S

Empire Galactique de A à Z

S

Messagede Epstar Jdryk'll le Mer 3 Fév 2010 23:29

Saepens : substance polymoléculaire complexe capable de stopper les pouvoirs PSI par altération du code génétique.
Sartokys : monde impérial humain où la pratique du mariage communautaire est fort répandue.
Scorpionautes : division de l'Armée dont le statut a évolué de garde prétorienne de l'Empereur à une force d'élite chargée de missions à hauts-risques.
Semelles inductives : paire de semelles permettant de marcher sur toute surface conductrice, y compris murs et plafonds.
Senseur IRUV : type de détecteur sensible aux radiations infrarouges et ultraviolettes.
Senseur spectroscopique : type de détecteur sensible à l'ensemble du spectre électromagnétique.
Sensovielle : instrument permettant de jouer de la sensozique.
Sensozique : forme d'expression artistique combinant de la musique, des images holographiques animées et des odeurs.
Ser : terme utilisé pour désigner un Être Transcendant sans distinction d'espèce ou de sexe.
Sérénissima : monde impérial de niveau technologique intermédiaire, doté d'une épaisse atmosphère dont la couche respirable est parcourue de kerls, sorte d'ilots flottants servant d'habitats aux innombrables communautés religieuses qu'abrite la planète.
Slow : drogue synthétique qui ralentit les fonctions corporelles et la perception subjective du temps, plaçant le consommateur dans un état de catalepsie où son vieillissement est retardé.
Sol III : une des premières colonies humaines, capitale de l'antique Confédération Interstellaire et siège originel de la Loge Tekno, maintenant devenue une planète provinciale mais que certains historiens impériaux désignent comme le berceau de l'humanité.
Solastre : gigantesque créature minérale de forme lenticulaire vivant dans le milieu interplanétaire.
Solmev : échelle de 0 à 10 permettant de mesurer les conditions d'habitabilité d'un corps planétaire pour des humains non adaptés. Les partisans de l'origine terrienne de la race humaine prétendent que les critères de comparaison sont basés sur les conditions de vie sur Sol III.
Sonique : arme de poing ou d'épaule qui projette vers la cible une onde de choc similaire au souffle d'une explosion.
Spatiocénose : toute communauté d'être vivants organisée pour séjourner en habitat spatial autonome. Sont désignées sous ce terme les arcologies ou astéroïdes habités, les stations spatiales et géo-artefact de peuplement ainsi que la plupart des vaisseaux Lehouine.
Spationautes : surnom que les membres de la Division Nova se donnent, par moquerie et fanfaronnade envers les Scorpionautes.
Speed : drogue synthétique qui altère la perception subjective du temps et donne l'impression au consommateur que le monde extérieur vit au ralenti, augmentant ainsi sa vitesse de réaction.
Spire : type de manifestation du Triche-Lumière dont la nature réelle est inconnue mais qui pourrait être un point nodal dans les lignes de force maintenant la cohérence spatiale et temporelle du Grand Univers.
Stase : état de préservation de la matière obtenue par un générateur de champ de confinement qui stoppe l'agitation moléculaire.
Station Extrasystème : station spatiale orbitant au-delà de la dernière orbite planétaire d'un système stellaire.
Station Intersystèmes : station spatiale de taille gigantesque (des dizaines de milliards de tonnes) qui flotte dans le vide interstellaire, et permet de suppléer à un manque de planètes habitables dans un secteur galactique.
Station Intrasystème : station spatiale, généralement dotée d'un astroport, orbitant à l'intérieur d'un système stellaire autour d'une planète ou de son étoile centrale.
Stéraps : carnivore terrestre de grande taille, originaire de Styx IV.
Stimmo : type de drogue médicamenteuse légère qui peut modifier l'humeur de différentes manières (gaieté, imagination, courage, aisance sociale, sentimentalité, etc...)
SUC : acronyme de Système Universel de Crédit, mode de paiement basé sur l'auricompte, une nanopuce greffée dans le petit doigt de tout citoyen impérial à sa naissance qui gère sa fortune.
Surdimension kinesthésique psychoperceptible : dénomination scientifique officielle du Triche-Lumière.
Sybille : planète impériale située à quelques années-lumière de l'ancien système d'Edénis.
Syndic Navyborg : première organisation professionnelle de navigateurs du Triche-Lumière créée au moment de la mise au point du plot vertébral et qui remplaça progressivement la Fédération des Longs-Coureurs Gris.
Synthéviseur : dispositif d'affichage composé d'un microcristal flottant au dessus du sourcil de l'utilisateur et projetant des images directement sur sa rétine.
Dernière édition par Gurv Hemmedeji le Ven 29 Mar 2013 12:37, édité 16 fois.
Raison: Ajout Spatiocénose
Avatar de l’utilisateur
Epstar Jdryk'll
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 23 Jan 2008 20:21

Retourner vers Lexique


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron