je suis un peu en manque

Modérateur: MdJ

je suis un peu en manque

Messagede Dom le Mer 16 Aoû 2017 18:51

Salut à ceux qui me liront!

Déja deux mois qu'on a arrêté la partie avec la terre creuse et le songe d'Aran et ce sympathique forum me manque beaucoup....
Je ne sais pas ce qu'il faudrait pour être mj à empire galactique sur encyclopédie galactique, il faudrait que je relise les règles, le background et que je trouve une petite idée correcte de scénario ...mais sachez que j'y pense sérieusement....je ferais de nouveau sign plus tard mais s'il y a des volontaires vous pouvez me contacter sur le forum.

Je vais mettre le même message sur le fil de la dernière aventure on sais jamais...

Hal (9000)
Avatar de l’utilisateur
Dom
 
Messages: 86
Inscription: Mer 23 Sep 2015 22:43

Re: je suis un peu en manque

Messagede Brise de Feu Matinal le Sam 19 Aoû 2017 14:32

bin moi je suis toujours là, no problémo si ya une rallonge
Avatar de l’utilisateur
Brise de Feu Matinal
 
Messages: 256
Inscription: Mar 24 Fév 2015 11:44
Localisation: New Caledonia

Re: je suis un peu en manque

Messagede Zelda Zonk le Mer 23 Aoû 2017 02:59

Retour de vacances... toujours prêt pour l'aventure ;)
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
 
Messages: 472
Inscription: Jeu 31 Oct 2013 10:46
Localisation: Rogue

Re: je suis un peu en manque

Messagede Stephane le Jeu 24 Aoû 2017 08:40

Hello

Désolé de ma réponse tardive, j'étais en vacances en Loire Atlantique du 5 au 19 et j'ai économisé mes gigas de 4G pour pouvoir regarder les épisodes 4 et 5 de la saison 7 de Game of Thrones ;-)
Et puis surtout pour être parfaitement honnête, je fréquente moins le forum maintenant.

J'ai posté un long exposé de mes aventures sur ce forum et mes autres pérégrinations rolistiques depuis 2008-2009 :
viewtopic.php?f=112&t=2027

J'apprécie le système simple de Chroniques Oubliées (de l'OGL d20), à tel point qu'après la fin de la campagne CO Fantasy que je mène actuellement (Anathazerin), j'en relancerai une, soit toujours en Fantasy, soit en CO Cthulhu / Contemporain, en fonction du retard ou non de la précommande participative. Je crois avoir lu quelque part que BBe envisage aussi une compilation CG (Chroniques Galactiques) pour 2018. A tel point que je suis en train de travailler dans mon coin sur une version CO d'Empire Galactique (peut-être en remplaçant le d20 par 3d6). Le but est de tester tout ça sur roll20 puis de proposer le setting et les règles clés en main à BBe. Toute aide est bonne à prendre, s'il y a des amateurs...

En parlant de roll20... Cet appli web est vraiment pratique pour jouer quasiment comme sur table, alors que les joueurs sont dispersés géographiquement. Du coup, le mode de jeu PbF a perdu un peu de son intérêt pour moi. Mais bon, si un autre que Fabrice ou moi-même veut reprendre les manettes ici, pourquoi pas ?

Bref, je vais re-fréquenter ces pages plus régulièrement, et si une nouvelle aventure est relancée, comptez sur moi.

A noter, l'hébergement et le nom de domaine ne sont pas gratuits, et jusqu'à présent c'est Fabrice qui prenait ces frais en charge (depuis 10 ans, donc). Je lui ai proposé de payer le prochain renouvellement, mais il serait plus équitable que tous les participants à l'aventure donnent un petit quelque chose, non ?
Avatar de l’utilisateur
Stephane
 
Messages: 520
Inscription: Mar 3 Déc 2013 23:14
Localisation: Région Parisienne (91)

Re: je suis un peu en manque

Messagede Dom le Jeu 24 Aoû 2017 16:58

Bonjour,

En effet mais pour nous donner une idée, les frais reviennent à combien(je demande ça car je suis totalement néophyte en cette matière)
Avatar de l’utilisateur
Dom
 
Messages: 86
Inscription: Mer 23 Sep 2015 22:43

Re: je suis un peu en manque

Messagede Zelda Zonk le Ven 25 Aoû 2017 02:27

Salut,
Prêt à mettre mon obole pour le maintien du forum sans aucune réserve... :cash:

J'ai un compte sur roll20 depuis plus d'un an mais je n'y ai jamais rien fait. C'est peut-être parce que le jdr asynchrone en PBF me convient par rapport à mes autres pôles d’intérêts : famille (6 enfants et 8 petits enfants) et amis, sports (trail et cyclisme), peinture, écriture, bricolage (une grande maison) et le boulot... :o

Néanmoins, si tu veux faire des beta tests pour la version CO d'Empire Galactique sur roll20 je suis partant :clap:
"Va où tu veux, meurs où tu peux..."
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
 
Messages: 472
Inscription: Jeu 31 Oct 2013 10:46
Localisation: Rogue

Re: je suis un peu en manque

Messagede super_admin le Lun 28 Aoû 2017 23:12

Bonjour après le long silence. Aucun soucis pour que tu utilises le forum pour relancer une partie de ton cru.

Il faudra changer d'hébergement (là j'utilise un serveur du boulot, mais ça a ses limites et il est mieux d'être indépendant) ... quant au nom de domaine, pas de soucis pour continuer à le payer de ma poche pour l'instant.

Bref, ça se sont des soucis techniques ... quant à faire vivre encore et toujours le forum content que quelqu'un veuille prendre la suite. On a beaucoup fait ici, beaucoup écrit, beaucoup inventé.

Quant à ma participation, pour l'instant je réserve ma réponse : je suis pas mal sollicité en ce moment, mais si s'est possible quand ça se lancera, ce sera avec plaisir.

A bientôt

Fabrice
Avatar de l’utilisateur
super_admin
Administrateur du site
 
Messages: 18
Inscription: Mer 23 Jan 2008 20:14

Re: je suis un peu en manque

Messagede Dom le Jeu 14 Sep 2017 21:39

yop alors je donne des news de mon projet...

j'ai une idée de scénario voire de campagne en plusieurs actes...j'ai un début, un milieu et une fin...pour le corpus de règles je pense utiliser celles du manuel galactique...

Au delà de cela, pour les perso, j'aimerais disposer de personnage qui sortent de l'ordinaire...je veux dire que si vous faites un soldat, un combattant qui a vécu des années au sein de l'armée il faut qu'il sorte un peu du moule de cette vénérable institution...un trait qui le distingue nettement des autres "soldats" et surtout qu'il ait une motivation pour avoir pris un "congé" de durée plus ou moins indéterminée par rapport à sa guilde....L'équipage du songe était pas mal de ce point de vue la...Faite bien évidement ce qui vous plait de jouer, mais veuillez à penser au passé du perso, à une éventuelle famille, amis et ce qui l'a amené à être un électron relativement libre dans la société impériale.

Pour le projet de Stéphane et l'utilisation de chronique oubliée sur rollD20, je dis pourquoi pas...Tu voudrais quel type de perso?
Avatar de l’utilisateur
Dom
 
Messages: 86
Inscription: Mer 23 Sep 2015 22:43

Re: je suis un peu en manque

Messagede Stephane le Dim 17 Sep 2017 20:27

Dom a écrit:Pour le projet de Stéphane et l'utilisation de chronique oubliée sur rollD20, je dis pourquoi pas...Tu voudrais quel type de perso?

Alors bon, je suis encore loin de lancer des playtests.

Par contre si ça vous intéresse, je peux ouvrir un autre fil où je décrirai le système de CO d'une part (pour ceux qui ne connaissent pas) et l'état actuel de mes réflexions pour jouer dans l'univers d'EG avec le système CO, d'autre part. Vous me dites...
Avatar de l’utilisateur
Stephane
 
Messages: 520
Inscription: Mar 3 Déc 2013 23:14
Localisation: Région Parisienne (91)


Retourner vers Commentaires hors-roleplay


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron