demander à Sémirande quand le navire sera prêt.

Kolène Espéréro a écrit: Kolène Espéréro se détourna du Méphisto, faisant face aux quatre hommes : "Madame a obtenu de l'A12S que ses dernières volontés lui soient accordées.
- Nous ferons très brève escale sur Sombre Lumière, une des nouvelles colonies Extro de l'A12S. C'est sur la route, un détour de quelques AL seulement"
précisa-t-il au pilote.
- Nous arriverons sur Marine même, et pas sur Tao. Nous nous poserons à l'astrodrôme sous-marin de Kassaïou, Il y aura des procédures d'approche extrêmement rigoureuses, mais ce n'est pas moi qui vous apprendrai cela à vous, monsieur Antillès.
- Madame se rendra ensuite aux Noirs, dans les Etats-Fumée, sur un catamaran local. Elle m'a chargée de vous dire que si vous voulez l'accompagner, vous serez les bienvenus.


Sobrement : Merci.

Kolène Espéréro a écrit: Nous reviendrons sans elle. Elle mourra là-bas. J'en suis le premier désolé, mais c'est sa volonté et, d'après elle, la meilleure chose à faire pour éviter encore des ennuis ; et c'est une femme qui a toujours su de quoi elle parlait.[/i][/color] Vers le Prêtre "Est-ce clair ?"


Il hocha la tête. Il avait entendu.

Kolène Espéréro a écrit: Sans lui laisser le temps de répondre, il lui précisa : "Le docteur Estévalhinaho désire vous voir pour vous transmettre son dossier, sous couvert du secret médical."


Professionnel : je me mettrais en rapport avec elle.

Kolène Espéréro a écrit:Puis il se tourna vers la marchand : "Vous pouvez acheter une cargaison pour Marine si cela vous chante. Mais rien d'interdit. Je vous préviens que j'ai demandé - et obtenu - l'inspection du Méphisto par les douanes avant son décollage auprès de votre commandante." (Il aurait pu dire cela de façon plus aimable, n'est-ce pas ?)
Au soldat : "Vous et moi l'escorterons jusqu'au bout. Quand elle nous dira de partir, nous partirons. OK, Khaad ?"
A tous "Avez-vous des questions ?"


Il leva brièvement la main, un réflexe d'années d'études monastiques : C'est quoi Sombre Lumière ? Qu'avons-nous y faire ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Avatar de l’utilisateur
Epstar Jdryk'll
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 23 Jan 2008 20:21

Re: Le dernier vol de Madame

Messagede Sémi Déhèmette le Mer 24 Fév 2010 21:45

Epstar Jdryk'll a écrit:C'est quoi Sombre Lumière ? Qu'avons-nous y faire ?
"Eh bien... Moi-même en ai été assez surpris. Il semble que nous étudions la possibilité de vivre directement dans le vide, nous affranchissant des planètes. Et il paraît que nous sommes loin d'être les premiers à le faire. Cela permettrait de coloniser les nuages de Oort, pour ne citer qu'eux. Cette colonie est expérimentale, et Madame désire voir à quoi cela ressemble."

Khaadaric Orkalys a écrit:Une légère larme coule sur ma joue, je fais un effort pour paraitre fort et insensible.
Se retournant vers Monsieur Orkalys : "Allez, Khaad. Elle est âgée. Elle a vécu une vie incroyablement riche. Elle va me manquer aussi tu sais. Je l'avais contactée il y a quelques années pour entamer une procédure de rapprochement entre l'A12S et les Grâces. C'est comme cela que je l'ai connue. C'était une mission commerciale et diplomatique, en quelque sorte. Et puis je suis resté près d'elle, continuant à faire mon boulot de commis-voyageur tout en la servant, puis en l'aimant. Allez, ne pleure pas, ça ne sert à rien. Ca l'attristerait de l'apprendre. Et puis elle est en fin de Pérédène. Estéva nous a dit que ses souffrances allaient devenir épouvantables."

Il se tourna vers le Navyborg : "Quand pourrez-vous décoller ?"
Sémi Déhèmette
 

Re: Le dernier vol de Madame

Messagede Gurvan le Mer 24 Fév 2010 22:00

Monsieur Antillès répondit presque sans réfléchir :
"Nous devons d'abord faire un vol d'essai à vide, d'une dizaine d'heures. Ensuite l'avitaillement. Puis l'enregistrement du plan de vol et les formalités de départ. Après-demain matin, à l'aube, me semble raisonnable."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
 
Messages: 2048
Inscription: Mer 12 Aoû 2009 11:37
Localisation: En route vers Vonda

Suivante

Retourner vers Aux confins de l'Empire


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron