Briefing

Si vous voulez parler au boss ou si il vous convoque dans son bureau, c'est ici !

Briefing

Messagede MJ le Dim 20 Nov 2005 19:47

Tout le monde, staff, clients et patron, se retrouve donc dans la modeste case servant de bureau à Petrus Alcaline. Celui-ci se trouve assis derrière son bureau pendant que 3 Malachites mâles ont pris place sur un fauteuil et des coussins disposés à même le sol en face de lui :

- sur le fauteuil, un Malachite entre deux âges et un peu gras doit certainement être le fils de Naania Vikavocjha Loö Lu, c'est-à-dire votre client à proprement parler ;

- à sa droite, mal installé sur des coussins alors qu'il est assez grand et large se trouve un jeune mâle à l'air renfrogné ;

- à sa gauche, jouant à retirer la bourre des coussins sur lesquels il est assis, un Malachite encore plus jeune qui est... qui est... Milo ? ... ah bah, non, ce n'est pas possible, il est avec vous... ce ne peut être alors que son frère-jumeau.

A l'entrée de la petite troupe, ce n'est plus qu'exclamations de joie et effusions entre les deux parties de la famille Malachite. Plus discret, un étrange sourire aux lèvres, Petrus vient vous serrer la main les uns après les autres, y compris Marco Mac Silbert qu'il gratfie en prime d'un grand sourire et d'une tape amicale sur l'épaule.

"Mes amis, je vous présente Veddar Padesh Loö Lu, notre client", dit-il en vous indiquant le Malachite qui a quitté son fauteuil, s'est soumis à l'étreinte musclée de sa mère puis, un grand sourire aux lèvres, vient vers vous et, à son tour, vous sert à tous les deux mains énergiquement.

"Aha, fine équipe que voilà, n'est-ce pas ? Je sens déjà que vous allez rendre ce voyage inoubliable pour moi et ma famille."

Petrus, toujours avec son énigmatique sourire aux lèvres, se tourne à nouveau vers vous :
"Mes amis, nous avons certainement encore quelques détails à régler avant le départ. Quelles sont vos questions ? Et si vous commenciez par me présenter notre nouveau compagnon ?"
Avatar de l’utilisateur
MJ
Administrateur du site
 
Messages: 815
Inscription: Jeu 15 Sep 2005 18:06

Messagede Casey le Lun 21 Nov 2005 10:19

Casey entra dans le bureau de Petrus et s'adossa contre un mur près de la porte. Il resta ainsi, debout et silencieux, et se contenta d'observer la scène. Il y avait beaucoup trop de monde à son goût. Il demeura néanmoins parfaitement imperméable à leurs ennuyeux commentaires et attendit patiemment, quoique d'un air renfrogné, qu'ils en viennent à l'essentiel. Il serra ensuite la main du Malachite d'une poigne virile, toujours sans dire un mot, puis il croisa les bras, préférant qu'un autre prenne la parole.

"Ça pour être inoubliable, c'est bien parti !" Garda-t-il pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Casey
 
Messages: 152
Inscription: Lun 10 Oct 2005 14:50

Messagede Arcus Bala le Lun 21 Nov 2005 16:06

Arcus, n'aimant pas trop la tournure des récents évènements reste sur ses gardes. Il écoute sans broncher les paroles de Petrus puis les effusions affectives malachites.......... tout en étant bien content de ne pas avoir à se les coltiner à longueur de journée :D

Pour une fois, je crois que la compagnie des machines et d'un moteur varlet est préférable à toute autre sur le Mephisto :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Arcus Bala
 
Messages: 131
Inscription: Mer 5 Oct 2005 11:45
Localisation: Dans les étoiles .... :)

Messagede Semirande le Lun 21 Nov 2005 19:21

[In petto]
Sémirande entre à son tour. Son premier réflexe est d'imiter Arcus Bala et Casey Lano, c'est à dire de se mettre debout dans un coin de la pièce, contre le chambranle d'une porte, le dos contre une armoire ou encore placée à la place la plus stratégique qui soit : le distributeur de boissons.

Mais ce n'est tout simplement pas possible.
"On t'a donné le commandement ma fille ; donc fini la timide petite Sémi discrète et sauvage. Tu dois assumer la responsabilité de cette petite communauté, pour le meilleur et pour le pire."


[A voix haute]

Ahem. Bien, je vais donc commencer. Je suis Sémirande Chalmak, et j'assurerai le commandement du vaisseau. Je tiens à vous rassurer tout de suite : par le mot "commander" je ne prétends pas mettre en place une discipline telle que celle qui règne dans les unités Navyborg armées ou chez les militaires. Un sourire. Je serais la première à m'enfuire en courant. Fin du sourire. Je pense que tout se passera fort bien, car nous sommes ici entre gens intelligents, un regard, apparemment anodin, vers Dame Naania Vikavocjha Loö Lu et je sais que chacun respecte infiniment l'autre, sa différence, sa compétence, son status social si humble puisse-t-il être fin du regard.


[Un bref moment de silence]
[i]Je vous présente donc :
- M. Casey Lano, qui pilotera le vaisseau avec moi
- M. Arcus Bala, qui oeuvrera aux machines
- Le révérend Père Cédrante Silini Wakuyomo, un des commissaires, qui prendra soin des corps affamés ou fatigués, ainsi que des bleus à l'ame
- M. Khrys Edelman, un autre commissaire, habile négociateur s'il en est, et dont vous avez pu constater qu'il sait réagir vite en situation d'urgence.
- M. Deltar Kirlek, chargé de la sécurité, qui s'est montré fort courageux il y a quelques heures, mettant le jeune Milo à l'abris des visées de quelques malheureux égarés fanatiques


[Sémirande se tourne vers le nouveau venu ]
[color=yellow] Marco Mac Silbert est intervenu avec fougue et compétence lors du même regrettable incident survenu à Emporion Magna. Il vient d'un monde nouvellement ouvert aux voyages spatiaux, et j'ai pris la liberté de l'inviter pour ce soir.

Pour ce qui est de la croisière proprement dit, nous n'avons malheureusement pas eu le temps de tracer un trajet sérieux. Je ne vous ferai pas l'injure de vous rappeler qu'être client de la TSA signifie que l'on cherche à sortir des sentiers battus. Je propose donc d'évoquer ici les itinéraires possibles au vu de vos désirs. Que désirez-vous voir ? Objets astronomiques, mondes curieux, espaces peu explorés ? Nous sommes à votre écoute.
Dernière édition par Ask Jeeves [Bot] le Mar 22 Nov 2005 08:07, édité 1 fois.
Semirande
 

Messagede Khrys le Mar 22 Nov 2005 00:20

humm... (s'avancant de quelques pas pour etre vu de tous, mais un demi pas en arriere du commandant pour ne pas etre irrespectueux de sa hierarchie)

Comme l'a si bien precisé le commandant de bord, je me ferais une joie de me plier a vos quatres volontés. Néanmoins les regles elementaires de securité vous seront par occasion rasséné pour votre entiere securité. Un bon voyage est un voyage ou tout se passe bien.

Plus tard, je vous soumettrais un eventail de questions qui me permettra de devancer vos desirs, mais pour le moment, je me permet de vous souhaiter humblement la bienvenu dans les locaux de notre compagnie, ou je ne doute pas que votre prochaine croisiere vous permettra de passer de tres agreables moments.

M. Alcaline, si vous desirez ma presence, je suis a votre entiere disposition, sinon je me retire dans ma cabine et vous laisse regler les derniers details du contrat en toute serenité.

(s'inclinant legerement et effectuant un pas en arriere, dans un rythme tres ceremoniel, attendant la decision du patron)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Avatar de l’utilisateur
Khrys
 
Messages: 4166
Inscription: Mer 23 Jan 2008 22:37

Messagede Semirande le Mar 22 Nov 2005 08:12

[Mais non, mais non ...]
Absolument pas, Khrys, je me suis assise dès que vous vous ètes avancé.

Après tout, en ce qui concerne les rapports avec les passagers, Le Père Cédrante et vous même ètes les patrons :wink:
Semirande
 

Messagede deltar kirlek le Mar 22 Nov 2005 23:24

(Apres etre entrée, Deltar c'est mis dans un coin et regarde tout ce beau monde tranquillement)
Avatar de l’utilisateur
deltar kirlek
 
Messages: 202
Inscription: Mer 2 Avr 2008 18:59
Localisation: derriere l'ecran juste devant vous

Messagede Semirande le Mer 23 Nov 2005 15:00

[In petto]
Eh bien, que voilà un monsieur délicat. Passons sur "Vos valets" : on admettra qu'il puisse s'agir d'un problème de terminologie ... Mais quand il ajoute "se fûtes par trop avancés" ; c'est qu'il m'offense, ma parole. Sans compter le "Ce ne fut vraiment rien d'extravagant" qui laisse entrevoir une modestie sans défaut ! Je ne sais pas où il a appris les bonnes manières, mais je n'aurais pas aimé être à cette école

[Toujours motus]
Sémirande est toujours assise, et regarde M. Marco Mac Silbert en arborant un sourire bienveillant, confirmé par le plissement de ses beaux (trèèèès beaux) yeux noirs.

(Franchement, moi aussi, la modestie :( )
Semirande
 

Messagede Khrys le Dim 27 Nov 2005 18:32

(en pensée)
Il va bien falloir lui faire une mise a jour, il vient vraiment de trop loin. Et pas seulement en distance, mais bien en terme de temps...
Je pense que cedrante aura la patience de lui faire decouvrir le monde qui l'entoure... :roll:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Avatar de l’utilisateur
Khrys
 
Messages: 4166
Inscription: Mer 23 Jan 2008 22:37

Suivante

Retourner vers Travel Star Agency - Le bureau de Petrus Alcaline


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron