Sima

En espace inconnu

Sima

Messagede MdJ le Sam 4 Juin 2011 10:07

Nous venons de
Sima n’était pas une planète accueillante. Une lune grise et froide, pierreuse, à l’atmosphère ténue, comme il en existait tant dans la galaxie. Un monde dont les faibles ressources naturelles, l’éloignement, les conditions climatiques régnant à sa surface n’avait justifié que trois visites des services d’exo cartographie impériaux au cours des deux cents années passées.

Leurs rapports étaient disponibles dans l’antenne de la bibliothèque de la connaissance totale du bord. Ils s’étaient contentés d’une observation depuis l’orbite et d’un quadrillage aléatoire par des sondes. La dernière inspection datait de cent dix ans. Le résultat de celle-ci, hormis la cartographie complète détaillée, tenait en deux feuillets dont il ressortait que cette planète, si elle avait connue autrefois la vie, était mourante. Son atmosphère s’était échappée à une époque reculée, sa faune et sa flore éteinte, ne laissant que de rares lichens, une végétation clairsemée, des bactéries et organismes simples qui déclinaient peu à peu et un peu d’eau à l’état liquide ou solide. La terra formation de Sima si elle était possible, ne présentait aucun intérêt économique : trop loin, trop pauvre, sans aucun intérêt colonial.

Alors que ceux qui le souhaitaient consultaient ce rapport les holo-écrans, en contrebas Sima tournait lentement sur son axe. Elle décrivait autour d’une géante jovienne, elle-même tournant autour d’une étoile bleu verte lointaine, une rotation en 176 heures. La température s’élevait au zénith à 3 ° et chutait la nuit à – 30 °. La très faible pression atmosphérique rendait nécessaire le port de masques respiratoires ou d’une combinaison.

Nul nuage ne leur gâchait la vue sur la surface glacée de la planète dont la glace ténue renvoyait vers l’espace l’essentiel de la chaleur de son astre. Le sol était tourmenté, en raison d’une importante activité tellurique à une époque reculée, mais aussi ravinée par l’eau qui avait dut couler à flot dans de profonds canyons aujourd’hui asséchés. Ci et là des impacts météorique géologiquement récents, dessinaient de profonds cratères

Deux autres lunes tournaient autour de la géante. Des lunes encore plus mortes que la planète qu’elles escortaient en une danse macabre newtonienne.
Avatar de l’utilisateur
MdJ
 
Messages: 2873
Inscription: Mar 12 Jan 2010 10:02

Re: Sima

Messagede Gurvan le Sam 4 Juin 2011 11:09

Le Méphisto était une unité commerciale. L'acuité de son trisonar était donc faible par rapport à la batterie de scruteurs, senseurs et détecteurs divers qui hérissaient souvent la coque des engins militaires et des nefs de reconnaissance du Cadastre Impérial. A l'échelle des temps géologiques, cent dix ans correspondaient à une fraction infinitésimale de la vie d'une planète, et Gurvan décida donc de n'allouer qu'une faible part des capacités de détection du navire à la corrélation des cartes disponibles dans la base CT. Tandis que l'astronef orbitait autour de Sima, il émettait donc un faisceau radar à courte portée permettant de balayer la surface désolée du planétoïde. L'ensemble des instruments de mesure à longue portée étaient quant à eux tournés vers l'Espace. Il fallait à tout prix être les premiers à détecter la flotille kiffish distancée près d'Estébois, si il s'avérait qu'elle avait pris la Route directe pour Sima.

Il demanda à Djal de continuer à vérifier les canaux hyperondes, et contacta Jilm Baser par le circuit intercom :

"Monsieur, nous sommes quasiment à pied d'oeuvre. Voulez-vous me rejoindre sur la passerelle pour me désigner notre zone d'atterrissage ?"
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
 
Messages: 2048
Inscription: Mer 12 Aoû 2009 11:37
Localisation: En route vers Vonda

Re: Sima

Messagede MdJ le Dim 5 Juin 2011 10:16

// je vais faire un petit jet sous intelligence + com triD avec un petit mod de +2 pour celui qui se met aux détecteur du mephisto. Je fais ce jet derrière mon écran virtuel.Visiblement c'est Djal.

Les autres vous faites quelque chose ? Où êtes vous au moment de l'émersion ? Que font vos personnages ?
Avatar de l’utilisateur
MdJ
 
Messages: 2873
Inscription: Mar 12 Jan 2010 10:02

Re: Sima

Messagede Gurvan le Dim 5 Juin 2011 10:31

MdJ a écrit:// je vais faire un petit jet sous intelligence + com triD avec un petit mod de +2 pour celui qui se met aux détecteur du mephisto. Je fais ce jet derrière mon écran virtuel.Visiblement c'est Djal.

// Gurvan n'est pas loin de la console trisonar/hypercom, possède quelques rangs en Communications-TriD et Informatique et peut lui donner un coup de main si nécessaire (surtout si ça peut donner un petit MOD +1 supplémentaire ;) )
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
 
Messages: 2048
Inscription: Mer 12 Aoû 2009 11:37
Localisation: En route vers Vonda

Re: Sima

Messagede MdJ le Dim 5 Juin 2011 10:37

Je tiens compte du mod +1 (mais du coup ça accapare pas mal de son attention). C'est donc Manchu qui est au plot en relais éventuel du navordi.
Avatar de l’utilisateur
MdJ
 
Messages: 2873
Inscription: Mar 12 Jan 2010 10:02

Re: Sima

Messagede khaadaric le Dim 5 Juin 2011 11:13

MdJ a écrit:Les autres vous faites quelque chose ? Où êtes vous au moment de l'émersion ? Que font vos personnages ?


Je profite de ce moment de quiétude pour inspecter et briquer mon armure, mon casque...
Je bichonne aussi mon fusil à lunette, en bref, revue de l'équipement complet.
Faut pas pousser mémé dans les ordis !!! geek man
Avatar de l’utilisateur
khaadaric
 
Messages: 1224
Inscription: Dim 5 Oct 2008 16:00

Re: Sima

Messagede MdJ le Dim 5 Juin 2011 11:48

khaadaric a écrit:Je profite de ce moment de quiétude pour inspecter et briquer mon armure, mon casque...
Je bichonne aussi mon fusil à lunette, en bref, revue de l'équipement complet.


Dans sa cabine ?
Avatar de l’utilisateur
MdJ
 
Messages: 2873
Inscription: Mar 12 Jan 2010 10:02

Re: Sima

Messagede Khrys le Dim 5 Juin 2011 12:59

Khrys revenait d'une tournée d'inspection de la cale, et de l'état de propreté des lieux communs, ordonnant aux différents logimecs de compléter tel ou tel travail.

Il logea le nouveau venu dans une cabine, et donna les accès nécessaire à son travail. Il lui pria d'économiser les ressources du vaisseau qui connaissait en ce moment des difficultés d'approvisionnement du à l'éloignement des stations NT6 dignes de ce nom.

Il vérifia ensuite tout l'équipement de "sortie", et contrôla la recharge des différents appareils. Il compléta la recharge de sa combinaison NT6, et prit quelques cellules à fusion supplémentaire au cas où.

Par réflexe, il demanda à Globule de fouiller plus en profondeur ce qui pouvait avoir de la valeur sur cette planète, même s'il s'attendait à une valeur négative. Il lui laissa du temps, en lui précisant qu'il pouvait faire plusieurs itérations de recherches , et faire des recoupements, regroupement, et combinaisons de divers matériaux afin de chercher la donnée intéressante...
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Avatar de l’utilisateur
Khrys
 
Messages: 4166
Inscription: Mer 23 Jan 2008 22:37

Re: Sima

Messagede Mayaul Jack le Dim 5 Juin 2011 21:02

Après avoir récupéré auprès du domobot du navire une nouvelle combinaison noire et dépouillée sans aucun signe distinctif et de nouvelles paires de lunettes dissimulant ses yeux artificiels, Mayaul s'était déplacé sans hâte à travers le vaisseau.
L'état du navire frisait l'insalubrité, tout un tas de systèmes annexes avaient été cannibalisés pour assurer le fonctionnement du navire et des circuits principaux. Les Panzanopèdes qu'il ne manqua pas de passer saluer étaient responsables de cette catastrophe, ils avaient sauvé le vaisseau et probablement l'équipage à un moment ou à un autre.
Mais s'il devait un jour arrimer cet engin à l'une de ces vieilles stations sans visée laser, un relais orbital de NT4 comme il y en avait tant dans la Frange ou même pire le poser sur le sol acceuillant d'un planétoïde à forte gravité, il était temps qu'il se familiarise avec le tas de ferraille. Il passa la porte d’accès à la passerelle.

Commandant Antillès! Jack, Pilote d’Atmosphère au rapport!

Il n'attendit pas qu'on lui donne des ordres, il se déplaça jusqu'à une console et commença à détailler ce qu'il pouvait percevoir du navire, pour le reste, il brancha son PV, il ne s'intéresserait qu'aux caractéristiques physiques du navire, déjà il faisait jouer ses articulations se préparant à piloter en manuel.

Après tout c'était sûrement cette habitude qui lui avait permis de survivre, s'il avait été branché quand la foudre avait frappé l'appareil, il aurait sûrement eu le cortex grillé. Il eu une pensée aussi pour les petites créatures cavernicoles qui lui avaient permis de subsister tout en le regardant mourir, étrange planète...
Avatar de l’utilisateur
Mayaul Jack
 
Messages: 147
Inscription: Ven 20 Mai 2011 11:23

Re: Sima

Messagede Gurvan le Dim 5 Juin 2011 22:16

A l'entrée de Mayaul, Gurvan leva les yeux des colonnes de données qui flottaient au-dessus du poste auxiliaire configuré en terminal hypercom. Il se tenait debout près de Djal, lui-même assis à la console, le regard perdu dans le pseudo-code des logiciels d'analyses et des algorithmes de déchiffrement.

"Heureux de vous voir en meilleure forme, Monsieur Jack. Installez-vous à la console no 2. Êtes-vous qualifié sur Varlet ? Si ce n'est pas le cas, Manchu va s'occuper de l'approche et de la descente, et vous pourrez le relayer quand nous passerons sur les répulseurs antigrav."

Il pointa un doigt vers le plafond :

"Dans les deux hangars supérieurs, nous avons une bulle douze-places et un aérodyne pick-up qui a appartenu à notre défunte première pilote. Vous devrez vous familiariser avec ces deux engins aussi..."

Puis il retourna à ses analyses des transmissions triche-radio avec Djal.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
 
Messages: 2048
Inscription: Mer 12 Aoû 2009 11:37
Localisation: En route vers Vonda

Suivante

Retourner vers Au delà des frontières


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron