Femelles, je vous aimeeuuh ! (air connu) [Khrys et Casey]

Cette fois, c'est la bonne... banzaiiiiiii !

Femelles, je vous aimeeuuh ! (air connu) [Khrys et Casey]

Messagede MJ le Sam 31 Déc 2005 19:32

Khrys s’efforce de prendre un air enjoué au moment de rassembler sa petite troupe : la vieille Naania Vikavocjha Loö Lu, sa fille Bendalala Korotumi Loö Lu et sa petite fille Idawo Loö Lu… sans oublier Casey qui, lui, masque mal sa mauvaise humeur. Transporté dans la navette automatique du spatioport, tout ce petit monde se déverse dans le vaste quartier commerçant attenant.

Après quelques minutes d’errance, les yeux grands ouverts pour s’habituer à ce nouvel environnement, il semble qu’en définitive ce quartier puisse être considéré comme le centre-ville de Defoe, une métropole assez modeste au final mais qui n’est pas sans rappeler, dans certaines de ses dispositions, Emporion Magna. Certains détails, toutefois, diffèrent suffisamment franchement comme la quasi absence des bâtiments administratifs traditionnels, notamment ceux des Guildes ou encore l’existence, près du centre de la ville, d’un gigantesque bâtiment aux formes bulbeuses qui possède sans doute quelque utilité cultuelle.

Khrys tente d’improviser une visite à l’aide des informations qu’il télécharge au fur et à mesure et tente d’assimiler encore plus vite mais son propos semble assez peu captiver la petite famille Malachite : la grand-mère commence à se demander si le restaurant de spécialités Malachite est vraiment au programme, la petite-fille s’éparpille dans chaque boutique rencontrée pour en ressortir aussitôt l’air dépité mais c’est la fille, Bendalala Korotumi Loö Lu, qui pour une fois sort de sa réserve pour faire entendre sobrement son mécontentement :
« Pfff, encore de la ville, toujours de la ville… il semble dit que cette croisière ne nous amènera que de cité NT6 en cité NT6… autant rester sur Tréfolia ! »


Que faîtes-vous ?
Avatar de l’utilisateur
MJ
Administrateur du site
 
Messages: 815
Inscription: Jeu 15 Sep 2005 18:06

Re: Femelles, je vous aimeeuuh ! (air connu) [Khrys et Casey

Messagede Khrys le Dim 1 Jan 2006 01:58

MJ a écrit:« Pfff, encore de la ville, toujours de la ville… il semble dit que cette croisière ne nous amènera que de cité NT6 en cité NT6… autant rester sur Tréfolia ! »


Alors passons tout de suite au restaurant que j'ai reservé specialement pour vous... et nous discuterons de vos desirs de decouverte et de depaysement.

Vous conviendrez sans probleme que ne vous connaissant que tres peu, et n'ayant pas vraiment trop de temps sur Robinson vous vous organiser quelque chose d'excitant, profitons de cet intermede forcé afin de mieux nous entendre.

Imaginez un raid dans la nature sauvage où vos cités NT6 vous paraitrons etre si ennuyeuse... un campement dans la vrai nature, profitant de la quietude d'une colline surplombant un paysage paradisiaque. Ca vous changerait de la ville, n'est-ce pas? :wink:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Avatar de l’utilisateur
Khrys
 
Messages: 4166
Inscription: Mer 23 Jan 2008 22:37

Messagede Casey le Lun 2 Jan 2006 16:41

Casey n'avait pas desserré les dents depuis qu'ils avaient quitté l'astroport. Il talonnait le petit groupe en silence, les mains dans les poches, les yeux rivés sur le sol, rasant les murs de la ville et prenant même un malin plaisir en bousculant quelques passants étourdis.

Lorsqu'ils arrivèrent enfin devant le restaurant, Casey lâcha un "Mmm des spécialités Malachites" sur un air faussement enthousiaste et qui manquait trop de conviction pour paraître sincère.

Tandis que Khrys - infatigable - perdait son temps à vouloir satisfaire les trois femelles, Casey essayait de localiser une balise diplomatique dès fois que l'envie le prendrait de déclencher une bagarre dans le resto pour divertir un peu ces dames.

Puis Bendalala vint à se plaindre du manque d'attraction procuré par les charmes de Defoe. Casey sortit lui aussi de son mutisme pour se risquer en y allant de son petit commentaire... Commentaire qu'il ponctua d'un petit clin d'oeil complice.

« Allons ma p'tite dame, faut pas dire ça. La croisière ne fait que commencer. Soyez patiente, vous verrez, vous ne serez pas déçue je vous l'assure. Et si vous me le permettez, je n'y connais rien aux Malachites mais je trouve que vous êtes de loin la plus belle femelle de toute la galaxie. Pardonnez-moi, je ne voudrai pas que vous preniez cette confession pour une boutade. C'est que mes manières paraissent parfois quelque peu... disons cavalières. »
Avatar de l’utilisateur
Casey
 
Messages: 152
Inscription: Lun 10 Oct 2005 14:50

Messagede MJ le Mer 4 Jan 2006 12:00

La petite troupe s’installe sur les confortables banquettes d’un restaurant cossu que Khrys a, faute de mieux, réservé. En effet, ce restaurant n’a rien de particulièrement Malachite… d’ailleurs pas un seul membre du personnel apparent n’est de cette race. Faute de restaurant de ce type à Defoe, Khrys s’est rabattu sur l’établissement le plus chic proposant de la cuisine « intergalactique ». On verra bien !

Alors qu’un serveur humain passablement engoncé dans sa livrée sert des rafraîchissement et prend les commandes, ponctuant chacune de ses interventions d’un étrange « Frères et Sœurs… », l’ambiance s’est passablement détendue autour de la table : l’honorable Naania Vikavocjha Loö Lu n’a pas encore goûté aux plats et se berce donc de douces illusions, la jeune Idawo apprécie de se reposer et, surtout, Bendalala Korotumi semble apprécier les efforts de Casey pour la mettre en confiance. Pour une fois, elle se ferait presque volubile :

« Aaaaaah, monsieur Casey, je rêve de grands espaces, de nature sauvage ! Si vous saviez comme peut-être ennuyeuse la vie d’une pauvre femelle Malachite ayant eu le malheur d’épouser un Marchand de haute grade passant son temps entre sièges sociaux, bourses d’échanges et autres corridors de la Hanse… de la ville, de la ville et encore de la ville ! J’ai hâte que cette croisière, pour laquelle j’ai tant insisté auprès de mon époux, s’éloigne enfin des endroits civilisés ! J’ai entendu dire que le secteur Dante fourmillait d’endroits très peu colonisés où la nature a su rester splendide : pas comme cette horrible planète livrée à l’ingénierie planétaire des Teknos… Terra Formata ! J’ai entendu parler de la planète Safari sur laquelle la Travel Star Agency a, je crois, ses habitudes… c’est pour cela que j’ai suggéré votre compagnie à mon époux. Encore plus loin, encore plus sauvage, il y a aussi la planète LulaB. Aaaah, celle-ci, on la dit fascinante… »

Elle ajoute avec un gloussement sur le ton de la confidence à l’oreille de Casey : « …et puis, là-bas, aucune de ces pestes des salons de la bonne société tréfolienne n’a jamais mis les pieds… si vous voyez ce que je veux dire ! ».

Hélas, pendant cet agréable moment de détente, le serveur a apporté les plats commandés (« Attention, Frères et Sœurs, les assiettes sont très chaudes… »)… et le verdict ne tarde pas à tomber de la bouche de Naania Vikavocjha Loö Lu :
« Si ça, c’est du Salmigondis de Blörch aux Daqiins, moi, je suis la mère de l’Empereur ! »


Que faîtes-vous (y compris pour le reste de la journée) ?
Avatar de l’utilisateur
MJ
Administrateur du site
 
Messages: 815
Inscription: Jeu 15 Sep 2005 18:06

Messagede Casey le Mer 4 Jan 2006 19:17

Casey, qui n'avait d'ordinaire guère d'estime pour ses congénères, eut une pensée compatissante pour ce pauvre Khrys lorsque ce dernier réalisa l'immense déception que ce restaurant allait provoquer chez l'acariâtre Naania.

« Oh, je n'ose imaginer ce que doit être la vie d'un marchand - lança-t-il sur un ton narquois à l'attention de Khrys - mais de grâce, cela me ferait plaisir si vous m'appeliez simplement Casey. Comme je viens de vous le dire, la TSA saura combler la moindre de vos attentes et ci cela ne devait suffire, je pourrai toujours crasher le vaisseau sur une planète paradisiaque. »

Nul n'aurait pu dire à cet instant s'il plaisantait... Mais Bendalala enchaîna et fit une allusion à peine cachée sur une certaine variété de "pestes". Une multitude d'idées mal tournées traversèrent son esprit mais Casey se contenta d'hocher la tête d'un air entendu et, bien que Bendalala ne puisse comprendre de qui il voulait parler, il lui répondit ironiquement :

« Hélas, on en trouve aussi certains spécimens à bord des astronefs... »

C'est à ce moment qu'ils furent interrompus par le serveur. Casey lui rétorqua un énergique "Merci ô mon frère !" (à la manière du héros d'orange mécanique) puis il se retourna vers la "vieille" qui venait d'exprimer son mécontentement et observa d'un oeil réjouit comment Khrys allait s'en sortir.

(Hors Jeu : Comme je n'ai rien à faire de particulier pour l'instant, je me contenterai de suivre le groupe.)
Avatar de l’utilisateur
Casey
 
Messages: 152
Inscription: Lun 10 Oct 2005 14:50

Messagede Khrys le Mer 4 Jan 2006 23:26

"Oui, les villes se ressemblent toutes... comme leurs cuisines... Désolé, mais je n'ai trouvé que ce restaurant de plus approchant, et encore.
Votre mari ne nous a pas laissé trop de choix quant à la premiere escale ni sur sa durée, mais je vais prochainement lui glisser le mot qu'il vous a promis une croisiere et non un voyage d'affaire...:wink:"




(pendant le repas)
Je note discretement la destination suggerée par madame...

(pour le reste de la journée)
Vu que l'escale ne va pas durer longtemps et que le restaurant va prendre la majorité du temps imparti, nous rentrons tranquillement en badinant vers l'astronef... et j'essaie de soutirer discretement les desirs d'escapades de ces dames :roll:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Avatar de l’utilisateur
Khrys
 
Messages: 4166
Inscription: Mer 23 Jan 2008 22:37

Messagede MJ le Sam 7 Jan 2006 18:25

De fait, la vieille Malachite ne fait pas d'esclandre et limite ses marques de mécontentement à une extrême mauvaise humeur (ce qui fait peu de différence par rapport à d'habitude...).

Une fois le déjeuner terminé, la visite du centre-ville continue avec arrêts shoppings tous les 10 mètres.

Inutile de dire que Casey fulmine... :evil:
Avatar de l’utilisateur
MJ
Administrateur du site
 
Messages: 815
Inscription: Jeu 15 Sep 2005 18:06

Messagede MJ le Jeu 19 Jan 2006 15:47

Attention, attention, mesdames et messieurs, dans quelques instants, vous allez assister à une grosse ficelleTM du MJ... 8)
Avatar de l’utilisateur
MJ
Administrateur du site
 
Messages: 815
Inscription: Jeu 15 Sep 2005 18:06

Messagede MJ le Jeu 19 Jan 2006 15:49

Cette séance shopping s'étire tellement en longueur que vous finissez par rejoindre le fil de discussion suivant (c'est dire...).

Veuillez vous rendre dans le fil "Chéri, j'ai rétréci les Malachites..." :arrow:
Avatar de l’utilisateur
MJ
Administrateur du site
 
Messages: 815
Inscription: Jeu 15 Sep 2005 18:06


Retourner vers Vers l'infini... et au-delà !


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron