Des pex !!!!!!

Au-delà du PBF, si vous vous posez des questions sur les règles et l'univers d'Empire Galactique...

Messagede MJ le Jeu 11 Mai 2006 17:53

deltar kirlek a écrit: par contre pour apprendre une competence niveau 0, moi je verrais , 2 ponts d'experiences, c'est plus dur au depart d'apprendre un truc apres c'est plus facile et puis ça se corse quand on grimpe dans les niveaux.

Amendement de bon sens qui est donc aussitôt adopté ! :P
MJ
Administrateur du site

Messagede MJ le Jeu 11 Mai 2006 17:59

Donc le système que j'arrête sera bien celui-ci :

Pour l'attribution des pex, il sera pris en compte les critères suivants :

- nombre de messages postés par le joueur

- expériences "extrêmes" menées par le personnage (réussites brillantes, échecs cauchemardesques...)

- les décisions utiles et intelligentes prises par le joueur

Pour leur dépense, elle se fera uniquement vers les niveaux des compétences selon le rapport suivant :

Niveau 1 / 2 pex
Niveau 2 / 2 pex
Niveau 3 / 3 pex
Niveau 4 / 4 pex
Niveau 5 / 5 pex
Niveau 6 / 6 pex

Bien entendu, les niveaux doivent être obtenus les uns après les autres : impossible de passer directement de + 2 à + 4 en dépensant 4 points ! Il faut d'abord dépenser 3 puis 4 points donc 7 au total.

Le choix des compétences bénéficiaires est libre mais devra être justifié selon les expériences du personnage ou ses possibilités d'entraînement.

Des remarques ?
MJ
Administrateur du site

Messagede Semirande le Jeu 11 Mai 2006 18:17

MJ a écrit:Des remarques ?

RAS
Semirande

Messagede Arcus Bala le Ven 12 Mai 2006 08:45

MJ a dit :
Le choix des compétences bénéficiaires est libre mais devra être justifié selon les expériences du personnage ou ses possibilités d'entraînement.

Pour être réellement cohérent, ne serait il pas judicieux lors d'une réussite particulière d'imposer l'augmentation de niveau pour la compétence concernée ?
Arcus Bala

Messagede Khrys le Ven 12 Mai 2006 21:12

Arcus Bala a écrit:MJ a dit :

Pour être réellement cohérent, ne serait il pas judicieux lors d'une réussite particulière d'imposer l'augmentation de niveau pour la compétence concernée ?

Oui, si on utilise plus particulierement une competence (ou si le MJ le juge), on doit en priorité mettre ses PEX dans celles-ci. :wink:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Khrys

Messagede MJ le Sam 13 Mai 2006 16:27

Certes, certes... mais je ne veux pas de règles trop contraignantes sur ce point.

Si quelqu'un a gagné 1 pex dans un évènement A, 2 autres dans un évènement B et enfin 1 pour le nombre de messages postés... je veux qu'il puisse les utiliser tous dans la même compétence s'il le souhaite.

Le tout c'est de donner une explication logique au choix de celle-ci.
MJ
Administrateur du site

Messagede deltar kirlek le Mar 16 Mai 2006 15:41

MJ a écrit:Donc le système que j'arrête sera bien celui-ci :

Pour l'attribution des pex, il sera pris en compte les critères suivants :

- nombre de messages postés par le joueur

- expériences "extrêmes" menées par le personnage (réussites brillantes, échecs cauchemardesques...)

- les décisions utiles et intelligentes prises par le joueur

Pour leur dépense, elle se fera uniquement vers les niveaux des compétences selon le rapport suivant :

Niveau 1 / 2 pex
Niveau 2 / 2 pex
Niveau 3 / 3 pex
Niveau 4 / 4 pex
Niveau 5 / 5 pex
Niveau 6 / 6 pex

Bien entendu, les niveaux doivent être obtenus les uns après les autres : impossible de passer directement de + 2 à + 4 en dépensant 4 points ! Il faut d'abord dépenser 3 puis 4 points donc 7 au total.

Des remarques ?

ça me convient parfaitement.
deltar kirlek

Messagede Khrys le Mar 16 Mai 2006 22:59

ok! 8)
Khrys

Messagede Itzhak Abbart Daykhard le Lun 17 Sep 2007 16:56

La proposition de feu Deltar est plus proche à mon sens de

Niv 0/2PEX
Niv 1/1PEX
Niv 2/2PEX
Niv 3/3PEX
Niv 4/4PEX
Niv 5/5PEX
Niv 6/6PEX

Parce que dans le tableau validé antérieurement, il n'y a pas à faire de dépense pour le niveau 0, niveau qui existe cependant dans les régles...
"Hey! mec, je croyais avoir été clair: TU me refiles des infos et APRES je vois si je peux faire quelque chose pour toi, ok?"
Itzhak Abbart Daykhard

Messagede Khrys le Lun 17 Sep 2007 20:32

sauf pour certains competences particulieres arriver au niveau 0 ne demande qu'une pratique sous toute basique par le personnage. Ca ne merite pas d'utiliser des PEX pour cela...
Khrys

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions sur Empire Galactique