Nouveaux embauchés

Pour discuter entre collègues ou même pour vous présenter, autant le faire autour d'un bon café !

Nouveaux embauchés

Messagede Khrys le Dim 18 Sep 2005 15:56

Rien ne vaut une petite demi-heure de détente avant de voir le patron pour mon premier rendez-vous...

J'aime bien arriver à l'heure, ca fait toujours bonne impression.
Certes, arriver un jour a l'avance, c'est exagéré, mais les lignes venant de Tréfolia jusqu'à Terra Formata, il n'y en a pas beaucoup...
Heureusement qu'une rencontre avec un groupe de pretres se dirigeant aussi vers cette destination m'a permis d'en apprendre un peu plus sur ce secteur, et de ne pas trop paraitre 'perdu'. Quand je leur ai parlé de mon futur emploi, il m'ont repondu bizzarement: "Vous verez bien une fois que vous y serez...". J'espere que c'etait une boutade, et que cela n'affecterait pas ma decision.

Bon, j'espere que mon costume plaira: Un beau costume trois pieces en plastocuir blanc, cousu simili-or, tres sobre, mais suffisament esthetique pour ne pas trop faire 'coincé'. Je vais peut-etre ranger ma vibro-lame un peu plus discretement, mais dans ces astroports, on ne sait pas trop à qui se fier.

Faudra que je dise au patron d'accroitre le budget publicitaire, car il a fallu que je cherche dans une base de donnée pour trouver la trace de l'agence. Un logimec pub' est surement un bon investissement, ca vous rapporte du client pret a tout croire. Bon, faut seulement le programmer de la bonne facon. A moins, que TSA se garde d'une clientele trop facile, et cherche dans le parcours de luxe pour clients fortunés, ou a commandes spéciales...

Je vais attendre ici, on verra si d'autres membres du personnels passent. Il est toujours sain d'avoir des contacts...
Avatar de l’utilisateur
Khrys
 
Messages: 4166
Inscription: Mer 23 Jan 2008 22:37

Messagede Khrys le Dim 18 Sep 2005 20:32

Tiens, il me semble que quelqu'un arrive...

Faisons la meilleur impression...

"Bonjour et bienvenu à la Travel Star Agency!
Je me nomme Khrys EDELMAN, je suis votre nouvel agent commercial...
(Tendant la main en signe de bienvenue)
A qui ais-je l'honneur?"
Dernière édition par Alta Vista [Bot] le Mar 20 Sep 2005 18:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Khrys
 
Messages: 4166
Inscription: Mer 23 Jan 2008 22:37

Messagede Semirande le Dim 18 Sep 2005 21:39

Je tends la main.
"Sémirande Chalmak, enchantée. Je ne sais pas encore comme quoi l'on va m'engager, mais cela aura rapport avec les vaisseaux.. J'arrive juste. Je n'ai pas encore rencontré l'honorable Petrus Alcaline. Vous travaillez depuis longtemps à la TSA ?"


Parenthèse \on
Je suis une frêle jeune femme (1,59 pour 50 kilos). Visage ovale. Nez fin. Pommettes hautes. Peau noire. Cheveux également noirs, mi-longs, ondulés. Grands yeux sombres au regard très mobile, comme toujours aux aguets. Habillée sobrement mais avec élégance : robe longue, accessoires discrets (ceinture, bracelet). On remarque que mes vêtements ont une ou deux modes de retard. Pas de trace de d'arme ou d'artéfact technologique sur moi.
Parenthèse \off
Semirande
 

Messagede Khrys le Dim 18 Sep 2005 23:59

Enchanté Sémirande...

Oh oui! Petrus Alcaline doit nous recevoir d'ici peu. Moi-même, j'avoue n'etre pas encore 'officiellement' embauché à TSA. Mais cela devrait etre une formalité... Je ne pense pas que l'on fasse venir un commercial de Tréfolia pour des broutilles.
Je me suis pas mal renseigné sur cette agence pendant le voyage et j'avoue qu'il y a un coté aventureux qui m'interesse. Bah, vous savez, dans les métropoles, un gars comme moi finit trop souvent par s'ennuyer a vendre des bulles antigrav' .

Petrus m'a l'air d'un patron comme on n'en voit guere. Tres devoué a sa petite entreprise, unes sorte de pere pour son personnel. Je pense que nous n'auront pas a nous plaindre de notre traitement. Quant a notre salaire, il faudra bien que la discution finisse par mettre au clair nos appointements.

[physique]
Elegant, le regard petillant, on remarque que Khrys prend soin de sa personne. Il aurait peut etre pu etre mannequin, ou presentateur TriD, car son visage est tres agreable et semble sympathique.
Athletique n'est pas le mot, disons elancé ou svelte.
1.70m, c'est petit pour un homme. Mais sa proportion efface sa taille.
Sa voix est douce et apaisante. On doit pouvoir lui faire confiance...
[fin description]
Avatar de l’utilisateur
Khrys
 
Messages: 4166
Inscription: Mer 23 Jan 2008 22:37

Messagede Semirande le Mer 21 Sep 2005 17:23

[Troll/on] Compte là-dessus :D [Troll/off]

Pour que l'honorable Petrus Alcaline vous fasse venir, vous devez avoir un cursus assez exceptionnel. Quel cycle avez-vous suivi, ceci dit sans vouloir être indiscrète, bien sur.
Semirande
 

Messagede Khrys le Mer 21 Sep 2005 21:12

Exceptionnel? 8)
Hmmm... disons que l'humilité doit etre une qualité dont on doit user, alors ne me tentez pas :wink:

Mon cursus fut une sorte de destin famillial, du moins au debut, puisque je suis entré dans les ordres. Je fis mon premier cycle sans trop de motivation trouvant les facultées PSI intéressant mais trop reglementés. C'est durant l'un de mes stages que j'ai acquis la certitude que mon avenir se jouerait au sein de la Hanse...
Lors de mon premier stage de formation, j'ai croisé un personnage charismatique qui savait manier les foules comme personne. J'ai d'ailleurs gardé des liens avec lui depuis, et de temps a autre, nous nous accordons du temps pour la discution. Ce membre du conseil de Tréfolia est comme un parrain pour moi.
Et c'est au tour des pretres-marchands, qui ont su voir en moi les capacités innées pour devenir un commercial talentueux. Ils m'ont proposé de les rejoindre a la fin de mon cycle chez les pretres.
L'année suivante, je mettais deja en pratique mon sens commercial lors d'un stage sur un monde de bas NT, en rapportant des souvenirs d'art primitifs dont la valeur commerciale fut tres lucrative. 8)

Ce fut donc sans surprise que la Hanse m'ouvrit ses portes pour suivre mon prochain cycle d'etude...
Non sans interet, mon premier stage se deroula chez un diplomate impérial où j'acquis l'habitude d'utiliser les banques de données afin de parfaire mon art a sastifaire le client.
Puis un stage tres (trop?) administratif qui permis de m'initier aux 'ficelles' de la reglementation impériale.
Un de mes premieres reussite commerciale fut de detourner un cargo chargé de boites de conserves Karia tres exotiques (initialement prévu pour la decharge) vers un monde en famine où je pus vendre la marchandise un bon prix. Certes pas tres ethique, mais un geste appréciable pour les deux cotés.
Mon deuxieme cycle... (marquant un temps d'arret :?: )

mais peut-etre que mon recit vous importune mademoiselle?
Je ne voudrais pas paraitre imbu de ma personne...
Avatar de l’utilisateur
Khrys
 
Messages: 4166
Inscription: Mer 23 Jan 2008 22:37

présentation aussi

Messagede Cédrante le Jeu 22 Sep 2005 15:03

<toussotant discrètement, en quittant le coin de mur baigné d'ombre, où il attendait patiemment une occasion d'intervenir dans la conversation sans gêner>

...oh ! pardonnez-moi si je vous ai surpris, je ne voulais pas vous faire sursauter. Je suis Cédrante Silini Wakuyomo. Moi aussi, je viens de loin pour répondre à l'offre de la TSA.

<Cédrante fait quelques pas. Il porte de lourdes de robes, semblables à celles que portaient voilà des siècles, certains moines montagnards de l'ancienne Terre : drapés pourpres et or, sandales simples mais semelles antidérapantes, tout de même. Un sac en cuir simple est passé en badoulière. 1m75 environ, de constitution plutôt frêle, dégarni voire chauve, son regard est néanmoins pétillant, sa peau un peu jaunâtre semble comme collée et tendue sur son mince visage. Peut-être une trace infime d'une hérédité asiatique>

...Après avoir longtemps fait pénitence au cours de mes années d'itinérance solitaire, j'ai en effet décidé de voyager un peu différemment, de me mettre un peu en retrait par rapport à mon ministère... Ha, bien sûr, j'oubliais : j'appartiens à l'église Boudhéo-Karmiste Elevée de la Miséricorde Socialiste, le Chapître principal de notre Eglise se trouve sur Gdansk IV.
J'espère pouvoir introduire une dose de bonne humeur, d'humanité, de modération et de compréhension de l'Univers dans notre équipage !
Avatar de l’utilisateur
Cédrante
 
Messages: 134
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 13:49
Localisation: Système Terra Formata

Messagede Semirande le Jeu 22 Sep 2005 19:06

[S'inclinant vers le nouveau venu]
Bonjour, et bienvenue, mon Père. En effet, un peu de gaité est toujours appréciable.

[Se retournant vers Khrys EDELMAN]
Non, Khrys, vous ne m'importunez pas du tout. C'est trés intéressant. Poursuivez, je vous prie.
Semirande
 

Messagede Khrys le Jeu 22 Sep 2005 22:52

Bonjour Monsieur Cédrante Silini Wakuyomo, je ne vous ai pas vu arriver. Il est vrai que j'etais en pleine discution avec Semirande...

hmmm... oui, j'en etais à mon second cycle à la Hanse.
Lors du stage suivant, j'ai étudié les langues ET chez un ami de mes parents.
[regardant le pretre] Oui, j'oubliais de préciser que mes parents sont tous deux des membres du clergé de la Lumiere Interieure.
Et leur ami a mis un point d'honneur à me faire visiter les diverses installations dont l'Eglise de la Lumiere Interieure dispose. Ce fut presque l'illumination. J'ai ete tres impressionné par leur organisation tant spirituelle que mercantile. J'en ai un tres bon souvenir.
Puis un stage au sein de la Hanse m'a permis de percer à jour une erreur d'unité de mesure lors d'echange commerciaux. Je pense avoir fait tres bonne impression, car on m'a assuré que cela serait notifié dans mon dossier de guilde.
Ah! j'allais oublié un des stages où j'ai reussi a lancer une mode vestimentaire. Je m'ennuyais lors d'un stage commercial sur une planete Karia avec une cargaison monstreuse de salopettes, un vrai enfer! Mais une idee de genie m'est venu lorsqu'un pilote de cargo se lamentait de devoir rentrer à vide. En accord avec lui, il m'avance le prix de transport sur mes futures ventes. J'embarque et je change de systeme. Une fois sur place, imaginez vous qu'a l'astroport, j'avais deja virtuellement vendu la moitié du stock.
(a suivre)
Avatar de l’utilisateur
Khrys
 
Messages: 4166
Inscription: Mer 23 Jan 2008 22:37

Messagede Khrys le Jeu 22 Sep 2005 22:57

Certes, la salopette Karia, ca ne ressemble pas a grand chose sur un humain, mais avec un rien de présentation et de savoir faire, vous avez une tenue tres glamour. Mon compte en banque s'en rappelle encore.

Bon, sur mon troisieme cycle, ce devient plus personnel, et je prefere ne pas etaler ma vie privee devant vous. Vous comprenez que cela peut etre genant. Oh, pour le reste, j'ai juste relancé la vente de ces salopettes Karia avec un brin de communication, et des modifications mineures de tenue du tissus et du laçage des bretelles... certes il fallait y penser.
[toisant Semirande]
Ca devrait vous aller a ravir, Mademoiselle :wink:

Mais je parle, je parle et je ne vous laisse pas vous présenter plus.
Je vous en prie, je suis tout ouïe.
Avatar de l’utilisateur
Khrys
 
Messages: 4166
Inscription: Mer 23 Jan 2008 22:37

Suivante

Retourner vers Travel Star Agency - La salle de repos du personnel


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron