Page 1 sur 8

Re: Né-go-ci-a-tions !!!

MessagePosté: Sam 20 Mar 2010 00:06
de Sémi Déhèmette
[Le soir tombe...]
Le Sémaphore signala l'arrivée d'un marchand léger. "C'est Loyauté. Elle sera là à marée haute."
Elle arriva à marée haute en effet, alors que la nuit commençait à tomber, ramenant les passagers qui avaient loupé leur escale pour les raisons que l'on sait. Dont un certain Marchand et sa caisse de livres.

[Message de Gurvan Antillès le Ven 19 Mar 2010 23:50]
Monsieur Antillès continua de lire son ouvrage jusqu'à ce que la lumière ambiante soit insuffisante. En réalité, à l'aide de ses yeux modifiés, il aurait pû continuer de lire toute la nuit, mais il fallait éviter de se trahir en utilisant ouvertement de la haute technologie. Il leva la tête, regarda vers l'horizon : "Tiens, je crois qu'il y a un catamaran qui arrive là-bas..."

// Allez les gars, tous avec moi :rofl:


[Message du Père Jdryk'll le Ven 19 Mar 2010 23:52]
Epstar plissa les yeux : ... c'est vrai. toi qui a une bonne vue, dis moi : c'est fin moche la figure de proue qu'ils ont installé ou quoi ?


[Message de Khrys Edelman le Ven 19 Mar 2010 00:48]
Revenant sur un autre Catamaran, celui-ci nommé Loyauté, Khrys revient chercher les autres membres de l'équipe pour les ramener à bord du Méphisto.

Khrys découvre au bord d'une plage le petit groupe, apparemment confortablement installé... et les appelle de la proue du Navire qui manœuvre pour mouiller l'ancre.
Et voilà encore votre Saint-Bernard !! Heureusement que je m'occupe de votre logistique de héros!!

Vous foncez tête baissée à chaque fois que vous le pouvez, sans penser au retour. Alors, il faut bien que quelqu'un s'en charge... Vous me remercierez un peu plus tard je pense. :wasntme:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.


[Message de Sémirande Chalmak le Ven 19 Mar 2010 00:54]
[Réponse de mademoiselle Chalmak]
Qui lisait un livre de papier, assise au bout du wharf, à la lueur d'une lampe à huile : "C'est gentil, Commissaire, mais moi, je reste encore un peu. J'ai quelque chose à vivre, ici :shock: !!! Mais si vous voulez y aller : je vous en prie. Vous pouvez être à Marcandier en deux jours : le vent a tourné, malheureusement."
Elle n'avait pas levé les yeux de son bouquin, cette petite peste.

EDIT : Remise en ordre chronologique...

Re: Né-go-ci-a-tions !!!

MessagePosté: Sam 20 Mar 2010 00:16
de Gurvan
Gurvan accueillit Monsieur Edelman lorsqu'il débarqua de Loyauté, et l'aida à décharger sa caisse.

"Salut Khrys. Comment s'est passée ta traversée ? Tiens, je crois qu'on a une cliente possible pour tes livres. Une charmante institutrice... Je crois aussi que la Commandante voudrait qu'on se réunisse pour parler de notre avenir commun... Ou pas."

Re: Né-go-ci-a-tions !!!

MessagePosté: Sam 20 Mar 2010 01:25
de khaadaric
Gurvan Antillès a écrit:Gurvan accueillit Monsieur Edelman lorsqu'il débarqua de Loyauté, et l'aida à décharger sa caisse.

"Salut Khrys. Comment s'est passée ta traversée ? Tiens, je crois qu'on a une cliente possible pour tes livres. Une charmante institutrice... Je crois aussi que la Commandante voudrait qu'on se réunisse pour parler de notre avenir commun... Ou pas."

Khaadaric s'était aussi fait un plaisir d'aider Gurvan à debarquer les fameuses caisses de Khrys et profita de la breche ouverte par Gurvan.

Les enfants, c'est LUI !! c'est le grande seigneur de notre contrée, il vient avec pleins de cadeaux pour vous, regardez ces caisses, c'est tout pour vous et votre école.

Je me retourne vers Khrys, lui lance un regard noir et intense puis j'adresse un rapide clin d'œil à Sémirande. :lol:
N'est ce pas Khrys ? c'est bien ce que tu avais prévu de faire ? et pour ton sac, le cadeau est destiné à qui ?
Je me rapproche doucement de lui, toujours avec cette démarche de félin qui me caractérise tantn j'ai aux lèvres ce sale sourire narquois, celui qui donne l'air vraiment demeuré...
Pour les caisses, tu diras merci à ma patronne et si ça te convient pas, demande ton reste à Kolène.
Une fois les caisses débarqués, je récupères mes affaires laissés dans mon sac sur le Catamaran.

Re: Né-go-ci-a-tions !!!

MessagePosté: Sam 20 Mar 2010 01:29
de Sémi Déhèmette
[Pratique, le plot vertébral]
Monsieur Antillès reçut un message de mademoiselle Chalmak : "Pose ces caisses dans la zone peinte en rayures rouges et blanches, vite ! Ce sont les objets saisis. Dès que tu as fini, rappelle, je préviens le gendarme qu'il y a eu dépôt illégal en zone réglementée."

On pouvait presque percevoir son rire derrière le faisceau d'hyperondes. Ce n'était plus la même femme !

Re: Né-go-ci-a-tions !!!

MessagePosté: Sam 20 Mar 2010 01:50
de Sémi Déhèmette
[Téléscopage]
Il était tard, mais tout le monde faisant une longue sieste l'après-midi, et un navire venant d'arriver, il y avait foule, dont effectivement pas mal d'enfants, pour lesquels cet événement était LA distraction. Monsieur Antillès ne put même pas accéder à la demande se Sémirande, qui s'était vue court-circuitée par le boniment du Soldat.

Bah, le résultat fut le même.

Les habitants de Gampierri n'étaient pas des intellos, loin de là. Mais sans radio, sans télévision, sans même mentionner des mots tels que TriD ou Holovision, il n'y avait que deux choses pour rester en contact avec l'extérieur :
- les nouvelles portées par les voyageurs
- les écrits, de toutes natures : journaux, livres, feuillets (des sortes de plaques d'annonces commerciales).

Alors des caisses de livres, cela suscitait une certaine curiosité. Et évidemment, on alla chercher l'institutrice, qui rappliqua à la vitesse d'une Allumette. On la laissa passer, évidemment. Sémirande, qui était à l'affut, se propulsa mine de rien près d'elle, repéra un beau petit livre pour jeunes enfants originaire de Vonda, et imprimé spécialement pour les mondes de basse technologie. Elle le prit, le mit sous le nez de l'institutrice qui ne l'avait pas vue venir, et lui demanda : "Il v... t'intéresse ? Il est beau, pour les petits. Je pourrai venir en parler dans vvvvta classe : je suis Vondalienne."

L'autre la regarda, devint rouge, hésita, hésita, et dit d'une toute petite voix : "Oui, bien sur..."

Ainsi cette manipulatrice de Sémirande Louise Motoko Rosa Chalmak parvint-elle à ses fins, grâce à l'aide inestimable de Monsieur Khrys Edelman ]:)

Re: Né-go-ci-a-tions !!!

MessagePosté: Sam 20 Mar 2010 10:43
de Khrys
Salut la compagnie, je suis très heureux de vous voir tous en un seul morceau!!

... et pour les livres, et bien, pour vous montrer que je suis heureux de la sitation actuelle, je les offres avec plaisir à ces gens qui vous ont acceuilli. Ces enfants en ont besoin, c'est sûr.

Je serait donc pour un fois un mécène de la connaissance.

Re: Né-go-ci-a-tions !!!

MessagePosté: Sam 20 Mar 2010 11:40
de Sémi Déhèmette
Khrys a écrit:Salut la compagnie, je suis très heureux de vous voir tous en un seul morceau!!

... et pour les livres, et bien, pour vous montrer que je suis heureux de la sitation actuelle, je les offres avec plaisir à ces gens qui vous ont acceuilli. Ces enfants en ont besoin, c'est sûr.

Je serait donc pour un fois un mécène de la connaissance.
[Bizarre]
Mademoiselle Chalmak glissa à monsieur Orkalys : "Il se rend bien facilement, je trouve. Méfiance."

Re: Né-go-ci-a-tions !!!

MessagePosté: Sam 20 Mar 2010 11:52
de Gurvan
Monsieur Antillès se rapprocha de sa coguildienne et du Soldat et leur parla à voix basse :

"On nous a changé notre Khrys, ma parole. De deux choses l'unes : ou bien il a abusé de la gnole ou des herbes à fumer locales, ou bien il a trouvé une affaire plus juteuse sur Loyauté. Je penche pour la solution no 2..."

Re: Né-go-ci-a-tions !!!

MessagePosté: Sam 20 Mar 2010 12:03
de Epstar Jdryk'll
Une fois qu’il eut reconnu Khrys il se dirigea vers l’appontement, il était vêtu à la mode du pays et marchait nonchalamment …

Il adressa un bon sourire à Khrys : content de te voir en une seule pièce. J’ai crains qu’ils ne te vendent comme esclave ou comme viande pour la soupe. Je vois qu’il n’en a rien été.

Descends que je te fasse gouter le vin local …

Re: Né-go-ci-a-tions !!!

MessagePosté: Sam 20 Mar 2010 12:09
de Khrys
S'inquiétant des messes basses à son égard, il ravala sa joie et sa bonne humeur...

Mais qu'est-ce qui se passe ici? Vous croyez que j'allais vous abandonner sur Marine et vendre tous vos biens??
On reste un équipe non? A moins que vos quelques jours sur cette planète loin de toute technologie n'est éveillé des idées de paranoïa?

Bon, expliquez-moi un peu cette méfiance subite alors que je viens avec un bateau vous récupérer.
Vous savez, il ne passe pas si souvent des bateaux par ici...


Heureusement, Epstar savait détendre l'atmosphère...

Haa, enfin quelqu'un content de me voir :D

Khrys se remit à sourire.

Ton accueil chaleureux me va droit au coeur. Tu vois, je fais un cadeau et tout le monde suspecte je ne sais quelle fourberie de ma part... Je ne suis pas un empoisonneur quand même, n'est-ce pas? :?: