LuLa B

La croisière reprend la route.

LuLa B

Messagede Semirande le Mer 10 Mai 2006 21:55

[Bon, bein ... assez dormi, moi ]
[Appel à l'honorable Veddar Padesh Loo Lu]

"Puis-je vous parler un moment, Monsieur ? Voilà le problème. L'atmosphère de Lula B est légèrement ténue. Il faudra donc porter des respirateurs. Cependant, dans le cas de votre famille, je serais extrêmement rassurée si vous acceptiez d'acquérir des scaphandres NT6. Nous n'en avons pas à bord, mais ils sont tellement plus faciles à utiliser : on les oublie sitôt posés.

Certes, nous pourrions les louer. Mais comme il est probable, la situation venait à se répéter au cours de notre croisière, je pense qu'il faudrait mieux investir.

Ai-je votre autorisation d'engager cette dépense ?"


[Aux autres]
"Tout va bien, mademoiselle Badlam, les garçons ? Réunion dans dix minutes. Monsieur Lano, stoppez ce bazard pour y assister. Je vous reprendrai après."

C'est reparti ...
Semirande
 

Messagede MJ le Jeu 11 Mai 2006 18:04

Le Malachite semble en avoir gros sur la patate et c'est après un long silence et sans sa bonhommie habituelle qu'il consent à répondre :

"Moui. Pourquoi pas ? Je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions nous contenter de respirateurs, comme tout le monde... mais puisque apparemment c'est vous qui décidez de tout (ton acide), je vous réponds : pourquoi pas ?

Où vous porposez-vous de nous faire faire escale pour acheter cet "indispensable" équipement, Commandante ?"
Avatar de l’utilisateur
MJ
Administrateur du site
 
Messages: 815
Inscription: Jeu 15 Sep 2005 18:06

Messagede Semirande le Sam 13 Mai 2006 12:37

[Les masques commenceraient-ils à glisser, à défaut de tomber ?]
[In Petto ...]
"Oui, Monsieur Vedar Padesh Loö Lu, je préfère vous voir tel que vous ètes réèllement : un tueur. Rien ne m'exaspère plus que les bons gros & sympathiques hypocrites. Restez donc franc, Monsieur.".

[A voix haute)
"Je comprends parfaitement vos remarques Monsieur. Il est vrai qu'en première analyse, ma demande pourrait fort bien apparaître comme au mieux un caprice, au pire comme une tentative d'acquérir du matériel "hors liste" au frais du client ; matériel que l'équipage "oublierait" de restituer en fin de croisière. Cela c'est déjà vu.

Je vous invite à considérer les choses sous deux autres angles.
Premier angle : les combinaisons NT4 et NT5, les respirateurs sont des appareils fort honorables, mais nécessitant une certaine connaissance technique (je vous rappelle que LulaB est peuplée de Teknos ...) et, surtout, présentant des contraintes. Et ce sans compter le côté esthétique. Or, Madame Votre Mère, pour ne citer qu'elle, est une personne fort soucieuse de sa liberté de mouvement.
Second angle : la sécurité. Celel des combis NT6 est incomparable. Ils se déclenchent en cas de modification brutale de la température ou de la pression, ou bien s'activent si des agressants tels que grêle ou bourrasque se manifestent. Le reste du temps, ils se font oublier.

Voici donc le pourquoi de la demande, Monsieur.

Quand au lieu d'achat, ou de location, ce serait LulaB. Je compterais y procéder dès notre arrivée.

Qu'en pensez-vous ?


A lui :D
Semirande
 

Messagede MJ le Sam 13 Mai 2006 16:35

"Ne perdez pas votre temps dans ces arguments de boutiquier, Commandante. Le financement de l'équipement n'est pas un problème.

Faîtes donc comme il vous plaira..."
Avatar de l’utilisateur
MJ
Administrateur du site
 
Messages: 815
Inscription: Jeu 15 Sep 2005 18:06

Messagede Semirande le Sam 13 Mai 2006 17:57

[Boutiquier .... Tu t'es vu ??? :) ]
"Merci de votre confiance, Monsieur".
Semirande
 

Messagede deltar kirlek le Mar 16 Mai 2006 15:53

9 minutes et 55secondes plus Deltar arrive pour la reunion apres avoir fait ses exercices d'entrainement journalier.

"au rapport Miss Semirande" avec un eptit signe de la main façon militaire cool.

Il prend un gravi-siege et s'assoit. Croise les bras au dessu de sa tete et attend sagement le briefing en sifflotant.
Avatar de l’utilisateur
deltar kirlek
 
Messages: 202
Inscription: Mer 2 Avr 2008 18:59
Localisation: derriere l'ecran juste devant vous

Messagede Khrys le Mar 16 Mai 2006 22:57

Khrys est pret, tenue vestimentaire impeccable, cheveux fraichement reconditionnés et visage radieux... 8)
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Avatar de l’utilisateur
Khrys
 
Messages: 4166
Inscription: Mer 23 Jan 2008 22:37

Messagede Semirande le Mer 17 Mai 2006 09:05

[Yops ...]
Sémirande salue tout le monde d'un signe de la tête, d'un sourire. Elle porte une simple combinaison de vol, sans insigne aucun. Elle a l'air soucieux, et son regard d'habitude très mobile, se fixe un peu plus longuement sur chacun.

"Mon Père, Mademoiselle, Messieurs, merci de votre présence. J'irai droit au but. Il sera apparu à chacun que notre croisière ne débute pas sous les auspices de quiétude promis. Nous avons, pour l'instant (et je vous demande de garder ce 'pour l'instant' à l'esprit), nous avons donc deux problèmes.

- L'honorable Veddar Padesh Loö Lu est notre premier problème. Il est manifestement engagé dans une action très particulière. S'agit-il d'une mission commerciale ? Diplomatique ? Politique ? En théorie, cela ne nous regarde pas. En théorie seulement parce que, pour ce que nous avons pu en voir, cela ne se passe pas tout seul ; et certains d'entre nous ont failli le payer cher. De plus, je suis pour ma part extrèmement surprise de sa façon de minimiser les évènements de Robinson dans un premier temps ; puis de sa réaction singulière quand j'ai évoquée le sujet après coup. C'était une réaction de perte de self-control, presque violente. Il m'a demande, non, ordonné sans ménagement de ne parler de cette affaire à personne. Il a insisté. Mais ce n'est pas tout. J'ai envoyé un compte-rendu codé à l'Honorable Petrus Alcaline, qui m'a demandé, poliment lui, exactement la même chose ; il a même précisé de ne pas informer nos Guildes. Ceci me gêne énormément, car ce faisant nous nous mettons en infraction vis à vis de ces mêmes Guildes. Pourquoi ?

- Pardang Padeesh Loö Lu est notre second problème. Son attitude est-elle , comme probable, le fruit d'une crise d'adolescence ? Ou bien est-il "mouillé" dans une affaire plus vaste, dont la riche propriétaire du 'Cabot à trompettes' serait l'une des protagonistes ? Ceci ne nous concernerait pas trop non plus si la sécurité de nos passagers n'était pas en cause, et si certains d'entre n'avaient pas risqué leur liberté, voire leur santé, dans le sauvetage du jeune Pardang.

J'en viens à deux derniers points.
- Le (ou les) problèmes supplémentaires que j'évoquais tout à l'heure pourrait commencer par le fait que certaines personnes semblent bien informées du trajet du Méphisto, et des motivations de ses passagers. Monsieur Padeesh Loö Lu me dit avoir confiance en sa famille et dans les personnes au courant de ce voyage. J'ai pour ma part l'impression qu'on lui 'savonne la planche'. Qui ? Cela dit, et une fois de plus, il n'aime pas qu'on lui mette le nez sur ces contradictions : Monsieur Lano l'ayant 'chambré' avec sa délicatesse habituelle, il a réagi en sortant drappé dans sa dignité et en nous sucrant la prime, attitude infantile que je trouve singulière de la part d'un Marchand de son rang.

- Ensuite, à mon grand regret
regard vers Arcus Bala puis vers Mademoiselle Badlam je vais acquérir une arme : un étourdisseur ou un paral, je ne sais pas encore. Je vous demande à tous d'en faire autant. De plus, je vais demander au Père Cédrante, s'il en est d'accord, de me former au combat à mains nues.

Donc, nous allons adopter une attitude discrète. Plus de plan de vol. Et nous limiterons les communications avec nos destinations au strict minimum. Pas de commande de matériels avant l'arrivée : nous irons directement au magasin, à l'improviste.
à Khrys Avez-vous dit au contrôle de Lula B que nous arrivions Monsieur Edelman ?

Enfin, Messieurs, je finirai en vous demandant où en sont vos recherches sur les cavernes-à-loubards et sur les propriétaires de Cabots à Trompettes ?

Voilà. J'ai beaucoup trop parlé. Je me tais donc et attends vos avis.


Ah, qu'elle est bonne, la gorgée de café, après une telle tirade ...
Dernière édition par Ask Jeeves [Bot] le Sam 27 Mai 2006 19:31, édité 1 fois.
Semirande
 

Messagede Casey le Mer 17 Mai 2006 09:28

Casey stoppa ses activités pour se rendre au briefing non sans avoir peloté un peu la console du Mephisto au passage. Il arriva un tantinet en retard, les mains dans les poches. Il portait une vielle combinaison où l'on pouvait encore apercevoir le logo de la TSA dans le dos. Il traversa la salle sans un regard pour les autres membres de l'équipage déjà présents et allât s'asseoir directement dans un coin avant de lâcher un laconique : « Me v'là Chef... »
Avatar de l’utilisateur
Casey
 
Messages: 152
Inscription: Lun 10 Oct 2005 14:50

Messagede Arcus Bala le Mer 17 Mai 2006 09:29

Il est vrai que depuis notre départ une avalanche de problèmes s'abat sur nous !
Il faut rappeler les problèmes survenus avant notre départ sur le Mephisto.

Khrys, vous faites partie de la même guilde que notre cher employeur ? Avez vous des contacts suffisants pour trouver des infos qui nous permetteraient d'en savoir un peu plus et mieux cerner le personnage et où nous mettons les pieds ?

Sémirande vous faites ce que bon vous semble pour l'acquisition d'une arme mais permettez moi de ne pas vous imiter. De plus, mon contrat ne stipule pas d'être polyvalent au point de se retrouver dans la peau d'un garde du corps pour Malachite..... Je veux bien rendre service, sortir le nez de mes machines et robots mais il y a des limites ..... Je pense qu'il faut que nous fassions un maximum d'efforts pour se renseigner sur qui on a affaire.

Enfin, je vais faire des recherches sur toutes les données envoyées et reçues à partir du Mephisto [MJ jet de dés ??], on ne sait jamais !....
Avatar de l’utilisateur
Arcus Bala
 
Messages: 131
Inscription: Mer 5 Oct 2005 11:45
Localisation: Dans les étoiles .... :)

Suivante

Retourner vers A new hope...


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité