Logimecs

Au-delà du PBF, si vous vous posez des questions sur les règles et l'univers d'Empire Galactique...

Messagede Khrys le Lun 18 Juin 2007 12:48

robot, c'est russe, je trouve pas en francais, a part automate semi-intelligent :?
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Khrys

Messagede Sandaahr Fénilara le Lun 18 Juin 2007 14:40

C'est pas russe c'est tchéque 8) et ça veut dire travailleur.

Et de toute façon on s'enrichit des langues étrangères donc je vois pas pourquoi on ne pourrait utiliser Mech ou Mecha pour décrire comme le dit Krys :
Krys a écrit:automate semi-intelligent :?
Sandaahr Fénilara

Messagede Khrys le Lun 18 Juin 2007 20:48

Sandaahr Fénilara a écrit:C'est pas russe c'est tchéque 8) et ça veut dire travailleur.

Autant pour moi :roll:
tu as tout a fait raison.
Khrys

Messagede SPQR le Lun 18 Juin 2007 21:33

Sandaahr Fénilara a écrit:Et de toute façon on s'enrichit des langues étrangères donc je vois pas pourquoi on ne pourrait utiliser Mech ou Mecha pour décrire comme le dit Krys :
Krys a écrit:automate semi-intelligent :?

Si je désire voir de vrais méchas dans EG, de vrais robots de combat, pas des tafiolles de formecs, j'aimerais que ce soient des Mortar Headds de Nagano Mamoru (Five Star Stories) ou des Vertical Tanks du jeu Steel Battalion :D

Mais qu'est ce que vous avez contre "Robot" ? :?
"Que les forces de l'Univers bénissent votre destinée".
Sachiel Qruze, Enseigne Navyborg. Spécialité Ingéniérie.
SPQR

Messagede Khrys le Mar 19 Juin 2007 11:44

SPQR a écrit:
Mais qu'est ce que vous avez contre "Robot" ? :?

Rien du tout, bien au contraire, mais qui a dit de 'franciser' le terme?? :roll:

Bref, pour en revenir a tes mechas...
moi au 116° siecle, j'imagine plutot ca comme un crabe (sans les pattes puisqu'il y a l'antigrav' pour ca), et blindé comme tout.
ou le genre 'tarentule' dans Ghost in the Shell pour les plus vieux modeles :wink:
Khrys

Messagede deltar kirlek le Mar 19 Juin 2007 16:04

rien du tout moi aussi j'utilise le terme robot et droid (eh oui star wars)
pour moi le robot est plus primitif que le droid.
deltar kirlek

Messagede SPQR le Mar 19 Juin 2007 19:06

Khrys a écrit:moi au 116° siecle, j'imagine plutot ca comme un crabe (sans les pattes puisqu'il y a l'antigrav' pour ca), et blindé comme tout.
ou le genre 'tarentule' dans Ghost in the Shell pour les plus vieux modeles :wink:

Ca c'est un Formec :D
SPQR

Messagede Khrys le Jeu 21 Juin 2007 21:55

bon, je crois qu'on discute autour de la philosophie des 'aides de travail'.

Autant exprimer notre ressenti sur les differents termes!

robot: j'y vois le robot d'Asimov, et pour ceux connaissent, je vois Daneel.
bien-sur dans le monde d'EG, ces robots ont ete interdit et sont detruits à vue.

logi/for/navy - mec : terme employé dans EG, spécifique a cet Univers. Meme si ca ressemble a un robot, un droid, ou a un exosquelette de combat (pour traduire battlesuit).

droïd: c'est vrai que l'on ressent de suite la marque Star War... et la majorité d'entre eux sont vaguement humanoïdes.

mecha: là, c'est l'univers Manga, la serie robotech et tous les affiliés. Pour ceux qui connaissent c'est aussi utilisé dans le jeu Mechwarrior (plus américain comme vision).

Maintenant, autant rester sur la ligne originale de l'auteur d'EG...
Khrys

Messagede SPQR le Jeu 21 Juin 2007 22:35

Khrys a écrit:robot: j'y vois le robot d'Asimov, et pour ceux connaissent, je vois Daneel.
bien-sur dans le monde d'EG, ces robots ont ete interdit et sont detruits à vue.

Personnellement je dirais tous les robots d'Asimov, Daneel étant l'étape ultime (accidentelle).

droïd: c'est vrai que l'on ressent de suite la marque Star War... et la majorité d'entre eux sont vaguement humanoïdes.

Mort à Star Vase :mrgreen:

mecha: là, c'est l'univers Manga, la serie robotech et tous les affiliés. Pour ceux qui connaissent c'est aussi utilisé dans le jeu Mechwarrior (plus américain comme vision).

Pinailleur comme je suis Robotech n'est que la fusion de 3 séries indépendantes ("Macross", "Super Dimensional Cavalry: Southern Cross" et "Genesis Climber Mospeada") par des américains, Carl Macek et Harmony Gold. Quand à Mechwarrior c'est tiré du jeu de plateau Battltech qui reprenait à ses débuts les designs de "Macross" et de "Fang of the Sun Dougram".
Après les robots super-héros type Mazinger de Go Nagai, les real mechas sont apparus la première fois en 79 (je crois) avec la série Mobile Suit Gundam de Yoshiyuki Tomino, inspiré de "Starship Troopers" de Robert Heinlein.

Enfin, c'était juste pour la petite histoire :P

Maintenant, autant rester sur la ligne originale de l'auteur d'EG...

Ce ne pourrait pas être mieux dit :wink:
SPQR

Précédente

Retourner vers Questions sur Empire Galactique