Branle bas !!

La croisière reprend la route.

Branle bas !!

Messagede MJ le Jeu 11 Mai 2006 18:00

Tout le monde sur le pont du Mephisto !

Quelle est votre destination ? votre route ?

Quelles sont les dispositions prises par l'équipage pour ce voyage ?
Avatar de l’utilisateur
MJ
Administrateur du site
 
Messages: 815
Inscription: Jeu 15 Sep 2005 18:06

Messagede Semirande le Jeu 11 Mai 2006 18:54

[Radoooote ...]
En complément de mon post sous "Lula B", je te confirme que nous :
- faisons une réunion rapide (équipage uniquement)
- mettons le cap sur Lula B
Semirande
 

Messagede Arcus Bala le Ven 12 Mai 2006 08:49

Me présente pour la réunion.

Pour ce qui est des combinaisons NT6, les trouverons nous sur Lula B ?
Avatar de l’utilisateur
Arcus Bala
 
Messages: 131
Inscription: Mer 5 Oct 2005 11:45
Localisation: Dans les étoiles .... :)

Messagede Semirande le Ven 12 Mai 2006 14:55

Arcus Bala a écrit:Pour ce qui est des combinaisons NT6, les trouverons nous sur Lula B ?


Vraisemblablement ...
Semirande
 

Messagede Khrys le Ven 12 Mai 2006 21:15

Semirande a écrit:
Arcus Bala a écrit:Pour ce qui est des combinaisons NT6, les trouverons nous sur Lula B ?


Vraisemblablement ...


C'est un peu pour ca, que j'essaierais d'entrer en contact avec la communauté scientifique sur place, au pire, on peut leur louer... :roll:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
Avatar de l’utilisateur
Khrys
 
Messages: 4166
Inscription: Mer 23 Jan 2008 22:37

Messagede MJ le Jeu 1 Juin 2006 16:05

Bon, après avoir épuisé les excuses (briefing, repos, sortie de zone à risque, attente de communication avec LulaB... 8) ), il est plus que temps de pousser les moteurs du Mephisto !

Est-ce les dispositions suivantes sont correctes ? :

- vol direct vers LulaB

- compte-tenu de l'indisponibilité de Sémirande, Casey prend le premier quart de vol


Que prévoient les autres pendant la durée de ce vol ?
Avatar de l’utilisateur
MJ
Administrateur du site
 
Messages: 815
Inscription: Jeu 15 Sep 2005 18:06

Messagede MJ le Lun 5 Juin 2006 09:38

:cry: :cry:

Beuh, tout le monde y s'en fout de mon branle-bas...

Bon, avec le retour de Sémi, les choses changent un peu peut-être ? Qui se colle aux commandes ?
Avatar de l’utilisateur
MJ
Administrateur du site
 
Messages: 815
Inscription: Jeu 15 Sep 2005 18:06

Messagede Semirande le Lun 5 Juin 2006 16:27

[Oh, lalalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :( ]
Bon, le le prends, ton tas de ferraille !!!
Semirande
 

Messagede Casey le Mar 6 Juin 2006 10:23

Les deux navyborgs étaient finalement parvenus à se mettre d'accord pour prendre les commandes à tour de rôle. Puis ce fut le moment pour Casey d'abandonner la console à Sémirande.

« Je te laisse la passerelle. Sois prudente. »

Il se dirigea en direction de sa cabine pour se préparer mentalement à faire face aux prochaines difficultés.

"Concentre-toi Casey. Il te suffit de conduire les Malachites à bon port et tâcher de ne pas faire de bavure sur LulaB. Dit comme ça, ça a l'air plutôt simple. Espérons qu'il en soit ainsi. Mais au cas où... mieux vaut se tenir prêt à en découdre."

Il vérifia d'abord méticuleusement la charge de son pistolet laser avant de fixer le holster à sa ceinture. Il emporta aussi un poignard. Objet ô combien primitif mais qui s'avère souvent très utile et pas nécessairement pour son utilisation normale.

"Une dernière précaution. C'est pas la peine de jouer au héros. Si ça tourne mal, j'me planque derrière Deltar."
Avatar de l’utilisateur
Casey
 
Messages: 152
Inscription: Lun 10 Oct 2005 14:50

Messagede MJ le Mar 6 Juin 2006 11:42

Enfin, tout est prêt ! Les moteurs Varlet du Mephisto sont chauds, le plan de vol défini (dans la mesure de ce que permet le Triche-Lumière...)... Déjà, le vieux mais robuste vaisseau s’élance hors de la zone orbitale de Robinson et ses mauvais souvenirs…

Dans le bloc passagers, Khrys et Cédrante s'affairent autour de la famille Malachite... et ce n'est pas si simple : la belle-mère s’interroge à voix haute en bougonnant sur les dangers qu’affronteront cette fois les membres de sa famille à la prochaine étape, les deux garnements veulent rentrer chez eux, la grande fille demande à Khrys si elle pourra trouver des boutiques de mode sur LulaB… Seule la mère de famille laisse un peu de répit aux commissaires de bord en chantant aux membres de sa famille les louanges de la planète aux papillons.

Indifférents à ces jérémiades, les deux pilotes ordonnent à Arcus Bala et son fidèle Chubby de pousser les moteurs et passent en Triche-Lumière.

En un instant, l'environnement devient totalement déroutant : une épaisse brume environne le Mephisto qui donne la sensation de l'écarter à vive allure en traçant sa voie. De cette masse brumeuse, chacun des membres de l'équipage tire des sensations, sonores, visuelles, chromatiques... différentes qu'il serait trop long de décrire ici.

Au bout d'un peu moins de quatre heures en vol TL, Sémirande qui ne connaît pas la Route plus que Casey, crée un Point de Vérité et le Mephisto se retrouve en vol Espace, pas très loin d'un système inhabité tournant autour d'une pâle étoile jaunâtre. Compte-tenu de la relative inexpérience d'une partie de l'équipage et, surtout, de l'extrême pénibilité d'une large partie des passagers, la Commandante ordonne un vol d'une heure en Espace afin de permettre à chacun de retrouver ses sensations pendant qu'elle fait le point avec Casey. Le vol s'annonce finalement assez long... une soixantaine d’heures au total, comprenant une quinzaine de points de Vérité.

Dans le bloc passagers, la mère de famille se tait maintenant car, décidément, elle supporte mal le vol en TL. Les Jumeaux font des leurs et semblent déjà lassés du Triche-Lumière et réclament à Khrys leur lot de sensations nouvelles. Coup de chance : la belle-mère, peut-être sous l’influence des médicaments, s’est endormie…

Les deux hommes de la famille, le père et le fils, ont profité de ces quelques heures hors du temps pour tenir conciliabule… évidemment hors de portée des oreilles indiscrètes. Suite à cet entretien, resté calme et poli, chacun s’en revient dans son coin : le père de famille semble décidé à trouver le sommeil alors que Pardang, lui, s’isole dans un coin de la cabine, l’air absent.

Après cette période de repos, le Mephisto s’élance à nouveau dans le Triche-Lumière afin d’y tracer sa Route vers LulaB. Le voyage se déroule par sauts de puce de 4 ou 5 heures chaque entrecoupés par une courte période de récupération sensorielle pour les passagers, les membres d’équipage les moins Expérimentés mais aussi pour l’ensemble de la hiérarchie à bord qui peut ainsi pallier le manque de personnel. Heureusement, le voyage se déroule sans incident majeur : les moteurs du Mephisto tournent rond, Chubby fait bien son boulot en assistant Arcus, Casey et Sémirande se relaient sans anicroches aux commandes…

Le Mephisto navigue déjà depuis un peu plus de 24 heures et est maintenant sorti de l’espace prétendument contrôlé par le Libre Consentement sans avoir été pulvérisé par une quelconque flotte de guerre autochtone. :P

Souhaitez-vous faire/dire des choses particulières ou bien le voyage continue-t-il ?
Avatar de l’utilisateur
MJ
Administrateur du site
 
Messages: 815
Inscription: Jeu 15 Sep 2005 18:06

Suivante

Retourner vers A new hope...


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron