Mon coin d'univers

Vos planètes, mondes, systèmes, stations spatiales, astéroïdes.

Re: Mon coin d'univers

Messagede Manchu, le Fu le Mar 2 Fév 2016 13:10

J'aime beaucoup la description des "dieux vivants", ces Toliens (mais pas que) réceptacles des pouvoirs psychiques collectifs de 25 milliards d'individus.

C'est aussi par un procédé similaire qu'une des espèces décrites dans le cylce de la Culture (d'Iain M. Banks) avait créé spirituellement un paradis extradimensionnel : par les pouvoirs psychiques latents collectifs.
Avatar de l’utilisateur
Manchu, le Fu
 
Messages: 223
Inscription: Jeu 10 Fév 2011 20:39

Re: Mon coin d'univers

Messagede Manchu, le Fu le Mar 2 Fév 2016 13:12

Concernant les Kiffs, il me semble qu'au détour d'une campagne quelqu'un avait posté une image d'un humanoïde noir, petit, inquiétant, avec une mâchoire bardée de petites mais très nombreuses canines. Est-ce que je confonds avec un autre site ou bien quelqu'un saurait retrouver cette image potentiellement de Kiff ?
Avatar de l’utilisateur
Manchu, le Fu
 
Messages: 223
Inscription: Jeu 10 Fév 2011 20:39

Re: Mon coin d'univers

Messagede MdJ le Mar 2 Fév 2016 13:38

Salut Manchu, content de te revoir dans le coin. Pour les Toliens je me suis inspiré d'un bouquin de SF de Zelazny, l'ile des morts (http://www.noosfere.org/icarus/livres/n ... 2146575561). En ce qui concerne les Kiffs c'est une emprunt à C.J. Cherryh et à son cycle Chanur (que je recommande chaudement même si c'est de la politique fiction avec des races aliens qui se déchirent suite à l'arrivée dans leur secteur galactique des humains dans le rôle du chien dans le jeu de quille) : donc en théorie tu peux trouver, de-ci, de-là, des illustrations sur ces E.T. sur la toile.
Avatar de l’utilisateur
MdJ
 
Messages: 2873
Inscription: Mar 12 Jan 2010 10:02

Re: Mon coin d'univers

Messagede Manchu, le Fu le Mar 2 Fév 2016 18:20

Merci MdJ.

Stéphane alias "Gurvan" avait du nez en me parlant des Kifs du cycle de Chanur. J'ai trouvé grâce à lui une couverture de bouquin les représentant. Mais je me souvenais aussi d'une autre image. Probablement que j'ai confondu avec une race d'un autre univers ("Star quelque chose ...").

Par contre, je ne connaissais pas "L'île des morts" de Zelazny; le tableau oui (il en existe plusieurs versions du même peintre, Arnold Böcklin, toutes excellentes). Merci pour cette découverte, donc !
Avatar de l’utilisateur
Manchu, le Fu
 
Messages: 223
Inscription: Jeu 10 Fév 2011 20:39

Précédente

Retourner vers Astrographie Impériale


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron