La Connaisance Totale sur Vonda

Où chacun vaque à ses occupations...

La Connaisance Totale sur Vonda

Messagede Sémirande le Dim 11 Mar 2012 23:41

[Beau matin neigeux]
Sémirande accompagna Sorbier à l'école, deux niveaux sous leur lieu d'habitation. "Travaille bien, hein ?" Comme tant et tant de parents de par la galaxie, Sémirande utilisait les mêmes mots simples, mille et mille fois rabâchés, mais tellement indispensables. La petite NAD, si belle et si laide, fit un signe de la main et entra dans cet espace de travail qu'ils appelaient "école", où elle et une dizaine d'autres enfants de trois à onze ans allaient y recevoir un enseignement de rêve.
Le sourire de Sémirande devint un peu triste. Sorbier l'avait de nouveau "attaquée" quand à la question de son corps. Elle voulait absolument en changer, se trouvant laide, et voulant se débarrasser à toutes forces de "ce qui pendait entre ses jambes." Il n'y avait pas matière à rire, quand on y pensait bien.
Or ce genre d'opération, à savoir la modification profonde voire la reconstitution totale d'un Etre, ne se faisait d'habitude qu'à la majorité. Et puis, quelles séquelles cela laisserait-il ? Qui pouvait le savoir ? Une fois de plus, elle regretta l'absence d'Epstar.
(...à suivre)
//Désolée, je comptais poster plus long, mais entre hier et aujourd'hui il a a fait beau, ma maison était crade, alors de toile d'araignée en pousque à traquer : j'y ai passé du temps :-(
Sémirande
 

Re: La Connaisance Totale sur Vonda

Messagede Sémirande le Lun 12 Mar 2012 14:28

[Garage]
Sémi sauta dans le puits qui la mènerait aux véhicules en remuant ces pensées soucieuses. Mais que faire ?
Cela la travaillait tant et tant que le message qu'elle reçut, et qui l'aurait autretemps faite bondir, ne lui arracha péniblement qu'un vague haussement d'épaules :
"Livraison retardée de trois semaines pour raison technique ; délai que nous faisons nos meilleurs efforts pour raccourcir. Plus de détails sur votre espace cliente.
Votre concessionnaire Sapètoku.(1)"

Elle se renseigna une fois montée à bord de la bulle qu'elle avait réservée : rupture de confinuement sur une chaîne de purification de cuivre. Ils se retrouvaient avec quatorze tonnes d'élément 29 sur les bras, et dont ils ne pourraient recommencer la purification que dans un an.
[In Petto]
"Ils feraient mieux d'en faire du câble électrique NT2/3 tiens." En fait, c'est ce qui allait se produire. Cela dit, ce serait du fil électrique de luxe, le plus gros des impuretés ayant été tout de même enlevées !
La bulle survola le centre-ville de Tonka, et se posa à sa périphérie, dans le hangar de la faculté des sciences P-G.
[In Petto]
"P-G pour poly guilde." se remémora-t-elle.
(...à suivre)

//1) Et cela vient d'où, ça ?
Sémirande
 

Re: La Connaisance Totale sur Vonda

Messagede Virik Kiikti le Lun 12 Mar 2012 14:50

// gaston lagaffe ?
Avatar de l’utilisateur
Virik Kiikti
 
Messages: 760
Inscription: Mar 27 Déc 2011 20:55

Re: La Connaisance Totale sur Vonda

Messagede Sémirande le Mar 13 Mar 2012 14:15

Virik Kiikti a écrit:// gaston lagaffe ?
C'est cela même
Sémirande
 


Retourner vers Prologue


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron