Sandaahr Fénilara : premières mésaventures

Si vous voulez parler au boss ou si il vous convoque dans son bureau, c'est ici !

Sandaahr Fénilara : premières mésaventures

Messagede Sémirande Chalmak le Lun 18 Juin 2007 10:37

Sémirande avait demandé à être prévenue quand le Tantalène serait à une demi-journée de Terra Formata. Son COM bipa alors qu'elle finissait de ramasser ses flèches, tôt le matin "Eh, il a bien marché, dis donc !". Elle courut jusqu'à sa case, rangea son matériel, passa à la douche, se vêtit et se dirigea vers le parc des bulles. Consultant le tableau des disponibilités, son choix se porta sur un Pick-up biplace qui ne servait presque jamais.
Elle laissa un message au chef de parc, et décolla aussitôt. L’engin était assez rapide et plutôt confortable, mais elle comprit bientôt pourquoi il demeurait le plus souvent inutilisé. Les deux places avant squattaient les 3/4 de la longueur du véhicule, ce qui faisait que le plateau arrière ne pouvait contenir qu'un ou deux gros sacs. Ces bulles étaient des véhicules "pour paraître" ; elles se démodaient à toute vitesse. La TSA avait du avoir celle-ci pour une bouchée de pain. Sémi se dit qu'elle en aurait l'usage pour son projet "safari".

Elle se posa d'elle-même à la base Tekno, anticipant ainsi l'inévitable contrôle. Elle discuta un moment écologie avec les fonctionnaires, évoquant sa tante Janissa la terra formatrice. Elle trouva même le moyen de se faire offrir un café.

La traversée de la mer se fit rapidement, et elle arriva bientôt à Emporion Magna, où elle posa son engin sur le toit de son institut de beauté. Après s'être fait bichonner, elle se dit que, non, décidément, elle ne pouvait pas accueillir un (peut-être) futur collègue dans cette tenue.

Faisant un tour dans les boutiques, elle tomba en arrêt devant un lot de vêtements venus d'on ne savait où et qui étaient tissés en fibres naturelles. Elle fit l'acquisition d'un chemisier à manches courtes et bouffantes, fermé par une cravate-lacet, d'une jupe longue plissée très "femme de colon" et d'une paire de bottes tout cuir, enfin surement tout cuir.

Elle retraversa l'institut dans l'intention de récupérer son engin, se fit complimenter sur ces achats, s'extasia sur le nouveau né qu'une employée venait montrer à ses collègues, enfin, bref ! Elle redécolla en catastrophe, se retint de commettre plusieurs excès de vitesse et arriva juste à temps dans le hall de l'astroport pour accueillir le (peut-être) nouveau membre de la TSA.

« Sandaahr Fénilara ? Sémirande Chalmak : enchantée. Veuillez me suivre. »

Elle l’entraîna dans sa bulle, et repartit pour un vol très bref, vers un immeuble bordant les pistes. « J’ai loué une salle de simulation. Ne stressez pas : tout se passera bien. »

Les salles de simulation ne recréaient évidemment pas les sensations du Triche-Lumière. Mais elles pouvaient mettre en situation, et de façon fort crédible, tout ou partie d’un équipage face aux problèmes courants, inédits, voire complètement farfelus que pouvait rencontrer un vaisseau Varlet.

Et durant plusieurs heures, Sémi fit subir au pauvre Sandaahr Fénilara une série d’épreuves plus tordues les unes que les autres ; et ce afin de voir ce qu’il avait dans le ventre. Cela dit, on remarquera qu’elle n’avait pas entamé le moindre entretien avec lui ; non plus que lui laissé le temps de se remettre de son voyage. C’est que Sémirande ne possédait pas les mêmes critères de management que l’Honorable Pétrus Alcaline. Elle n’avait jamais été ménagée lors de son séjour à la Guilde Navyborg : elle ne ménagerait pas les gens dont elle aurait la responsabilité. L’expérience de LulaB l’avait à ce sujet profondément marquée. Le pauvre monsieur Fénilara était le premier à en faire les frais.

La nuit était tombée depuis fort longtemps quand elle dit enfin : « Bon, assez. Allons manger un morceau, et boire un café. Vous me parlerez de votre cursus (incluant les types de navires sur lesquels vous avez travaillé), et me donnerez vos motivations pour joindre la TSA. »
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Sémirande Chalmak
 
Messages: 1308
Inscription: Mer 14 Juin 2006 09:54
Localisation: Mephisto en vol

Messagede Sandaahr Fénilara le Lun 18 Juin 2007 22:41

Sandaahr Fénilara est un homme assez grand mais mince et à l'air peu musclé. Cheveux très bruns non coiffés dont on peut voir qu'ils ont souvent été colorés temporairement avec toutes sortes de couleurs. Il a un regard pétillant et sans cesse alerté par ce qui se passe autour de lui. Il est souvent agité de petits gestes nerveux et dynamique. Sandaahr a une allure très quelconque : il pourrait être n'importe quel citoyen venant du centre de la Galaxie, accent primien mais sans leur dédain caractéristique.

Sandaahr venait à peine de débarquer du petit vaisseau qui l’avait amené dans le secteur Dante Aloïsi lorsqu’il entama des recherches pour un emploi sur Terra Formata ou ailleurs pourvu que ça lui permette de vivre dans la région sans faire trop de bruit.

Il trouva donc tout naturellement la TSA dans la liste des sociétés recherchant des Teknos assez adaptables et polyvalents.
Rapidement en rapport avec le bonhomme qu’est Pétrus Alcaline et rassuré par son air compréhensif par rapport à sa situation, il décida d’accepter ce que ce dernier lui proposait.
Toujours très fatigué mais heureux d’avoir trouvé si vite un emploi capable de le maintenir un moment, Sandaahr fur surpris par la hâte qu’avait Mr. Alcaline à fixer de ce qui ferait, d'aprés lui, office d’entretien d’embauche.
N’ayant aucun désir de s’aventurer en dehors de l’astroport où était donné le rendez-vous, il prit une chambre dans l’hôtel le moins cher qu’il put trouver et s’endormit rapidement en prévision de ce qu’on allait sans doute lui demander le lendemain.

Le lendemain après une (trop courte) nuit de sommeil, il attendit dans le grand hall la déléguée d’Alcaline qui d’après ce qu’il lui avait dit était : « petite, dynamique et noire comme du charbon ». Alors qu’il était en train de lire un holo-journal, il la vit entrer et s’approcha d’elle en lui tendant la main :
« Bonjour mademoiselle, je suis Sandaahr Fénilara, je suppose que Mr. Alcaline vous a parlé de moi non ? Dans tout les cas je suis ravi de faire votre connaissance..... Cela fait longtemps que vous vivez par ici ?»
Ne recevant que des réponses brèves et peu encourageantes de la part de son interlocutrice il ne poursuivit pas plus loin la conversation en déduisant que :
1. Ladite Sémirande Chalmak n’avait pas envie de parler avec un inconnu,
2. Qu’apparemment elle ne partageait pas la bonne volonté de Mr. Alcaline à son égard et
3. Que elle n’allait sûrement pas lui faire confiance avant qu’il n’ai pu faire ses preuves et donc que malgré sa fatigue encore pesante il allait devoir faire de son mieux.

Après avoir été entraîné dans une salle de simulation où essaya de faire de son mieux malgré son manque de réflexes, sa lourde fatigue surtout son manque de connaissance des tâches qui lui était assignées dans cet entraînement qui avait des allures de stage intensif de formation.
Au moment au Sandaahr commençait à se dire que le poste de réparateur qu’on lui avait également proposé, bien que sous-payé, n’était pas mal non plus. Mlle Chalmak arrêta son « test » et lui proposa de boire un café à côté.

« Bien Mlle. Chalmak, je ne peux vous cacher que je n’ai qu’une expérience très limitée de la conduite des vaisseaux spatiaux, de leur entretien et de leur fonctionnement. J’ai eu une trop courte expérience à bord du vaisseau qui m’a amené ici depuis le centre de la Galaxie.
Je suis Tekno de formation et je n’ai jamais eu l’occasion de m’intéresser particulièrement aux Varlets hormis leur infrastructure informatique.
Au sujet de mes compétences, j’ai des compétences poussées en informatiques, je me débrouille pas trop mal non plus en ce qui concerne les autres compétences techniques : mécanique, électronique et dans la conversion des objets. Et pour cela j’ai une prothèse Repar ainsi que des notions en bases de données et en estimation.
Par contre au niveau de mon cursus, je suis un cas atypique : je me suis engagé dans la loge dés mon plus jeune âge et entamé une carrière classique de Technicien avant de me découvrir une véritable passion pour l’informatique et de devenir un Infonaute et donc de recevoir un plot vertébral après quoi …. J’ai poursuivi quelques temps sur ce chemin puis à cause d’une embrouille notable avec ma hiérarchie j’ai été invité à devenir libr’af .
J’ai quitté le secteur de Prima à cause d’un problème avec une Eglise locale à laquelle appartenait mon imbécile de père.
Mais arrêtons de parler du passé et dites moi quel sera le poste qui me sera attribué ainsi que ce que vous attendez de moi dans le futur. »
Avatar de l’utilisateur
Sandaahr Fénilara
 
Messages: 200
Inscription: Lun 7 Mai 2007 14:08

Messagede Sémirande Chalmak le Mar 19 Juin 2007 02:09

[Le bouquet …]
"… CA, c’était le bouquet. Non mais il pensait à quoi, l’Honorable Pétrus Alcaline ? Récupérer les chiens perdus, c’était bien joli. Mais elle avait un Varlet à faire marcher, elle ! Un Transistel qui exigeait 2 pilotes, 2 mécanos, 1 artilleur, sans compter les gestionnaires. Total : elle avait à disposition :
- Un bon pilote : elle-même ; mais elle était un élément un tantinet psychopathe.
- Un taré incapable d’obéir à un ordre : Monsieur Casey Lano
- Un libertaire cosmique bon à rien sauf, à monter en épingle le moindre de vos problèmes pour vous aider à les résoudre, suscitant ainsi une écoeurante sympathie à son égard, sympathie dont il se sert pour vous manœuvrer comme des marionnettes. J’ai nommé le Dr Jdryk’ll
- Un détective bon dans son domaine mais complètement à côté de la plaque quand aux évènements en cours : Monsieur Daykard.
- Un soldat taciturne et souvent loin de l’action : Monsieur Kirlek.
- Un robot bon pour la ferraille muni d'un logiciel tellement ultramoderne qu'il était encore en Béta test. Cette machine était la chose la plus douée de raison du vaisseau.

Aucun des êtres vivants ne possédait Moteur Varlet 3, aucun n'était capable de manœuvrer une Fleur de la Mort. Eh béh …


[Regard évaluateur]
"Excusez-moi : je me demande où il a la tête, Alcaline euh … l’Honorable Petrus Alcaline. J’ai besoin d’UN ou plutôt de DEUX BONS mécaniciens ; ainsi que d’un artilleur. Pas d’un informaticien, si utile que puisse être cette discipline.

Bon.

Voilà ce qu’on va faire.
1) Vous me donnez votre niveau en Moteurs Varlet et je vous prends à l‘essai.
2) Je vous forme sur les Varlets toutes affaires cessantes. Journées de 10h00 plus le travail personnel le soir : comptez 2 à 3 heures. Pause de midi : 10 minutes. Cours magistraux ici à EM, pratique sur le Transistel. Une journée de congés par semaine.
3) L'honorable Petrus Alcaline ne vous enverra pas en formation dans un école Navyborg. Elles sont très chères, et le turn-over à la TSA est actuellement tel qu'il ne voudra pas prendre le risque d'investir sur quelqu'un susceptible de partir sans préavis. Moi non plus d'ailleurs.

Pour la paye, voir le chef. Ca vous va ?


Oui, certes, c'est un peu abrupt. Mais aucune discourtoisie dans le ton de Sémirande.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Sémirande Chalmak
 
Messages: 1308
Inscription: Mer 14 Juin 2006 09:54
Localisation: Mephisto en vol

Messagede Sandaahr Fénilara le Mar 19 Juin 2007 13:32

« Cela me convient parfaitement Mlle. Chalmak, je suis désolé de vous causer tant d’ennuis et je suis à votre disposition professeur.

Par contre puisque la nuit est déjà largement tombée ici et que notre programme de demain est largement chargé je pense qu’il n’est pas des plus utiles de soyons encore debout à cette heure.

J’ai entendu dire que la T.S.A. avait des bureaux ici à Emporion c’est vrai ?

Dans ce cas je pense que cela pourrait nous permettre de dormir un peu avant d’entamer ma formation.

Vous êtes le bras droit de Mr Al …. l’Honorable Pétrus Alcaline non ? Pouvez vous me parler des vaisseaux dont j’aurais euh … hum la charge si on peut dire cela ? Que l’on puisse commencer.

Sinon, j’ai des compétences minimes en ce que concerne le tir à l’aide fleurs de la mort, et cela suite à un stage qui a relativement mal tourné. Donc si jamais vous aviez VRAIMENT besoin d’un artilleur je pourrais peut-être vous aider. »


Sandaahr prit son sac à dos, qui avait l’air bien vide, en sortit un ordi d’un modèle plutôt ancien, se plaça face à sa courte veste à poches en simili-cuir, et lui transféra un modèle de long manteau noir à capuche qu’elle suivit immédiatement. Après cela, il reprit son désormais manteau et déclara qu’il était prêt.
Avatar de l’utilisateur
Sandaahr Fénilara
 
Messages: 200
Inscription: Lun 7 Mai 2007 14:08

Messagede Sémirande Chalmak le Mar 19 Juin 2007 18:10

[Sémi comprend ... avec un temps de retard :wink: ]
"Non, je ne suis pas son assistante, je n'ai aucun rôle hiérarchique à la TSA et d'aill... :idea: Ehhhhhhhhhhhhh ! Vous n'avez RIEN en moteur Varlet :?: "
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Sémirande Chalmak
 
Messages: 1308
Inscription: Mer 14 Juin 2006 09:54
Localisation: Mephisto en vol

Messagede Sandaahr Fénilara le Mar 19 Juin 2007 20:28

« Hum bon écoutez je suis un technicien assez polyvalent spécialisé dans les systèmes informatiques, y compris ceux des vaisseaux quels qu’ils soient. Mais je n’ai pas pu me former dans tout ce qui concerne les vaisseaux Varlets à part leurs systèmes … vous m’avez compris.
Bref j’ai des connaissances de technicien et d’infonaute mais pas de navyborg mécanicien. Mais je sais aussi que les compétences qui leurs sont enseignés sont proches de ce que j’ai fait : à savoir la mécanique, l’informatique et le port de prothèses Répar. Notez aussi que je suis loin d'être maladroit de mes mains.

Je suis prêt à suivre vos cours. Si ils sont centrés sur un seul type d’engin et s’ils sont essentiellement pratiques je pense que je pourrais faire un mécanicien utilisable.

Et après, si d’après vous je ne puis vous être d’une utilité quelconque, je vous prie de m’excuser de vous avoir fait perdre votre temps »


Sandaahr se rassit en attendant le sentence qu’il savait inévitable et comme disait son idiot de père : « Quand on est mauvais, on a plus qu’à virer »
Avatar de l’utilisateur
Sandaahr Fénilara
 
Messages: 200
Inscription: Lun 7 Mai 2007 14:08

Messagede Sémirande Chalmak le Mar 19 Juin 2007 23:22

[Atterrée]
Quelqu'un d'attentif aurait pu voir sortir un jet de vapeur des deux oreilles de Sémirande.

[In Petto]
"Non mais ce Petrus Alcaline ... C'est n'importe quoi ! Il a dérangé ce type, et m'a fait perdre pas loin d'une journée de boulot, alors qu'il n'avait pas du tout le profile. Ca ne m'étonne pas que sa TSA batte de l'aile. Bon, pas d'affolement."

[Didactique]
"Il ne s'agit pas simplement d'être 'adroit' pour s'occuper d'un moteur Varlet. Il y a de nombreuses notions de théorie, physique entre autre, à acquérir. Bon, vous êtes informaticien, donc matheux, c'est déjà cela. Mais ne croyez pas que l'on peut apprendre 'comme ça'. Vous aurez à travailler. Et vos niveaux, il vous faudra vous les gagner, auprès de la guilde, en candidat libre (mais si vous êtes bon, je pourrai vous parainer. Ou vous marrainer. Enfin, je me comprends). Le côté positif est que si vous réussissez, avec votre niveau en info (s'il est si bon que cela) vous aurez un métier qui vous permettra de bien vivre. Très bien. Allons-y"

[In Petto]
"En attendant, Méphisto est cloué au sol."

[Didactique]
"Ah, oui : nous rentrons tout de suite. Et vous pilotez la bulle. Cela fait partie de l'entraînement."

Sémi guida cette nouvelle recrue jusqu'au pick-up, s'enfonça dans un fauteuil laissant M. Fenilara se débrouiller avec les commandes et l'itinéraire, et ferma les yeux.

Mais elle se garda bien de dormir.
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Sémirande Chalmak
 
Messages: 1308
Inscription: Mer 14 Juin 2006 09:54
Localisation: Mephisto en vol

Messagede Sandaahr Fénilara le Mer 20 Juin 2007 10:34

« Bien …. Merci de votre confiance Mlle Chalmak. »

Soulagé, Sandaahr suivit alors Sémirande jusqu’à la bulle.

Lorsqu’il vit qu’elle lui indiquait le siège conducteur, il plongea la main dans son sac pour allumer son ordinateur puis reposa le sac derrière lui. Il ferma les yeux deux secondes, le temps de :
- établir une connexion avec la toile depuis son plot et à l’aide de son ordinateur
- de rechercher la position géographique de la base de la TSA
- tracer un plan de vol en fonction de la météo (en évitant au maximum les zones d’intempéries)
- de télécharger ce dernier dans la mémoire de la bulle

Il fit ensuite décoller d’une façon assez chaotique la bulle puis suivit au maximum les instructions du pilote automatique, intervenant uniquement lorsque pour éviter les objets volants courant dans la zone d’Emporion Magna.

A cause d’un cyclone entre Emporion et Avant-poste que Sandaahr dut contourner, le soleil était en train de se lever lorsqu’il arriva à la base de la TSA, il posa maladroitement la bulle, récupéra son sac et sortit de la bulle.
N’osant pas secouer Sémirande, il se mit en quête d’un lit et d’un endroit ou poser son barda (ou d’une machine à café si relève brutalement en disant que l’enseignement commence ce matin) non sans avoir laissé un mot indiquant où elle pourrait le trouver.

Après avoir trouvé le matelas qu’il cherchait, il tomba comme une pierre dessus et s’endormit à nouveau d’un sommeil sans rêve.
Dernière édition par YahooSeeker [Bot] le Mer 20 Juin 2007 20:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sandaahr Fénilara
 
Messages: 200
Inscription: Lun 7 Mai 2007 14:08

Messagede Sémirande Chalmak le Mer 20 Juin 2007 12:57

J'ouvre les yeux dès l'atterrissage, le mène jusqu'à une case libre et laisse pioncer.

Admettons que finisse ainsi la cérémonie d'embauche de M. Fenilara ...
Par notre sainte patronne Rosalia Goutte de pluie, je jure d'assurer la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Sémirande Chalmak
 
Messages: 1308
Inscription: Mer 14 Juin 2006 09:54
Localisation: Mephisto en vol

Messagede Sandaahr Fénilara le Mer 20 Juin 2007 23:11

[Bien donc je continue ici pour l'intégration de Sandaahr à la T.S.A.]

Le jour se levant à peine lorsqu’il avait réussi à trouver un lit, Sandaahr se réveilla alors que l’après-midi tirait sur sa fin. Il se mit en quête d’une douche sonique pour se débarrasser de la saleté qui commençait à l’envahir, il se changea donc, lava son manteau.

Après cela, il se balada sur la base à la recherche de ses collègues en attachant une attention particulière aux Eglises auxquels appartiennent les prêtres de la T.S.A.
Ne voyant pas Sémirande, et voulant profiter de sa seule journée de repos pour les deux semaines à venir, il emprunta un minicom, une caméra et un casse-croûte à la base. Il changea également ses mocassins pour de grosses chaussures de marche enfin Sandaahr reprogramma une courte veste sans manches à poches dans lesquelles il glissa les objets empruntés.

Paré à affronter une randonnée de quelques heures dans le voisinage, un plaisir qu’il n’avait pas pu s’offrir depuis prés de 2 ans faute de temps et de calme, après avoir annoncé la (très vague) direction dans laquelle il comptait aller, il quitta la base pour les éminences qui surplombent le tarmac de la T.S.A. situées à 2 heures de marche environ.

Après une promenade sans histoire et arrivé à son objectif. Tout en réfléchissant à haute voix aux événements récents, Sandaahr prit le temps de manger ce qu’il avait apporté et de faire quelques photographies des objets remarquables depuis le sommet où il se trouvait :
« Des sentiments comme la gentillesse et l’empathie ne sont pas encore en voie d’extinction lorsqu’on s’éloigne de Prima … Soit cette Mlle. Chalmak était contrainte et forcée par son patron de m’embaucher ou alors elle quand même un bon fond.

Bref ….

Ça commence demain, oui … Tout recommence demain … Il va falloir tout donner ce coup-ci, surtout si elle veut que je passe les certifications des Navyborg. Qui sont comme tout le reste : des enfers à passer surtout en candidat libre …

Enfin y a rien à regretter, on est bien ici. »

Mais le jour tombant, il se hâta de retourner vers la base qu’il atteignit vers 23H00.

Arrivé, il rendit minicom et caméra, tout en gardant les photos sur son ordi. Retourna vers la case qu’on lui avait indiquée la veille et recoucha sans oublier de fixer le réveil à 7H00 le lendemain.

Requinqué par une nuit de sommeil, douché, nourri et armé de ses outils de travail ainsi que d’un ordinateur transformé pour l’instant en bloc-notes par l’intermédiaire de son plot, il se présenta à la porte de l’atelier du tarmac à 8H00, prêt à suivre une dure journée de cours.
Avatar de l’utilisateur
Sandaahr Fénilara
 
Messages: 200
Inscription: Lun 7 Mai 2007 14:08

Suivante

Retourner vers Travel Star Agency - Le bureau de Petrus Alcaline


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron