L

Empire Galactique de A à Z

L

Messagede Epstar Jdryk'll le Mer 3 Fév 2010 23:32

Lance-Aiguilles : autre nom donné au pistolet à aiguilles.
Lance-Fléchettes : autre nom donné au pistolet à fléchettes.
Langueur : nom donné aux troubles de type neurasthéniques qui affectent les occupants d'un vaisseau ayant traversé une Spire.
Laser : arme de poing ou d'épaule NT4 émettant un faisceau de lumière cohérente qui entaille la cible en vaporisant sa surface.
Lehouine : vaisseau spatial de un million de tonnes au minimum, capable de naviguer dans le Triche-Lumière à 3 EAL/h. Le propulseur à rayons stellaires à l'autonomie illimitée qui équipe ce type de vaisseau est l'un des secrets les mieux gardés de l'Empire.
Leporello : bataille spatiale au cours de laquelle l'armada rebelle de Zarouh Khan mit en déroute la flotte de la Confédération Interstellaire, entraînant l'écroulement de celle-ci et son remplacement par l'Empire Galactique.
Liberté Cosmique : une des six Eglises de l'Empire regroupées au sein du Clergé.
Libr'Af : abréviation de Libre Affilié.
Libre Affilié : membre d'une guilde jouissant d'une liberté d'action quasi complète, profitant des avantages de sa corporation en contrepartie d'une obligation contractuelle de disponibilité pour exécuter des missions ponctuelles.
Limassol : ruminant gastéropode terrestre de grande taille originaire de la planète Cerbère. Il est doté d'appendices en forme de fouets pouvant induire un choc électrique.
Loge Tekno : une des cinq grandes guilde de l'Empire, réunissant les scientifiques, ingénieurs et techniciens, et détenant le monopole de la fabrication des circuits positroniques dont sont pourvus tous les robots.
Logimec : abréviation de logiciel mécanoïde (synonyme : Comper). Type de robot de petite taille, généralement sphérique et mû par répulseurs antigrav, et doté au départ d'une fonction unique. Les plus courants sont le logimec pisteur, médecin, interprète et réparateur.
Lois de la Robotique : code éthique câblé dans le cerveau positronique des robots et destiné à les empêcher de se retourner contre leurs créateurs.
Longs-Coureurs Gris : membres d'équipage des vaisseaux mange-poussières, isolés de leurs contemporains en raison des paradoxes relativistes. Ils créèrent le Syndic Navyborg lorsque la propulsion hyperluminique Varlet fut découverte.
Loukroum : friandise réputée à travers toute la Galaxie Connue, fabriquée selon un savoir-faire ancestral à partir de l'asphodèle de Diomède.
Loup de Koom : carnivore terrestre chassant en meute dans la vallée éponyme, sur Estébois, dans la Bordure de l'Empire.
Loute : chiroptère herbivore originaire de la planète Marine dans l'Alliance des Douze Soleils.
Ludio II : monde de l'Alliance des Douze Soleils autour duquel gravite un satellite-plaisir de l'Eglise de la Lumière Intérieure.
Lumière Intérieure : une des six Eglises de l'Empire regroupées au sein du Clergé, née au cours du 92ième siècle à la suite d'un schisme au sein de l'Eglise de la Vertu Démoniaque.
Dernière édition par Stephane le Ven 1 Avr 2016 09:23, édité 8 fois.
Raison: Ajout Langueur
Avatar de l’utilisateur
Epstar Jdryk'll
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 23 Jan 2008 20:21

Retourner vers Lexique


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron